Salut à tous je vous partage rapidement une prepa réalisé sur cette BMW M3 E36, Le véhicule étant vendu , l'objectif était de la rendre propre extérieurement, surtout redonner du brillant à la peinture et effectuer un dressing présentable avant la venue de son acquéreur. J'ai pas fait de photos de tout car j'étais short niveau timing et la météo était très capricieuse!! La voici à l'arrivée: On commence par les jantes et les passages de roues du coup j'ai pu tester le RED 7 et le Tardis ( le tardis a une odeur de diluant peinture comme le soltout d'ailleurs je me pose même la question de savoir s'il en a pas dedans??, il est très efficace!! ) - les arches de roues ont été nettoyé au G101 que j'ai comparé au KC GS en dilution 1/10, pour moi pas de différence entre les 2 en terme d'efficacité sur ce genre d'application. - les pneus nettoyés au G101 puis dégraissé au U7 On passe au Prélavage au M7 50ml/500ml et au lavage des détails et entrées au KC GS et G101 pour comparaison: Après le prélavage Puis on passe au lavage toujours au M7 en 80ml/10l puis rincage Dégoudronnage et décontamination ferreuse des parties polluées au Tardis et Iron 7 HD puis décontamination au gant médium Relavage manuel au M7 Rinçage et Séchage micro fibre et Nett lux C'était pas prévu mais une fois lavé elle avait tellement de défaut que j'ai pu m’empêcher de sortir la VERTOOL pour une passe très légère sur certains éléments au Menzerna 1100 ou 2500 et pad LK orange Ensuite - Relavage A7 extremys puis passage du cleaner glaze Black Hole au LK noir - Traitement des plastiques et joints. Kc PSS - Traitement des pneu au A7 - Traitement des sorties d’échappements au peek - Nettoyage surfaces vitrées extérieures au A7 Cristal et pour finir SONAX BSD
merci, Le client ne souhaitait pas que je touche à l'intérieur, pourtant il aurait bien eu besoin surtout les cuirs, je me suis donc juste contenté de passé l'aspirateur et brossage des tapis à la drill brush car je pouvais pas rendre un véhicule sans un minimum.
Beau résultat, elle en avait bien besoin Cette teinte lui va super bien. Par contre: puis passage du cleaner glaze Black Hole au LK noir Ensuite - Relavage A7 extremys Tu as lavé après le BH? Si oui, tu aurais du faire Polissage > Lavage > BH Le BH contient plein de fillers. Un lavage peut en enlever une partie s'il n'y a pas de protection par dessus.
OUp's bien vu Jonathan!! non non j'ai bien passé le BH après le lavage, j'ai fais un copié /merdé. le post est corrigé merci d'avoir pris le temps de lire
Jolie boulot. Tu peux enlever le terme Valeting de ton titre, une passe machine te donne un accès direct au detailing
La différence entre ces 2 mondes, c'est la correction apporté par le detailer. Après libre à toi d'appeler cela comme tu le souhaites, mais si l'on utilise un terme anglophone autant qu'il soit le bon. En tout cas en Angleterre tu ne verras aucun valeting effectué avec une polisseuse.
Oui oui entierement d accord avec toi mais j ai juste fait un ou 2 éléments pas une complète c était juste pour supprimer quelques défauts. C est pour ca que J ai employé ce terme. Enfin bref je vais changer le terme je sent que ca te chagrine Tu as raison dans ce monde de perfectionnistes. Mais je suis d accord avec toi a 100% sur les termes .