Pensez vous, comme moi, sortir du diesel et revenir à l'essence ?!

Discussion dans 'Le bistrot' créé par wakiza, 1 Octobre 2017.

Partager cette page

1. flantier

By:flantier2 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Ils parlent(pour l'instant) d'augmenter le diesel, certes, de 8% MAIS l'essence aussi de quasi 4% parallèlement donc bon, c'est pas gagné pour l'essence...

2. tonicale

By:tonicale2 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Tout dépend à quoi tu compares ton véhicule, mais je parle d'une manière générale, pas sur un modèle particulier.
    On trouvera toujours un véhicule, d'une année précise, avec un conducteur chanceux qui passe au travers de toute les embûches.
    D'une manière plus généraliste, les diesels sont moins fiables et plus coûteux que les modèles essences.
    Mon père possède une IS300h, avec 223ch en hybride, et il consomme entre 5,5 et 6,5l/100kms d'essence. Comme quoi les basses consos ne se résume pas qu'au diesel.

3. boubou

By:boubou2 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2017
    J'aime reçus:
    76
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    Vw polo / AUDI A3 sportback
    en quoi un diesel coute plus cher en entretien???

4. tonicale

Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    De part sa conception plus simple et sa fiabilité.
    Ceci est de moins en moins vrai depuis la mis en place du downsizing et des moteurs THP. Espérons que cela cesse rapidement.

5. flantier

By:flantier2 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Ne mélange pas tout... Une hybride n'est pas qu'une essence et n'est pas comparable niveau consommation par rapport aux autres technologies. De plus, le prix d'achat est nettement supérieur si tu veux retrouver l'équivalent en performances d'un moteur essence ou diesel. La philosophie n'est pas la même.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. tonicale

Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Je ne mélange rien, le marché est fait de différente technologie, certaines fiables, certaines simples, certaines économiques, ... Et tout ce compare, pourquoi ne le pourrait on pas. On compare bien une carnauba avec une céramique, pourtant ce n'est pas la même technologie ni le même prix.
    Choisir n'est pas aisé, estimé le coût à l'année d'un véhicule non plus. Chacun fera son choix.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    • J'aime J'aime x 1
  7. pat

By:pat2 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Ha les bagnoles si ça continue on va revenir au cheval avec charrette

• Rigolo Rigolo x 4
  8. wakiza

By:wakiza2 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
  9. wakiza

By:wakiza2 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    105
    Notes:
    +105 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon FR TSI 150cv
    Prénom:
    Sylvain
    Et si quelqu'un connaît bien les prix du marché de ces modèles, pense t'il comme moi que le prix est très correct?! ou pas du tout...

10. pat

By:pat3 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    pour l'achat d'un diesel vous pouvez oublier le kilométrage par an faire 30.000km en petit parcours grave au FAP il faudra prendre une essence par contre les personnes faisant régulièrement de l'autoroute alors là ok pour le diesel bien que niveau consommation sur autoroute l'essence se rapproche du mazout quand à l’hybride pour ceux qui font pas mal de ville peut être bien que la différence de prix étant ce qu'elle est faut déjà faire pas mal de km pour récupérer la différence d'investissement, moi j'ai tjs pensé que dans les familles ou ils y a 2 voitures la 2ème pourrait etre une total électrique souvent elle est destinée au petit trajet mais là encore faudrait une belle baisse de prix

11. flantier

By:flantier3 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Pour moi, on ne peut pas comparer un hybride avec une simple essence, ils sont différents sur beaucoup de points. Quand tu compares une cire céramique à une carnauba, sur ton auto tu mettrais quoi si on t'offrait le traitement? Le prix à l'achat est différent et le nerf de la guerre il est bien là...

• J'aime J'aime x 1
  12. Marc 45

By:Marc 453 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    WRX 8 SW / WRX STI 11
    Prénom:
    Marc
    2 charrettes flexfuel, que du bonheur au passage à la pompe. Et pas d'augmentation de tarif pour l'E85. Pour les grands trajets, l'autonomie n'est pas top en revanche, seul point négatif pour moi mais travaillant sur du moteur industriel diesel tous les jours j'en suis purgé, je ne reviendrai plus en arrière.

