Ça peut être une solution, oui... Je me demande si le Cosmic doit être autant 'travaillé' lors de la pose que l'Invincible...
petite question : je vais poser mon cosmic sur voiture neuve. Est ce nécessaire de poser l'invincible à la polisseuse dans ce cas là ? Et si oui avec quel PAD ( pour du neuf). Merci les amis !
Bonsoir à tous, safet26, sur mon Ford CMax de 5 mois (autant dire neuf), j'ai utilisé le combo Invincible (1 couche à la polisseuse) + Cosmic (3 couches à la mano). L'invincible à été posé à la polisseuse DasPro6 et Pad vert de Hex Logic. Le Cosmic a été posé au pad noir fourni avec le produit. Résultat satisfaisant, mais bon, sur du neuf, ça se voit moins que sur une carrosserie déjà passée... Mais ça claque quand même Une tite vidéo faite quelques jours après...
Bonsoir Safet26, Oui, Polish Angel ce sont de sacrés produits. Je viens ce week end de tester le 'Snowcake' pour les plastiques intérieurs, bein... c'est carrément top ! Sinon, suite à ton traitement Invincible, en guise d'entretien, tu utilise quels produits et quels dosage ?
Une fois le combo invincible + cosmic single color black posé. Je mettrais du cosmic spritz de temps en temps si besoin. Au printemps je poserai une belle carnauba sur cette base cosmic ( ce sera la crystalis d'alchimy 7). Sinon le shampoing d'entretien c'est extremys et en QD l'ONR ( optimum no rinse)
@Béhième petite question pour toi qui connait bien PA , je compte profiter de la CG pour commander 200ml de cosmic v2 a ton avis je devrais prendre combien de invincible ? 4 voitures avec les 200 de cosmic cela te parais bien ? je compte faire 2 couches + spritz (x6 -x1-macan-a3) merci
Étant donné que l'invincible contient des abrasifs vous l'appliquez a chaque fois que vous traitez une auto au Cosmic ? J'aimerai ne pas trop taper dans le vernis de mon auto qui est nickel et pensais juste passer un coup d'IPA avant le Cosmic qu'en pensez-vous ?
My bad... Je pensais l'avoir fait, c'est fait. Sinon en ce qui concerne l'Invincible Primer, auriez-vous déjà fait des mesures de vernis au PTG avant et après son passage ? J'ai tendance à vouloir ajouter des couches de protections plûtot que de taper dans le vernis de mes autos.
C’est pas un polish non plus, il va juste casser le voile d’oxydation et de très légers défauts. Son but premier reste cleaner et primer d’accroche pour le cosmic
salut , je déterre . Petite interrogation dans la mesure ou j'ai pas mal de produit a commander , ce forum ma donner plus qu'envie d'investir sur le combo invincible / cosmos V2 et cristalis . Mon interrogation étant sur l'invincible , qu'est ce cela donne en application a la main , il reste efficace et facile a travailler ?
Oui le invincible restera efficace et facile à travailler, même en le travaillant à la main. Il fera son job de cleaner trés efficace. Après c'est comme tout, quand on le travail avec une polisseuse, tu obtiens tout de même un meilleur résultat et tu profites de son pouvoir de correction.
ok merci . Oui il va falloir que je m'équipe d'une polisseuse , mais je commande peu souvent mais par gros montant mes produits et je me dit toujours; la prochaine fois pour la machine . Et au final , je m'épuise encore et toujours a la main . Après c'est pour préparer un véhicule neuf qui arrive le mois prochain si tout va bien , j'espère que le préparateur ne fera pas trop de dégât .