Attention c'est la question qui va surement facher la majorité d'entre vous, mais... ...comme le manque d'expérience ne me fait pas sauter aux yeux cette évidente vérité qui est je m'en doute d'une logique implacable, je vous pose la question afin de grandir grâce à vous. (c'est la que j'espère avoir calmé l'ardeur des plus férus d'entre vous lol) Je cherchais des accessoires pour ma ponceuse excentrique parce que je suis en train de refaire la cuisine chez moi, et je vois que dans ces accessoires, il y'a des pads de polissage, alors je fais un peu de recherche et oui, y'en a qui font leur voiture avec... Loin de moi l'idée de me lancer car je préfère utiliser une cuillère pour manger ma soupe plustot qu'une feuille de banane pliée, si des outils sont fait pour, je me doute qu'ils sont plus adapté à fournir un travail de qualité et dans de meilleur condition. Donc ma question est la suivante : Ca se fait ?? Dans les passionné ici, y'en a qui ont testé ou c'est juste un argument de vente pour bricoleur du dimanche ? Merci pour vos réponses constructives
Pour te répondre, on choisit l'outil en fonction de l'utilisation... Tu n'utiliseras pas ta polisseuse dédiée à la carrosserie pour poncer du placo, déjà parce qu'elle n'est pas suffisamment endurante pour travailler sur 100 m², peu importe les pads. Outils de détailing = voiture Outis de bricolage = tout le reste.
Je me trompe peut-être mais je pense que surtout c'est dangereux pour ton vernis ou ta peinture à cause des vitesses de rotations. Les plus expérimentés me corrigeront si nécéssaire.
je possède les 2 mais je n'ai jamais ton test à l'utilisation, la ponceuse et un cruel manque de couple avec le régulateur sur basse vitesse et on sent que sa rotation n'est pas la même qu'une polisseuse (surtout sur l'orbite) à ta place je ne testerais pas
Ha mais je comptais pas tester !! Je me demandais juste si c'était pratique courante ou si c'était un argument commercial. Je ne me vois pas du tout travailler avec ma ponceuse sur ma voiture. Je préfère de loin investir dans du bon matos que de faire du bricolage, surtout sur la carrosserie !!
J'ai testé, mais le résultat n'est pas comparable. Même à basse vitesse (j'ai un variateur) tu as de la vibration mais quasiment plus de rotation donc le résultat est médiocre. C'est juste passable en finition avec le P7000 par exemple pour enlever quelques swirls !!!