Polisseuse Changer d'orbitale ?

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par killerfox, 13 Mai 2017.

Partager cette page

1. SpaceSardine

By:SpaceSardine15 Mai 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    109
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 T8
    En fait il y a une faute de typo dans mon message il fallait lire malgrè la lecture de nbx post.

Perso j'avais créé deux posts ou trois je sais plus : le premier sur quel machine pour remplacer la DAS et l'autre etait un sondage pour savoir après retour d'experience des pros et autres experts de ce forum s'il fallait en choisir qu'une de roto orbitale laquelle ? Il n'y a pas eu bcp de sondage.

http://www.esthauto.com/threads/si-...hoisiriez-vous-et-pourquoi.20133/#post-526017

Pour moi la DAS c'est securisant mais ca vribre le plateur de 75 franchement le miens ca me sert pas j'ai fumé deux pads en 5 min et a clairement fumé ;-) et l'autre le velcro s'est détaché et il a traversé tout le garage en passant au dessus de ma grenouille frachement refaite ... c'etait quand je testais le PA ;-) - donc grosse deception

Je penchais donc pour une RUPES et j'hesitais entre deux modèles :Rupes LHR21 Mark II BIGFOOT et Rupes LHR15 Mark II BIGFOOT la 15

Désolé j'ai loupé tous les posts je me suis pas connecté depuis lgpts

• J'aime J'aime x 1
  2. Béhième

By:Béhième15 Mai 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 187
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je ne sais pas si je dois te répondre sur ce post ou dans le tien.
    N'hésite pas à me le dire si tu t'attends à ce que ma réponse soit dans ton post.

Concrètement pour moi, une das6 pro n'est pas une mauvaise machine.
    C'est qu'à mon sens elle est plus réservée à un usage pour particulier.
    Quand tu commences à faire plusieurs préparations complètes chaque mois, c'est vrai qu'on va tous changer de matériel.
    Confort de travail, poids de la polisseuse etc font qu'on va tous passer sur un matériel haut dessus en terme de gamme.
    Mais pour un usage en tant que particulier, c'est à dire un nombre de voitures moindre à l'année, cette machine est tout à fait suffisante.
    Car quand on compare les prix entre une das6 pro et une rupes, comme tu le sais on est pas dans le même budget.
    C'est pour cela qu'au prix d'une das6 pro, je pense qu'on peut faire des concessions.
    Tu parles de vibrations, oui c'est une polisseuse qui vibre et qui consomme peut être un peu plus de pads que d'autres.
    Et encore pour les pads, je pense qu'avec les nouveaux modèles type rupes ou leurs équivalents actuels, je pense que le problème doit être moins récurrent.
    Je me souviens encore de cette polisseuse, j'ai commencé avec et le résultat étais pas mal du tout.
    Après comme tu dis, c'est vrai aussi que une journée à travailler avec, le soir tu finis sur les rotules.
    Mais pour en revenir à la das6 pro, il est tout à fait possible d'obtenir du résultat.

Je te met juste un exemple sur l'une des premières voitures que j'ai pu faire avec la das6 pro sur un vernis allemand.

50/50

avant

après

• J'aime J'aime x 2
  3. kil

By:killerfox15 Mai 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    BMW 528i
    Prénom:
    Loïc
    Ah c'est sur j'ai fait des BMW avec la DAS 6 avec un super résultat mais j'aimerais comment dire faire ça d'une manière un peu plus détendu, avec une machine plus confortable à utiliser sans être HS à la fin de la journée :bosse:

4. Béhième

By:Béhième15 Mai 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 187
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Alors les choix cités au dessus vont t'aider à faire un choix.
    Après faut voir aussi à peut être garder ta das6 pour avoir un plateau en 75.
    ou
    Investir encore, mais la c'est ton choix.

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !