Quel produit choisir pour nourrir des joints extérieurs

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par yoshi60, 9 Octobre 2014.

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  1. Velo-Ster42

    By:Velo-Ster4222 Août 2017
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    Bonjour,

    Je ne voulais pas ouvrir un topic sur mon cas, car cela rentre dans le sujet de ce post..
    Alors voila, j'aimerai savoir si il est possible de protéger et/ou rattraper une partie situé sur les montants de par brise de mon véhicule.
    Je m'explique : de chaque coté il y a sur un petite partie, un morceau de ce qui ressemble à du caoutchouc/joint mais mou quand on appui dessus...et peint. Je ne sait pas dutout qu'elle est la matiere. Et cette partie se déteriore, il y a des craquements... j'ai du plast star peut etre que cela permettrait de stopper cet effet ?

    Voici les photos de cette partie :
    [​IMG]
    [​IMG]

    Merci à vous :)
     
  2. Submalawi

    By:Submalawi22 Août 2017
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    Le SEAL FEED (de chez Swissvax) est un produit pour le soin intensif des joints en caoutchouc, mais il n'est pas donné, (59€ les 250ml).
    Maintenant comme tout bon produit, il en faut très peu pour un entretien courant, dans ton cas, je pense qu'à la première pose, il va falloir forcer un peu sur la dose.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Velo-Ster42

    By:Velo-Ster4222 Août 2017
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    Ah oui ca pique... bon, merci quand même je pense laisser faire pour le coup ^^'
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Août 2017
  4. Submalawi

    By:Submalawi22 Août 2017
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    Attends l'avis d'autres membres pour des solutions moins coûteuses. Avant j'utilisai des sprays à base de silicone, mais il fallait renouveler à chaque lavage, donc au final, cela me coûtait aussi cher voire plus.
     
  5. Béhième

    By:Béhième22 Août 2017
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    Tu as le 1z gummi si tu en trouve, sinon je vois que sonax en fais aussi.
     
  6. Wish

    By:Wish22 Août 2017
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    J'utilise également le Seal Feed de Swisswax produit irréprochable :hum1:
     
  7. Velo-Ster42

    By:Velo-Ster4223 Août 2017
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    On est d'accord, je parle bien de la partie grise et non du joint noir juste au dessus (qui est le joint du toit ouvrant)
    Pour le Seal Feed, je ne pense pas que le prix en vaut la chandelle (pour mon cas hein, je ne remet pas en cause sa qualité :) )
    Pour le 1z gummi, il y en aurai chez maniac-auto par exemple à 10€, à voir si cela fonctionnerai vraiment sur ce type de surface un peu "spéciale" ...
    J'avais l'espoir que le Plast Star aurai suffit :p
    Ou alors aussi, un coup de plasti-dip noir si ça tien
     
  8. Submalawi

    By:Submalawi23 Août 2017
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    J'étais resté sur le joint, vu le titre, donc ton Plast Star fera de son mieux, mais je lui préfèrerai un sealant.
    Au vu des craquelures, le mal est fait.
    A mon avis, il faut poncer, et remettre une couche de vernis, c'est ce que je ferais à ta place.
     
  9. Submalawi

    By:Submalawi23 Août 2017
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    Je pense qu'il serait bien que tu nourrisses le vernis de la voiture complète, avec un bon glaze. (le Meguiars #7 est une référence)
     
  10. Velo-Ster42

    By:Velo-Ster4223 Août 2017
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    Etant donné que je ferai une "prépa" , polissage + EL+MS de PA, cela suffirai peut être ?
     
  11. Submalawi

    By:Submalawi23 Août 2017
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    Je ne pense pas que l'Esclate lotion nourrice le vernis, mais demande à DDO ce qu'il en pense.
     
  12. Velo-Ster42

    By:Velo-Ster4223 Août 2017
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    Mmm de toute manière, la voiture étant casi neuve, je ne pense pas rajouter encore un glaze pour mon vernis, je viens tout juste d'acheter le matos pour polissage et combo cleaner cire donc bon ^^ tanpis je laisse tomber pour le moment
    Merci :)
     

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