C'est bien ce que béhième essayait de t'expliquer. Les tâches que l'on voit sur tes photos, ont bien l'air d'être sous la cire, tu nous le confirme en disant que tu ne les sens pas au doigt, et cela confirme les dire de béhième. Et je pense qu'il t'a donné la bonne CAT (refaire la prépa). Désolé mais je ne vois pas non plus d'autres solutions. Si, peut-être une, essai sur deux ou trois tâches de passer un mélange 1/1 d'IPA et de vinaigre blanc, si tu arrives à les virer, alors, tu pourras ne refaire que les parties concernées. As-tu effectué ta prépa en extérieur ?
Je confirme que les taches sont bien a l'intérieur je viens de vérifier avec une clay plus lub , rien ne part. j'ai effectué ma préparation a 'l'intérieur , je compte bien recommencer mais j'aimerais identifier la cause a 100%. Savoir si c'est du a ma préparation qui est mauvaise , ou alors au condition extérieur pigeon , arbre ,pluie. J'ai effectué ma préparation sur plusieurs jour et le toit je l'ai fais en premier , soit 2 jours avant la pose de aio et luminance . Si ça serait des résidus de polish , ou de aio (que j'ai laissé 24h) je l'aurais vu . Une chose est sur a la fin de ma préparation (il y'a 2 semaines ) je n'avais aucune traces. Peut être comme dit béhième une pose de deux couches de luminance trop rapproché, sa serait la seconde couche qui part ? Après quand je regarde de près ça fait comme si j'avais eu de la fiente oiseau sur tout le toit qui s'est empreigné à l'intérieur.
Bonjour anto69, je laisse la photo de mes taches, qui ne sont pas partie à la clay ... ni au polissage manuel d'ailleurs J'espère que tu distinguera les taches c'est pas si évident
Bonjour, J'ai apparemment le même problème sur ma carrosserie (uniquement sur le pavillon) ... l'auto est quasi neuve (1 mois) et je l'avais pourtant passée au lavage, Clay, Cleaner et cire polymère ... J'ai fait la grossière erreur de passer un simple jet d'eau d'arrosage sur la carrosserie ! La voiture stationnait à l'extérieur pour quelques jours et la poussière s'était accumulée ... le problème est que je n'ai pas essuyé ! Le soleil a fait ce travail à ma place et chaque bulle d'eau a laissé son contour sur le vernis !! Croyez-moi ou pas, mais j'ai tout essayé ( Clay, Cleaner et polish "très peu abrasif" à l'orbitale ..) et mes traces SONT TOUJOURS LA !!! Je me suis laissé dire qu'à cause de nouvelles règles liées à la protection de l'environnement et des personnes, on n'utilise plus les mêmes solvants pour les nouveaux vernis et que ceux-ci résistent moins bien aux agressions extérieures !? Mais en attendant, pour mes auréoles ???
Je pense que cela pourrais venir du vernis effectivement ou d'une erreur de manipulation d'une cire ... Si qq expert peut nous répondre
Bonjour, moi pour l'instant je n'ai rien fait, j'attend la prochaine prépa pour voir d'ou vient le problème. J'ai fait récemment une nouvelle prépa sur une voiture presque neuve avec les même produits (une seule couche de cire ) et je n'ai pas eu ces problèmes. Je pense que le problème vient de l'application une deuxième couche de cire trop rapproché ou pas assez buffé mais je confirmerais ça à la prochaine prépa.
Le passage de la MF brillance ce fait comme une MF de buffing finalement ? ou quelque chose à faire en particulier pour chauffer la cire ?