Bonsoir, Je me présente, Manu de la région de Lille. J'ai commencé à pratiquer le détailing modérément, il y a 10 ans déjà, par manque d'informations j'ai arrêté car les résultats n'étaient pas ceux attendus. Question de mauvaise technique et d'association de produits, car je disposais de choses pas mal chez CG, dodo, collinite etc... j'ai toutefois retenu les bons principes et j'ai toujours continué à laver à la main, avec les 2 seaux, au gant MF avec du shampoing CG wash and wax et avec un petit traitement annuel au PSR. Je reviens en force depuis cette année suite à l'achat coup de cœur d'une voiture plaisir pour le week-end, une mini cabriolet Cooper S avec kit moteur jcw. Sa magnifique couleur deep blue mérite que je m'en occupe. Elle est quasi aussi exigeante qu'une couleur noire. À réception de la voiture à la cc je suis parti sur de bonnes bases. Je me suis trés bien doté en produits et matériel et j'entretiens la voiture à chaque sortie le week-end (lavage 2 fois sur 3 sinon c'est passage du P40 de chez CG). Le secret c'est la protection. Elle est blindée et je fais tout pour conserver et même renforcer cette protection. Ayant repris goût au detailing grâce au bon site ESTHAUTO et aux bon résultats que j'ai enregistré, j'ai également refait un traitement complet sur ma voiture de tous les jours (10 heures de travail à l'aise) : lavage hard bug and tar CG, séchage, passage de l'iron out de chez AF sur toute la carrosserie, lavage hard, séchage, décontamination à la clay bleue et au QD de chez CG, lavage hard, séchage, 2 couches de PSR avec tampon MF de chez CG, 2 couches de sealant hybride top coat CG, 2 couches d'Instawax CG. Pour les roues ça a été Impérial wheel AF puis Iron out et enfin un degoudronnant de chez....autopratic, un reste qui traînait là Pour parfaire la finition de la mini qui avait déjà des MR en sortie de la cc Je viens de franchir une étape importante en passant commande d'une DAS 6 pro avec Menzerna 400-2500-3500 et pads country lake jaune-orange-blanc-noir en 5,5' et 4'. J'ai rajouté de la MF dédiée aux restes de polissage, de l'eraser et de l'EZ creme qui remplacera mon PSR.
Salut gadjoe Un peu oui mais je m'ouvre a d'autres choses excellentes! Je n'ai pas mis la liste de ce que j'ai, le problème c'est que dois aussi finir mes produits avant d'en racheter, forcément ça limite...
Oui je comprends, Une question, Avec la couleur de ta voiture, Je serais parti sur un black hole de Poor Boys plutôt que EZ crème, Tu voulais rester chez CG ?
Les tests sur le net opposent très souvent ces 2 produits car ils semblent très proches. Après je dois aussi en prévoir pour ma daily car, couleur grise. je n'ai pas d'actions chez CG mais ils me donnent satisfaction alors je leur donne la priorité. Voilà aussi la raison de ma venue sur ESTHAUTO j'aimerais partager!
Hop pour vous faire envie À la cc au début du printemps Beading À la réception en cc pour la pose du kit moteur échappement jcw La ligne inox à valve Vue générale de l'intérieur avec ses protections, désolé je n'ai que ça sous la main à cet instant C'est une S 192 cv poussée officiellement à 211cv sur la carte grise. Beaucoup sont mesurées à 230cv au banc, comme la jcw dont elle partage le même moteur. Une partie de la puissance n'est pas homologuée route, ça permet d'échapper à 1000 boules de plus de malus... La gamme mini est compliquée. Cette couleur est incompatible avec la jcw, mini corrige le tir avec ce type d'artifice.
Belle mini, avec la ligne la sonorité doit être sympa car d'origine c'est light. j'adore le look de la mini mais je trouve les tarifs exagérés pour ce type d'auto, enfin bref, en tout cas elle est sympa surtout dans ce coloris bleu! belle petite auto plaisir
Le principe de la valve fonctionne comme le système "Exup" de certaines motos ? Elle s'ouvre en fonction du régime moteur pour garder un max de couple sur toutes les plages ?
Non ća fonctionne en on/off à la demande via un bouton. Ça libère une voie qui est en échappement libre, sans aucun silencieux. Homologué sur route si on ne s'en sert pas. Cet échappement nous gratifie de pops et bang à la décélération. Aucun risque pour les soupapes contrairement à beaucoup de préparations car fait par BMW. Il n'y a pas de croisement de soupapes.