Auto Finesse Clay Autofinesse "Grade fine"

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par Béhième, 23 Mars 2013.

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  1. guigui059

    By:guigui0591 Janvier 2014
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    J'ai testé cette clay récemment et je trouve que c'est une bonne clay.
    Je trouve qu'elle est facilement malléable,pas besoin de la malaxer pendant plusieurs minutes comme la clay 3M médium.
    Je l'ai essayé avec le glide de chez auto finesse et l'ONR.
    Avec les 2 clay lub, elle glisse facilement.(je testerai prochainement avec le last touch)
    Je trouve qu'elle travaille mieux qu'une clay fine(la jaune de chez France Detailling), mais moins bien qu'une clay 3M.(J'ai pu faire dernièrement faire le test sur une voiture n'ayant jamais connu de préparation.)
    Ayant essayé dernièrement sur une nouvelle voiture,je n'ai pas contasté de marring.

    Je la garderai comme clay fine pour les préparation de mes véhicules.
    Pour des voitures n'ayant jamais connu de préparation, je garderais la 3M
     
  2. ailys

    By:ailys1 Janvier 2014
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    Bien résumé :)

    Je l'aime bien sur vernis fragile / tendre ou déja préparé.
     
  3. Nosman

    By:Nosman2 Janvier 2014
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    Merci pour vos retour, je pense m'en prendre une à l'occasion.
     
  4. marian88

    By:marian886 Août 2016
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    merci pour cette fiche,

    première clay acheté et j'en suis super content coupler au citrus bling de chez VP

    couper en quatre pour faire des morceaux de 50 grammes

    ce malaxe facilement, ne colle pas , ne fait pas de marring et retire toutes la contaminations

    tester sur une audi a4 de 2007 avec 135 000 kms qui je pense n'avait jamais de grand soin esthétique impeccable
     
  5. TsongaMania

    By:TsongaMania8 Mai 2017
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    Entre une clay grade fin et un gant grade fin, où va votre préférence les amis ?
     
  6. lechonch

    By:lechonch8 Mai 2017
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    Les deux, car ils sont complémentaires.:;):
    Le gant reste plus facile et rapide à utiliser mais à mon humble avis, la clay permet un travail plus méticuleux et en profondeur.
     
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  7. excalibur

    By:excalibur8 Mai 2017
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    Laurent a bien résumé ; si tu as le temps et l'envie la clay bar est plus performante.

    Le gant c'est simple , rapide tout en étant assez performant.
     
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  8. lechonch

    By:lechonch8 Mai 2017
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    Je pense qu'en faisant une deconta à la clay bar pour une ou deux au gant, on est pas mal.
    Je parle pour un véhicule régulièrement entretenu.
    Quand il s'agit d'une rénovation avec une première décontamination qui nécessite un gros travail de fond, la clay bar est indispensable.
     
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  9. Béhième

    By:Béhième8 Mai 2017
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    Clay pour ce qu'on va appeler la grande décontamination.
    Dans le sens ou quand c'est pour un véhicule jamais ou rarement décontaminé, c'est indispensable.
    Le gant, c'est top également.
    Mais ça va plus être en entretien annuel pour un véhicule suivi ou autres que je vais expliquer plus bas.
    En bref et comme les autres detailers, les deux sont devenus complémentaires.
    Par exemple, il peut m'arriver d'utiliser les deux sur un même véhicule.
    Un toit, un capot, un haut de portière etc
    C'est rarement fortement contaminé et c'est des grandes surfaces.
    Le gant sera amplement suffisant et de par sa taille te fera gagner du temps.
    En duo, on va utiliser une clay sur les parties basses ou autres quand c'est bien contaminé.
    Mais je te rassure, quand on utilise le gant, on s'aperçoit trés vite si il est assez performant ou si il faut utiliser une clay pour aller plus loin.

    Mon conseil, c'est d'avoir le gant en grade fin et une clay en grade medium voir hard.
     
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  10. TsongaMania

    By:TsongaMania8 Mai 2017
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    Merci les amis :)

    Le temps n'est pas un soucis, ce qui me rebute sur la clay, c'est d'avoir à acheter systématiquement du lubrifiant (car l'on ne peut apparemment pas se servir de shampoing [dans l'idée, je voulais utiliser l'Extremys]), plus le potentielle risque que je ne sache pas bien m'y prendre. Mais de passer 3H sur 2 panneaux, ce n'est pas un soucis.

    Ce qui me turlupine avec le gant, c'est de me dire que les contaminants restent accrochés en surface, et on ne peut pas faire comme la clay (là remodeler et emprisonner les contaminants dans la clay). Alors je pense que comme moi, après chaque panneau, vous frotter votre partie clay, mais est ce que cela suffit...

    Autre question les amis, quand vous faites une décontamination sur vos jantes, c'est jouable d'utiliser le gant, ou alors il faut une clay (et donc du lubrifiant) ?
     
