Bonjour à tous, je vais bientôt faire une peinture complète de ma civic de 94: noir métallisé avec un peu de paillettes or. J'aimerais avant tout protéger ma peinture et assez longtemps (pas être obligé de cirer tous les mois). J'ai lu pas mal de forum sans trouver réponse à ma question tant il y a de produits sur le commerce... Donc quel cire durable et costaud me conseillez vous ? Apparemment les hybrides seraient un bon compromis mais à voir. Je vous remercie d'avance
Cet après midi j'ai posé le AngelWash - DarkAngel. Une très beau rendu, une pose très facile. À voir maintenant dans le temps (annoncé entre 4-6mois!
Le budget je ne sais pas trop combien cela vaut alors d'abord on voit les meilleurs produits qui conviennent à mes attentes et ensuite le prix J'ai penser céramique mais je suis aller voir un "pro" par chez moi il ma dit que les ceramiques pour particuliers n'etaient pas de vraies céramiques et me conseillait une cire, puis apparement ceramique c'est assez chère et aussi il faut ensuite entretenir la carrosserie avec des produits diferents. Je suis un peu perdu c'est vrai lol
Tu peux trouver une cire longue durée comme la fusso wax 12 mois pour moins de 30€. Pour une bonne céramique, tu en trouves à 60€ (nanolex) ok je fais ma pub mais aussi des chinoiseries à 10- 15 € chez aliexpress mais ça vaut quoi, j'en sais rien.
Si ça vous dérange pas je vais refaire un poste plus complet comprenant mes besoins de protections de ma carrosserie mais aussi de l'entretien
Du coup, je préfère rester sur une cire simple et pas une céramique ca a l'air plus abordable et moins compliqué à ce que je peut voir La fusso wax à l'air pas mal, mais une fois la cire appliqué, pour les lavages après je suppose qu'il faut utiliser des produits différents que pour une voiture sans cire ?
A la base oui, les céramiques ne sont pas les mêmes pour les particuliers. Tout simplement parce que en théorie ça demande un appareil spécifique, mais c'est bidon car il est tout à fait possible de s'en procurer. Pour les produits que l'on utilise en entretien si on reste dans du standard, il a pas tout à fait raison. Il est tout à fait possible d'utiliser les mêmes si on parle de shampoing et autres. A partir du moment ou tu restes sur du ph neutre. Tu parlais d'une cire longue tenue, la fusso est bien et le prix est trés intéressant. Mais tu aurais aussi le cosmic de polishangel avec une tenue de 2 ans. ou Le master sealant qui a une tenue de 10 à 12 mois et qui est moins contraignant à poser que la fusso. Ne pas oublier tout de même qu'il y'aura un temps d'attente de minimum 1 mois entre le moment ou tu auras fais ta peinture et celui à laquelle tu pourras faire un detailing.
Ha il faut attendre un mois après une nouvelle peinture ? La mienne a été repeinte suite à un accrochage, je dois donc attendre avant de faire un detailling complet avec toutes les etapes de déconta et correction ?
Salut si tu as fait une peinture complète, je dirais que la partie décontamination et correction devrait être très très soft, voir quasi nulle pour la correction. pour le choix si tu veux du durable et avoir un bon rendu, je dirais comme Francky , Pa cosmic. La fusso 12 est bien et pas cher aussi mais il faut bien la poser car sur une couleur foncé il peut y avoir des traces, certains ont déjà eu ce phénomène. Sinon tu as la Fusso F7 donnée pour 7 mois et qui est très très simple à poser, et pour 20€. après la céramique moi perso je suis pas forcément un adepte donc je ne serais pas te conseiller.
Oui il faut attendre 3 semaines/1 mois pour que la peinture soit bien sèche. Je décontaminerai tout de même mais pas de polissage ce sera inutile effectivement. Pour résumer les cires que vous me conseillez: - Fusso coat 12 mois: environ 25€, durable mais peut provoquer des traces - Fusso F7: 20€, 7 mois, facile à poser, mais laisse-t-elle aussi des traces ? - Master sealant: 22€, 10/12 mois, plus facile a poser que la fusso - Cosmic angel: apparement jusqu'a 2 ans pour 70€, un très bon produit qui permettrait d'intensifier la couleur de sa carrosserie mais j'ai peur que mes petites paillettes disparaissent sous le produit, et c'est une cire céramique a ce que j'ai vu donc peut etre moins facile à poser que les autres ?
Dans ce que tu viens de lister, le Cosmic (que je ne classe pas dans les céramiques même si elle contient de la silice) est vraiment top si ça rentre dans ton budget et franchement c'est aussi facile à poser que le Master Sealant qui est déjà un super produit mais pour le Cosmic tu auras l'option single colour de surcroît et les 2 ans annoncés sont bien là... Sinon pour un budget moindre et si ça ne te rebute pas de refaire ton traitement plus souvent, il existe une multitude de cires, naturelles, synthétiques ou hybrides au gré de ton budget, du rendu souhaité, de la durée ou de la facilité de pose....et donc beaucoup de subjectivité dans les avis qu'on peut te donner...
Si la cosmic est réellement durable et protectrice je suis prêt à mettre le prix, mais j'ai peur qu'elle cache les paillettes de ma peinture... Tu en sais plus sur ca ?