As-tu essayé la maxi séchage de Alchimy ? C'est une tuerie, vraiment. J'en prends deux pour faire ma F30 à l'aise sans devoir essorer.
Si c'est pour Buffer personnellement j'utilise 2MF. Une de "travail" a poil courts pour dégrossir et une seconde poil long pour bien essuyer derrière. Apres je n'ai jamais bossé avec l'esclate ...
Et bien voici comment je compte proceder pour l'esclate. Application avec un pad avec un léger cut, puis buffing mais LA question est après application, est ce buffing avec poils longs direct ou d'abord poils court pour "degrossir"
Franchement fait comme tu le ressens, tu vas peut etre préférer le poil court ou le poil long ... c'est aussi un ressenti hein !
Perso les MF c'est souvent une question de feeling et de produit utilisé chacun a son avis sur le sujet,faut en tester plusieurs de chaque catégorie et marque et voir celles qu'il te conviennent
perso l'esclate je l'ai buffer avec une mf assez épaisse , ca va tres bien , il faut prendre en compte la methode d'application du produit , si tu le passe a la main tu aura tendance a en mettre plus qu'a la machine qui etale vraiment bien uniformément le produit . mais comme dit sog c'est aussi a toi de voir ce que tu préfère , une mf epaisse ca marche bien , a toi de voir .
Non mais j'hésite justement entre celle ci et la Fireball (twist drying towel) car j'ai eu de bon retour sur les deux, mais a 15/20€ la microfibre, c'est pas le genre de chose que j'achète par paire régulièrement ^^' Pour ma part j'aurais tendance à dire poil long mais je pense que ça depends de plusieurs facteur : du vernis sur lequel t'applique le produit, et surtout comment réagit le produit vis à vis de la microfibre, qui peut être différente en fonction des marques/fabricants, comme disent les autres, c'est vraiment une affaire de feeling car j'ai du matériel que j'adore alors que d'autres non et inversement
@nemomout si tu veux decouvrir des produit comme tu es debutant y a un projet qui vient de sortir : une box avec des produits et mf pour 20€
@nemomout bon voila @boubou a ete plus rapide que moi va voir le lien qu'il a donne Mais honnetement tu regreteras pas et je connais personnallement @poulaffe et @Lilou qui gerent le projet ensemble : ils sont serieux et ils travaillent bien (regarde les coms de leur ancienne VF tu verras par toi meme) Enfin bref avec la poupoubox sur le ring la voiture se fait detox Bon ok je sors