Salut, J'aimerais un petit avis sur la gamme: Perfect-it III Fast Cut XL Perfect-it III Extra Fine PLUS Perfect-it III Ultrafina SE Actuellement j'utilise la gamme menzerna: 1100 / 2500 /3000 /3500
Mon humble avis, Ce sont des produits Pro reconnus, Par contre, je trouve qu'ils font beaucoup trop de poussières.
Les 3m sont de bons polishs mais assez "anciens " , il y a mieux comme cité ci dessus . De plus je crois que le polish de finition contient des fillers.
J'ai jamais essayé leur compound ,par contre je trouve leur pad zéro,par rapport au menzerna ou rupes.
Bonjour. J'ai les 3 polishs de 3M et j'ai aussi les Menzerna. Je reprendrai pas les 3M,pas qu'ils soient mauvais mais les Menzerna sont meilleurs :moins de poussières, facilité de travail et le résultat tip-top..... Je garde les 3M pour les polishs sur les voitures d'occasion en vente.
Bonjour les amis Le fast cut xl n'est pas vraiment le meilleur Polish de cut et il n'est pas le plus mauvais non plus. La poussière infernale qu'il propose, Les remplisseurs nombreux qui obligent l'utilisation systématique de L'IPA, le felling moyen car le Polish se casse trop vite à mon goût, font que ce Polish 3M est mal aimé (même par moi d'ailleurs). Pourquoi en reparler ? Parce que je me suis amusé, sur plusieurs carrosseries, avec du Trizact 3000 suivi du 6000.... résultat :après le Trizact c'est un autre monde, le fast xl cut se travaille beaucoup mieux pour un rendu au top. Tous ses défauts sont largement diminués et l'écart avec d'autres tops Polish semble plus ténu. Perso je comprends mieux pourquoi les carrosseries se contentent de 3M. Maintenant, pour nous détaileurs, Plusieurs marques sont nécessaires est c'est très bien: on évite la monotonie dans le travail et notre capacité d'adaptation est plus grande, pour un enthousiasme toujours présent. Merci de m'avoir lu A bientôt.