Bonjour à tous, Je reviens vers vous car je commence à être perdu avec tout les avis. Voila sur mon ford kuga noir (3 ans 55000km ne sais pas si il a dormit dehors) que j'aimerais protéger j'avais dans l'idée après une légère correction du capot (légère MR), finir par un polish de finition P2.02 de koch (avec carnauba), de passer un ipa, puis un glaze autofiness pour nourrir le verni et la peinture (IPAS aprés le glaze?), puis un sealant autofiness également, et une cire naturel afin d'avoir une bonne protection. Mon raisonnement est il bon?l'ordre d'application?nombre de couche? et savez vous le temps de pose de chaque? Merci infiniment pour votre aide.
déja , pour moi , aucun interet a passer un polish avec carnauba sinon , pas de passage de la clay ? apres un glaze pourquoi pas , mais bon si la peinture a 3 ans , elle n a pas pas specialement besoin d etre "nourri" peut etre.... mettrais plus un cleaner pour favoriser l accroche du sealent enfin , suis pas un "grand expert" non plus ......
Avant de te conseiller et t'aider dans tes choix. Est ce que tu possèdes un garage, local ou autres pour travailler ? Je te pose cette question car en extérieur tu dois voir des légères MR. Alors que sous spot ou halogène, tu vas être surpris et ça pourrais changer ton choix de produits, notamment les polish.
histoire de voir si cela redonne un éclat a la peinture car je pense que c'est une voiture qui a dormit dehors. Mais j'ai eu des infos me disant que je peux mettre un glaze + cire carnauba ou sinon seulement un sealant , cela suffit. voiture qui sort que le week end et fiat même pas 15000 km/an
alors en produit jai un glaze de la marque autoglanz, le power seal de autofiness et une cire carnauba aura de autoglanz
Même si tu en met un, ça n'aura aucune incidence. Dans le sens ou quand on te dit que ce n'est pas utile, ça n'empêche pas d'en mettre un. Tout simplement parce que à la base un "vrai" glaze sert à nourrir ton vernis et donc il est vrai qu'on utilise un vrai glaze sur des anciennes voitures. Dans ton cas à toi, tu peux en utiliser car dans le pire des cas ton vernis ne va pas absorber le produit. C'est un peu comme les poorboy's, quand on le pose sur la carrosserie, il arrive que le vernis absorbe le produit et donc il faut en remettre. Quand on remet, si le produit reste en surface, c'est que le vernis n'en absorbera pas plus. Dans ton cas à toi c'est +/- le même principe, sauf que vu l'âge de ton véhicule, j'ai plus qu'un doute que ton vernis absorbe. Mais faut il encore que ce soit un vrai glaze, c'est trés rare d'en trouver un vrai, maintenant on trouve plus des cleaner/glaze. Pour en revenir à ta prépa. Je te conseil déjà d'acheter de quoi laver correctement ta voiture. C'est à dire avoir les bons accessoires afin de réaliser une technique des 2 seuax + les bons produits pour laver et dégraisser. Ensuite, il te faudrait décontaminer ton véhicule (clay + lubrifiant). Après ça tu peux réaliser ton polissage mais si tu fais ça à la main, je doute de l'efficacité de ton polish. Puis finir par ta ou tes cires et en posant le sealant avant.
j'ai deja tout ce qu'il faut pour pré lavage lavage et decontamnation ainsi que correction. je posséde glaze sealant et cire.on m'é conseiller de mettre glaze + cire ou sealant seul.
La c'est à toi de voir. En général on pose deux couches de sealant et certains vont poser une carnauba après. Tout dépend de ce que tu souhaites en rendu.
Les cire carnauba on un rendu chaud, alors que les sealant un rendu froid pour centains les cire carnauba on met plus l été, pour le rendu chaud est 1 à 3 mois de protection les sealant plus l hiver pour une protection plus résistante 6 à 12 mois de protection a toi de voir quel cire prendre, regarde les test sur le forum
Merci beaucoup de ces infos. De ce que j'ai trouvé on peux egalement mettre un sealant puis apres une cire pour le rendu?
Et de ce que j ai compris le glaze plis a appliquer sur des voitures plus vieille pour nourir le verni et redonner de l eclat.
Oui tu peux aussi sur une voiture récente, moi je le met sur ma voiture avant la cire fusso coat ça permet d avoir moins de trace avec cette cire
Moi j ai la cire aura de autoglanz avec 50% de carnauba.je ne sais pas si il faut que je fasse glaze sealant et cire ou que sealant cire.
Ok j ai relu. Donc je metterai sealant et cire carnauba sur ma voiture et sur les plus anciennes je metterais glaze avant. Avez vous les temps de pose?