  11. lechonch

    By:lechonch8 Mai 2017
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    Pour les jantes c'est plus facile avec la clay.
    Lubrifiant :Optimum No Rinse Was & Shine (ONR) 11,90 € les 236 ml en 1:60 , ça te fait une quinzaine de litres de lubrifiant.
     
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  12. Béhième

    By:Béhième8 Mai 2017
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    Pas à tout à fait de ton avis @TsongaMania
    Pour le gant, c'est +/- la même technique qu'une clay.
    Faut déjà savoir que tu peux faire la technique des 2 seaux.
    Je pense pas t'apprendre grand chose sur cette technique, il suffit de la reproduire mais avec ton gant de décontamination.
    C'est à dire, sur 1/2 capot par exemple, trempouille dans le seau avec shampoing (bien évidemment tu vas prendre des contaminants).
    Il te suffit de le rincer dans ton seau avec eau claire + la grit guard.
    Ainsi et comme d'habitude, les contaminants vont rester sous la grille et tu poursuis ainsi pour toute la voiture.
    La je peux t'affirmer que même un débutant fera moins de défaut ou en créer contrairement à une clay.

    Pour les jantes, utilise une clay, un gant pour le coup c'est trop grand, trop large etc et puis tu n'auras pas la précision d'une clay.
    A prendre en compte tout de même, tu vas forcément passer un cleaner avant la cire sur tes jantes, donc même si c'est pas parfait, le cleaner prendra le relais.

    Pour ton lubrifiant, à l'heure actuelle on les dilue tous.
    Si je prend celui que j'utilise, le nett'lux pro, avec 1 litre tu fais minimum 5 ou 6 litres, tu as largement de quoi faire plusieurs véhicules pour un tarif ridicule.
     
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  13. TsongaMania

    By:TsongaMania10 Mai 2017
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    J'ignorais que le lube se diluer, effectivement l'achat est vite rentabilisé avec ces taux de dilutions, c'est très intéressant, merci !
    Pour synthétiser, je pense partir sur une clay médium pour les jantes + lube, et un gant grade fin pour la carrosserie.
    Quand tu parles de cleaner, j'ai juste le Q2M water sport, classé dans les cleaner, mais qui me servait surtout pour enlever les trace de calcaire. Est-ce bien de cela que je vais avoir besoin pour permettre une bonne accroche à la cire ? Merci
     
  14. edd650

    By:edd65010 Mai 2017
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    Comme sont nom l'indique c'est un water spots.
    Chez gyeon il a le prep en cleaner.
    Après il a THE cleaner qui et terrible c'est le polish angels esclate lotion avec la cire pa qui font un bon duo.
     
  15. Béhième

    By:Béhième10 Mai 2017
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    Ton choix est bon, puis une clay se vend souvent en package de 100 ou 200 grammes.
    Quand tu vas décontaminer ton véhicule, si le gant est un peu light lors de ta décontamination, tu auras toujours ta clay en medium pour prendre le relais car avec 100 ou 200 gr tu as de quoi faire.
    Non le gyeon water sport, c'est pas ce type de cleaner qu'il faut avant de poser une cire.
    Tu n'as pas de esclate lotion ou invincible, car il me semble que tu faisais parti des commandes groupées Polishangel ?
     
  16. TsongaMania

    By:TsongaMania10 Mai 2017
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    Il me reste un gant de déconta' en grade médium dont je me suis servi environ 10 fois. Ma voiture étant bien entretenu, je pense m'en passer, mais je le garde sous le coude...
    Ok c'est noté pour les références, je me doutais que le produit que j'avais n'était pas le bon.

    Je connais les 2 références de chez PA, mais le budget est conséquent (je sais qu'on n'en utilise fort peu^^), j'irais plutôt chercher d'autres références ;)
    Par contre j'ai le Polish Super Resin, de mémoire il a pas un effet cleaner ce dernier ? Car j'ai toujours mis ma cire par dessus, et j'ai l'impression qu'elle a tenu.
    Enfin j'ai l'ultra Glaze, je ne sais pas si au delà de nourrir le vernis, cela permet une bonne accroche de la cire.

    Merci
     
  17. Béhième

    By:Béhième10 Mai 2017
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    Le Polish Super resin ou un glaze, pour moi c'est pas adapté avant de poser une cire tout du moins sur des jantes.
     
  18. TsongaMania

    By:TsongaMania10 Mai 2017
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    Ok et à fortiori c'est donc la même chose sur une carrosserie. Je trouve néanmoins que même sans avoir respecté l'étape du cleaner (car j'en étais dépourvu lors des précédentes prépas), la cire tenait bien.
    Je vais du coup mettre un cleaner dans ma liste des futurs achats, tant qu'à faire.
    Merci de tes conseils.
     
  19. TsongaMania

    By:TsongaMania10 Mai 2017
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