Complète - Machine Civic Type R FK2 New céramique Gtechniq

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par ptit_sec, 23 Juillet 2017.

Partager cette page

  1. ptit_sec

    By:ptit_sec23 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    bonjour,
    J'ai la très grande chance et le bonheur de vous faire partager ce reportage qui j'en suis sur va faire mal aux niveaux des céramiques. Pas que je sois accrédité Gtechniq, mais je pense être assez critique, que là ils ont placé la barre très très haut ;)
    Cette nouvelle céramique que nous avons pu tester n'a pas encore de nom officiel ;)
    Je remercie aussi le propriétaire de la voiture pour sa confiance ou peut être qu'il voulait une peinture complète ;)
    Dans ce reportage, vous ne trouverez pas de 50/50 car la voiture avait eu un detailing et que le temps manquait pour en faire et surtout un bon appareil photo.
    Les photos sont issus d'une gopro sans filtre et sans retouche.

    Place au reportage en lui même:

    comme toujours chez nous:
    pre lavage:

    advanced snow foam de chez valetpro 100ml pour 1 litre d'eau chaude
    [​IMG]
    lavage:
    lather banane de chez Auto finesse

    Decontamination:
    dragon's breath, tar and glue, clay ultra fine et citrus bling le tout de chez Valetpro :)

    Jantes:
    comme toujours bilberry en 1:6 de chez Valetpro aussi :)

    Pinceaux:
    Valet pro :)
    [​IMG]
    Polissage:
    Menzerna 2200 avec PAD lake country HDO orang, Menzerna 3800 avec PAD lake country HDO noir

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Avant:
    [​IMG]
    Apres:
    [​IMG]
    Avant / Apres:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Même le diffuseur a été poli :)
    [​IMG]

    Ensuite on repasse la voiture au snow foam pour enlever toutes les poussières, les restants de trace de polish etc...
    100ml de snow foam Gtechniq et 50ml de snow foam ph neutral de Valetpro pour augmenter la mousse (mon snow foam est très pourri...)
    Ensuite essayage a la main avec Aqua deluxe de Auto finesse et la MF de séchage de Gtechniq (absorbe nettement mieux une fois passe a la machine)

    Ensuite vient enfin le moment de poser cette fameuse céramique :) Vu que c'est un test je ne vous en dirai pas plus mais je vous laisse juger par les photos :)

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Comme toujours la video n'est pas encore prête mais cela vaudra la peine de la voir pour se rendre compte à quel point Gtechniq à frapper un coup énorme !!!

    Merci de m'avoir lu jusqu'ici et comme toujours je reste volontiers à votre disposition :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. ayrton53

    By:ayrton5323 Juillet 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    merci pour ce superbe reportage, çà donne très envie de voir la vidéo....:coeur3:
    par contre je suis surpris que vous en soyez encore au Bilberry pour les jantes, ce produit sèche tellement vite...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. gadjoe28

    By:gadjoe2823 Juillet 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    (Avec l'accent),
    Il sèche moins vite en Suisse...


     
    • J'aime J'aime x 1
  4. SoG

    By:SoG23 Juillet 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 235
    J'aime reçus:
    3 891
    Points:
    113
    Notes:
    +3 891 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Car il coule moins vite lol !

    Vendeur Valet pro je pense aussi qu'il utilise les produits qu'il vend
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. wireliner

    By:wireliner23 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2016
    Messages:
    976
    J'aime reçus:
    559
    Points:
    93
    Notes:
    +559 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Moi j'aime bien le Bilberry.

    Merci pour le partage et très beau résultat. :super:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. GendGend53

    By:GendGend5323 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    19 Juillet 2017
    Messages:
    152
    J'aime reçus:
    115
    Points:
    43
    Notes:
    +115 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic TypeR Fn2
    Prénom:
    Ben
    La petite soeur de ma typeR Fn2, je ne peux qu'apprécier le résultat ! Beau boulot !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ayrton53

    By:ayrton5323 Juillet 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    c'est pas un mauvais produit le Bilberry, loin de là et je l'ai longtemps utilisé....
    disons que les produits plus récents (et qui sèchent moins vite) vont être plus efficaces car ils vont travailler plus longtemps...
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. carbu91

    By:carbu9123 Juillet 2017
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 505
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    joli reportage mais j'espere que c'est un oubli dans le reportage et pas en vrai tu n'a pas mentionné l'utilisation du panel wipe ou ipa equivalente avant la pose de la ceramique ...

    tu as posé quel traitement gtechniq ? (COV2) ? (exov3) ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. tchio lulu

    By:tchio lulu23 Juillet 2017
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Comme Carbu, qui a du lire un peu plus vite que moi, bon apparement c'est un nouveau produit gtechniq pas encore sorti, donc pas de l'exo mais tu degraisses pas avant ? Qu'est ce que tu utilises habituellement chez gtechniq ? Les temps de sechage stp ? Plusieurs couche ? La durée théorique ? (Je suis chiant mais je pose casi plus que ca du gtechniq alors si y'a une grosse nouveauté.. ca m'intéresse


     
    • J'aime J'aime x 1
  10. SoG

    By:SoG23 Juillet 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 235
    J'aime reçus:
    3 891
    Points:
    113
    Notes:
    +3 891 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Vu le taff qu'il a déjà fait, je pense que c'est juste l'oubli de préciser dans le sujet le type de dégraissant ou de produit...
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. carbu91

    By:carbu9123 Juillet 2017
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 505
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    ludo j'ai dit exo v3 car il est sorti y'a 3 mois on peut considerer que c'est un traitement vraiment récent ;)

    le cov2 est encoire moins récent a ce compte la ;)
     
  12. ptit_sec

    By:ptit_sec23 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    Merci à tous pour vos retours.
    L'interface a un peu changé chez moi et je trouve plus le bouton citation, donc je vais essayer de répondre à chacun. Si j'oublie qqch faite moi signe ;)
    Bilberry:
    Alors oui je vends cette marque et ce produit. Pourquoi? car je n'ai pas eu de souci et il est très économique. Il ne faut pas aller en dessous de 1:6 en dilution, sinon c'est sur il laisse des traces.
    gtechniq:
    Désolé mais je ne peux pas en dire plus pour le moment et je pense qu'elle ne sera réservée qu'aux accrédités. Dès que j'aurai l'autorisation je ferai un post sur le forum sur ce sujet ;)

    La seule réponse que je peux donner: j'utilise toujours en principe : crystal sérum Black + EXO v3 ou le COV2 pour la prochaine réalisation ;)

    En effet j'ai omis toute la partie céramique. J'ai bien sur dégraissé d'une part en IPA après chaque passe de polish, mais aussi au snow foam et au panel wipe et de nouveau à l'IPA ;)
     
  13. ptit_sec

    By:ptit_sec23 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    l'EXO V3 est sorti en tout début d'année (hé oui le temps file) et le COV2 y a pas très longtemps en effet ;)
     
  14. tchio lulu

    By:tchio lulu23 Juillet 2017
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Oui et le exo v3 y'a rien de secret en a parlé. Reviens vite ptit_sec


     
  15. marian88

    By:marian8823 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    16 Mai 2016
    Messages:
    114
    J'aime reçus:
    52
    Points:
    28
    Notes:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 b7 / Audi A4 b9
    Prénom:
    marian
    salut ptit_sec,

    merci pour le reportage

    un superbe boulot pour une bonne voiture

    quand au rendu de cette céramique je le trouve :super::super::super:
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. ptit_sec

    By:ptit_sec23 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    Merci Marian88 ;) cela fait plaisir ;)

    Le rendu me laisse encore rêveur :)

    Voici la vidéo :)



    Merci d'avance de votre retour ;)
     
    • J'aime J'aime x 4
  17. GendGend53

    By:GendGend5323 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    19 Juillet 2017
    Messages:
    152
    J'aime reçus:
    115
    Points:
    43
    Notes:
    +115 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic TypeR Fn2
    Prénom:
    Ben
    On se rend encore plus compte en vidéo du travail énorme qui a été effectué sur ce bijou. Un vrai travail d'artiste, encore BRAVO !
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Bat-76

    By:Bat-7623 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    2 Novembre 2016
    Messages:
    270
    J'aime reçus:
    241
    Points:
    43
    Notes:
    +241 / 0
    Voiture(s):
    325I E90
    Prénom:
    Baptiste
    Très beau travail, le rendu est super
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. ptit_sec

    By:ptit_sec23 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    Merci beaucoup cela me fait très plaisir ce genre de commentaire ;)
    Merci beaucoup ;)
     
  20. WaLaBiX

    By:WaLaBiX23 Juillet 2017
    Membre

    Inscrit:
    10 Juin 2017
    Messages:
    738
    J'aime reçus:
    254
    Points:
    63
    Notes:
    +254 / 0
    Voiture(s):
    Ford S-Max et C-Max
    Prénom:
    Benjamin
    Concernant le bilberry, quand tu dis de ne pas diluer en dessous de 1:6, tu entends bien de ne pas plus le diluer ? J'ai fait un spray en 1:10, c'est trop dilué selon ton expérience ?

     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top