Présentation Présentation Mysticz

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Mysticz, 16 Août 2017.

Partager cette page

1. Mys

By:Mysticz16 Août 2017
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,

Je m'appelle Robin, aka Mysticz, j'ai 26ans, je suis ingénieur en mécanique automobile.

Cela fait maintenant plusieurs années (6/7ans) que je m'intéresse au detailing, j'ai commencé à m'y intéresser avec ma première voiture, une twingo 2, rien de plus banal mais étant de nature soigneux (certain diront maniaque) j'ai commencé à approfondir mes techniques pour nettoyer ma voiture et de rechercher des méthodes simple et peu couteuse pour atténuer les inattentions des autres (coup de portières, etc).

J'ai commencé par regarder des vidéos diverses et variées, tout d'abord en cherchant par les produits type Megiuars et Autoglym, produits que je trouvais par chez moi.

Puis j'ai découvert le detailing et toutes sortes detailer anglophone dont Larry Kozilla (AmmoNYC) et Kevin Brown dont ses/leurs vidéos m'ont très vite absorbé.

J'ai toujours eu petit peu de matériel sans jamais être dans l'excès me permettant de faire des nettoyages simplistes.

D'une choses en une autre, ou plutôt d'une voiture après l'autre, j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus à cette passion, plus qu'une discipline, qui m'a donné envie de m'essayer à plus que de simple nettoyage.

Je suis depuis quelques mois propriétaire d'une BMW série 3 saphirschwartz F30 de mi-2016, et depuis cet heureux événement et maintenant que j'ai un garage, j'ai eu des élans compulsif en matière d'achat de produits de detailing

J'ai donc aujourd'hui un petit arsenal me permettant de nettoyer ma voiture à la main (2BM) et au jet haute pression à l'aide d'une foam-lance, j'ai commencé à m'équiper il y a quelques mois avec des produits type Chemical Guys pour changer un peu des produits Meguiars.

Et aujourd'hui, j'envisage de compléter ma collection avec d'autres produits comme AutoGlym, A7, Valet Pro, Poorboy's, Belgom, Gyeon et autres.

D'ici la fin de l'année, si je tiens jusque là, une petite polisseuse double actions (surement une Vertool Force Drive) viendra s'ajouter à mon arsenal.

Et à part ça, je suis passionné de sport automobile, de montres mécaniques, d'art martiaux et de musique.

Merci à vous

Dernière édition par un modérateur: 16 Août 2017
  2. Béhième

By:Béhième16 Août 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 185
    Notes:
    +10 185 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    :bienvenue:

3. grisby

By:grisby16 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    :bienvenue_EA:

4. Matos78

By:Matos7816 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    9 Mars 2017
    J'aime reçus:
    2 243
    Notes:
    +2 243 / 0
    Voiture(s):
    Audi A4 Allroad
    Prénom:
    Tom
    Bienvenue ! Jolie présentation ;)

5. jojo-57

By:jojo-5716 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    161
    Notes:
    +161 / 0
    Voiture(s):
    BMW E92 Sport design

6. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm16 Août 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  7. CHRYSLER300C

By:CHRYSLER300C16 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    22 Avril 2016
    J'aime reçus:
    482
    Notes:
    +482 / 0
    Voiture(s):
    CHRYSLER 300C / CLIO S / 206cc
    Prénom:
    FRANCK
    Salut Robin :bienvenue_EA:

8. SoG

By:SoG16 Août 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 890
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Bienvenue !

9. Lilou45

By:Lilou4516 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    137
    Notes:
    +137 / 0
    Prénom:
    Amandine
    Bienvenue

10. Nicolas58

By:Nicolas5816 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas

11. Mys

By:Mysticz16 Août 2017
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Merci à vous tous,

Quelques petites photos du nettoyage de lundi soir :

Ce n'est pas parfait, il faut que je trouve comment retirer les légères traces sur le tissus du siège conducteur et que j'investisse dans un bon démoustiquant, mais le plaisir est quand même présent :hum1:

• J'aime J'aime x 2
  12. Min

By:Mini260316 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Mini cooper cabriolet et 508SW
    Prénom:
    Maxime
    Welcome.
    Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Très jolie voiture en tout cas, j'essaie de convaincre Madame pour en prendre une :clin:

13. djeff33

By:djeff3316 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2016
    J'aime reçus:
    309
    Notes:
    +309 / 0
    Voiture(s):
    mégane 3
    Prénom:
    jean françois
    Bienvenue Robin

• J'aime J'aime x 1
  14. Mys

By:Mysticz17 Août 2017
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Merci, j'ai fais une belle affaire, très bien optionné, je l'ai acheté auprès d'un importateur Luxembourgeois que je connais, c'était BMW Madrid le vendeur direct. J'ai pour seul regret la sellerie, pas pour le tissus mais j'aurais aimé les sièges sports, ils offrent un maintient exemplaire, mais même ceux là sont très confortable.
    La mienne en est très contente, elle est super bien installée et c'est très confortable, même avec les suspension sport (ce ne sont pas celles adaptatives).
    Si tu as des questions, n'hésite pas :clin:

15. Min

By:Mini260317 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Mini cooper cabriolet et 508SW
    Prénom:
    Maxime
    Super, je vais peut-être pouvoir enfoncer le clou :ange: tu as pris quoi comme moteur? Parce que j'ai vu que même en prenant une 316, si tu la fais reprogrammer, tu arrives au même niveau qu'une 320 (184cv). Et la boite 8, un régal? :coeur3:

16. Mys

By:Mysticz17 Août 2017
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    J'ai pris une 318d avec le nouveau moteur (B47) en 150hp/320Nm de couple (EDIT : c'est aussi car la bonne affaire c'est présentée sur le moment, j'avais pas spécialement ciblé la 318). J'avais un essence avant (2.0 Atmo) qui était très gourmand, en vue de ses 9L/100 et que je fais en moyenne 35000km par an, c'était financièrement pesant. J'aurais aimé une 320d, mais honnêtement le couple de la 318d est suffisant au quotidient.

Concernant la boite automatique, en effet, d'une fluidité remarquable, tu ne la sens même pas, le mode sport de la boite est bien optimisés, il fait en sorte que tu sois toujours dans la plage de couple optimale quand ça passe un rapport ou au rétrogradage.
    Il y a un léger lag (minime) au rétrogradage quand tu roules en mode Drive (bien moins important que la DSG 7 pour avoir rouler une A4 en déplacement pro) mais tu peux l'anticipé avec les palettes si elle les a ou en basculant la boite en mode sport sans avoir a appuyer sur quelconque bouton pour enclancher le mode.

Je suis pas un grand fan de la reprogrammation, en soit, le 2.0 diesel est même de la 316 à la 320d et aussi bien en N47 qu'en B47 (même pression d'injection, même turbo, même pompe à eau et à huile), par contre, entre une 316d et une 320d, le système d'échappement n'est pas dimensionné pareil, et le freinage non plus (à vérifier pour le freinage, c'était vrai pour la E90/92 mais je ne sais pas pour les F30). Donc en soit, comme c'est le même moteur, la reprogrammation n'aura aucun grand risque mécanique, t'auras peut être un peu moins de performance qu'une 320d d'origine à moins de changer l'échappement et la voiture sera peut être un peu plus bruyante.

Pour avoir essayé la 320d elle est très complète, pas besoin de plus pour une daily, par contre avec les 400Nm de couple, un peu trop de gaz dans un rond point humide et sa part tout seul :hum1:

Dernière édition par un modérateur: 17 Août 2017
  17. pac226

By:pac22618 Août 2017
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

Inscrit:
    11 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Bienvenue sur EA ;)

• J'aime J'aime x 1
  18. ailys

By:ailys19 Août 2017
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bonjour et bienvenue sur Esthauto.com

Petit message certes non personnalisé mais qui a pour but de t'aider dans ta quête du detailing :) Et de ce fait que tu puisses cibler es demandes et trouver réponse à tes questions qui doivent être importantes et nombreuses !
    On est là pour ça !

Pour le synoptique du detailing : http://www.forum.esthauto.com/threads/mode-opératoire-synoptique-du-detailing.17854/
    Pour les divers guides : http://www.forum.esthauto.com/forums/faq-et-guides-pour-le-detailing.11
    Pour les tutoriaux en vidéo : http://www.forum.esthauto.com/threads/les-étapes-en-vidéo-du-detailing.16367

N'hésite pas à participer au forum et poser tes questions :)
    Esthauto est le forum convivial pour apprendre et partager.

Si tu viens d'un autre forum pas de soucis, tu es ici le bienvenu. Inutile de rester en "sous-marin" :super:
    Esthauto est un forum "neutre" et chaque membre est le bienvenu.

Tu as aussi des rubriques d'informations et divertissements hors detailing :
    http://www.forum.esthauto.com/forums/le-bistrot.5/
    http://www.forum.esthauto.com/forums/jeux-et-loisirs.83/

Et si tu souhaites devenir Premium ou aider le forum : http://www.forum.esthauto.com/products/

Sans oublier notre blog : http://www.esthauto.com

Bonne visite et @ très vite sur Esthauto !

19. Pas

By:Pascal_C20 Août 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    71
    Notes:
    +71 / 0
    Prénom:
    Pascal
    Bienvenue sur EsthAuto :)