Très intéressant ce sujet pour un débutant car j'avoue que je m’emmêle les pinceaux dans toutes ces nominations de cires lol
Juste une question, est-il possible de mettre 2 couches de même cire (sealant) L'une sur l'autre et est-ce que cela est utile ? Est-ce que cela fera une double protection ? Merci.
Oui tu peux le faire. Tu augmentera ton temps de protection mais quand même pas de là à dire que ca double
Donc question pas si bête que cela !!! Merci pour ta réponse Y-a-t-il un temps de pose à respecter entre deux couches ?
Oui il y a souvent un temps de pose entre deux couches et il est différent selon le produit. Cela peut aller de 30 min à 12 heures.
Ok ! Là en l'occurrence c'est la Fusso coat 12 mouths de chez Soft99... Et la kiwami dark Extrême gloss de la même marque !
La fusso coat c'est 12 heures, moi je la laisse poser une nuit et je pose une seconde couche le lendemain. La kiwami je ne sais pas. Si fusso puis deuxième couche avec la kiwami alors ce sera 12 heures.
Tiens! voilà 60 pages à te taper sur la Fusso http://www.esthauto.com/threads/soft99-fusso-coat-12-months.17800/ Rendu très brillant mais avec beaucoup moins le côté acrylique et froid d'autres sealants. On peut "réchauffer" le rendu de la Fusso avec une carnauba par-dessus.
Le rendu est vraiment une affaire de gout . Moi à la base j'avais acheté ce sealant pour les personnes qui me demandent une prépa mais qui ne veulent "s'embêter " avec tout le tralala du détailing car c'est une protection très résistante qui ne va pas sauter au premier lavage à la station du coin . Alors avant toute chose je l'ai posée sur un de mes véhicules pour voir la méthode , le temps de polymérisation etc etc et je doit bien reconnaitre que j'ai été très agréablement surpris .
Rendu très brillant mais avec beaucoup moins le côté acrylique et froid d'autres sealants. On peut "réchauffer" le rendu de la Fusso avec une carnauba par-dessus.[/QUOTE] Je compte l'utiliser sur une Porsche Cayman qui comme tu l'as dit, le propriétaire ne veux pas se prendre la tête avec un entretien poussé à chaque lavage mais plutôt une bonne protection sans aller jusqu'à une céramique...
Je me suis fait exactement cette réflexion , la céramique demandait trop de temps ( pose et séchage ) et était beaucoup trop chère .
Bonjour à tous, je viens de réaliser un combo Wolfgang sur mon véhicule, le rendu me parait plutôt pas mal mais j'ai réalisé cette operation dans mon garage à cause du mauvais temps. pour bénéficier de cette "meilleure polymérisation" avec l'exposition de 4 heures au soleil, est ce que je peux envisager une seconde couche si les conditions météo sont favorable et de l'exposer ensuite. ou dois je attendre quelques mois pour un nouveau traitement? merci pour vos avis et conseils. Alain,
Ils annoncent 4h au soleil, mais à mon avis si tu la laisses dans le garage, tu peux juste la laisser "reposer" plus longtemps !
Beading avec la dernière pose de cire Et question: voir de grosse gouttes cela veut dire que c'est plus ou moins efficace que si j'ai de petites gouttes ?