• J'aime J'aime x 1
  13. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0

évidement d'autant plus que j'en connais qu'elle que une dont les proprio sont en colères car la consommation n'est pas tjs moins basse q'une essence normal sauf lorsqu'ils sont dans des embouteillages :rouge1: et qui ne reprendront plus d’hybride, mais bon j'en n'ai pas donc peux pas avoir un avis correct, je qui es certain comme je cherche aussi un autre véhicule d'après ce que j'ai eu comme renseignement ce ne sera surement pas une hybride ...alors qu'au départ je partais sur ce genre d'auto

• J'aime J'aime x 1
  14. flantier

By:flantier3 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Pour moi ce sera une hybride et une Honda! Rapport prix achat/consommation/fiabilité/coût entretien imbattable! Après il y a pas mal de monde qui ne sait pas rouler avec une hybride et qui tape dedans comme si ç était une essence simple. Il y a une conduite à adopter aussi je pense, un état d esprit différent. Une hybride, en tout cas en gamme citadine, n est pas fait pour la performance, il faut se le dire avant.

15. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    oui une conduite a adopté je vais régulièrement des hybride a vitesse max de 100 k/h sur l'autoroute pourquoi ??? surement pour avoir le pieds moins lourd et être dans le plus souvent dans une consommation 0, comme on peut l'avoir avec toutes les voitures moderne essence comme diesel du lève le pieds avec une vitesse enclenchée tu consommes 0L

j'ai suivi la formation conduite éco pour mon boulot franchement rouler comme ça autant aller à pieds c'est même impossible

je ne dénigre pas l'hybride je dis juste que pour les rouleur type mixte ce n'est pas la solution idéal pour la ville oui sans plus enfin on va pas se battre pou si peux ce n'est que mon avis

Dernière édition: 3 Octobre 2017
  16. papou37

By:papou373 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    L'avantage des hybrides c'est la récupération d'énergie aux freinages. Donc en ville ou dans les embouteillages nickel, par contre sur route ou autoroute à vitesse constante, tu te trimbales des centaines de kg de batteries pour rien.

Sans parler de la consommation de matériaux rares et de la consommation d'énergie pour fabriquer et recycler les batteries, dont la durée de vie n'est pas énorme.

Dernière édition: 3 Octobre 2017
  17. Marc 45

Membre

Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    WRX 8 SW / WRX STI 11
    Prénom:
    Marc
    Quand tu veux doubler tu n'as pas des watts en plus?

18. papou37

By:papou373 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Si mais ils sont bouffés par les centaines de kg en plus.

19. Marc 45

Membre

Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    WRX 8 SW / WRX STI 11
    Prénom:
    Marc
    Y a des centaines de kg en plus pour un système hybride? C'est tant que ça?

20. Mys

By:Mysticz3 Octobre 2017
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Pour ma part j'ai fais marche arrière, après 3 essences, j'ai pris un diesel, déjà car je fais entre 35 et 40k km par an et que je suis tombé sur une véritable bonne affaire.

J'ai roulé pendant 2 ans avec un essence qui faisait 8,5 à 9L au 100 en ayant fait 30000km de moyenne par an. J'avais des indémnités kilométrique alors ça se gérer, mais maintenant que j'en n'ai plus la question ne s'est pas posé.

Je suis contre le diesel à l'orgine, j'ai toujours trouvé ça stupide de voir autant de véhicule diesel sur le parc automobile Français, sans forcément critiquer les propriétaires, bon nombre d'entre eux se faisait conseiller en concession un diesel plutôt qu'un essence.
    Il faut plus de pétrol pour faire un litre de diesel que d'essence, mais c'est moins cher, ça nécessite plus de système de dépollution et d'artifice moteur qu'une essence.

Quand le diesel gate a commencé son apparition et que les discours diesel face à l'essence ont commencé à changé, j'avais été ahuri par une emission turbo, qui essayait une berline de puissance moyenne (je ne sais plus le modèle ni la motorisation mais c'était autour des 150-180cv), et l'essayeur disait que la voiture faisait 8l/100 de moyenne et c'était plutôt une bonne consommation alors que quelques mois auparavant, il aurait orienté les personnes vers des diesels à puissance équivalentes justifiant un meilleur couple et une consommation réduite. :nono-39:

Le diesel ça se justifie quand on fait vraiment beaucoup de km, à partir de 25k km par an.
    Alors certes le prix du diesel se rapproche de l'essence, mais si vous faites réellement des km, même si ça prends 10cent la question ne se pose même pas, entre ma série 3 qui fait 5,2 de moyenne réelle (merci spritmonitor) et mon ancienne, je dépense presque 200€ de moins tous les mois, qui au bout d'une année, justifie bien plus que tout les frais engendrée par la voiture (Entretiens et Consommable : pneus/disques/plaquettes).

J'ai souvent prêché l'agréement de conduite, l'essence et la propulsion, mais honnêtement quand on fait plus de 25/30000 par an, l'agréement il est secondaire, le confort et l'économie sont primordiale par contre.

Du coup j'ai pris un diesel, et je cherche une voiture pour le week end, genre un petit Flat 6 ou Six en ligne atmo :coeur3:

Cela ne reste que mon avis :clin:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !