Hier à la coupure j'ai demandé sur le Facebook de Esthauto et on ma répondu que la coupure était du a un changement d'hébergeur. Petit soucis de communication, je pense qu'une petite annonce avant le changement aurait été le bienvenue .
Le soucis était imprévu. Pas d'annonce possible via ESTHAUTO.COM . . . Pas de changement d'hébergeur mais crash de leur serveur suite attaque (Pas EA visé mais des serveurs). J'ai relayé l'info sur Twitter, Instagram et FB. A l'avenir je vais créer une page sous un site miroir (ESTHAUTO.FR) pour éviter ces désagréments, mais lorsque le serveur de l'hébergeur lâche je peux malheureusement rien y faire Si vous avez des idées ? Genre 2 hébergeurs en parallèle, etc ? J'en appelle aux connaisseurs, dans le but d'éviter ce genre de soucis (rare fort heureusement).
Je suis désolé de ce type de désagrément Je cherche actuellement à voir comment y remédier. Genre une page de secours, expliquant que le site est en mode 'dégradé'. Je pense héberger le blog (à venir) chez un hébergeur B et le forum chez un hébergeur A. Au moins en cas d'incident sur A ou B on peut relayer facilement l'info sans que les membres aillent chercher auprès de Twitter ou FB ou Instagram. Ne vous inquiétez pas, lors d'un changement (maintenance) prévu vous êtes prévenus et j'essaie de faire cela la nuit.
Tu n'a pas à être désolé, tu ne pourra jamais faire face à tout les types d'attaque et de défaillance à moins d'y mettre de grosse somme d’argent. Comme tu le dit c’était un imprévu, une simple communication comme tu viens de le faire et c'est réglé. Effectivement le blog chez un hébergeur X et le forum chez un hébergeur Y peux faciliter la communication .
Je suis pas sur Twitter et j'ai déserté la page Facebook car pas ma façon de voir les choses ... Donc j'ai regardé Instagram et le forum puis j'ai patienté ! Mais tu n'étais pas le seul forum touché...
Il n'y a pas eu de soucis sur le mien hier,mais il est hébergé chez forumactif.com , il arrive de temps en temps des buggs suite à des maintenances mais le maximun que l on ai subit c etait 12h je crois . Je n ai aucune idee de recours
Je rigole : ça fait un ou deux ans qu'à chaque fois que je la vois, une copine de ma femme veut que je lui "lave" sa voiture pour qu'elle soit comme la mienne. Mais elle ne comprend toujours pas quand je le lui précise qu'il faut qu'elle me la laisse pendant au moins un jour, voire deux.
Je me tate pour en faire un chariot detailing, vous en pensez quoi : https://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/1149940333.htm?ca=12_s