tache incompréhensible

Discussion dans 'Corriger' créé par anto69, 3 Avril 2017.

Partager cette page

1. Submalawi

By:Submalawi4 Avril 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    C'est bien ce que béhième essayait de t'expliquer.
    Les tâches que l'on voit sur tes photos, ont bien l'air d'être sous la cire, tu nous le confirme en disant que tu ne les sens pas au doigt, et cela confirme les dire de béhième. Et je pense qu'il t'a donné la bonne CAT (refaire la prépa). Désolé mais je ne vois pas non plus d'autres solutions.
    Si, peut-être une, essai sur deux ou trois tâches de passer un mélange 1/1 d'IPA et de vinaigre blanc, si tu arrives à les virer, alors, tu pourras ne refaire que les parties concernées.

As-tu effectué ta prépa en extérieur ?

2. lechonch

By:lechonch4 Avril 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Faut effectivement recommencer, au moins tu verras si ça part ... :indecis:

3. anto69

By:anto694 Avril 2017
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2016
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    polo 5
    Je confirme que les taches sont bien a l'intérieur je viens de vérifier avec une clay plus lub , rien ne part.
    j'ai effectué ma préparation a 'l'intérieur , je compte bien recommencer mais j'aimerais identifier la cause a 100%.
    Savoir si c'est du a ma préparation qui est mauvaise , ou alors au condition extérieur pigeon , arbre ,pluie.
    J'ai effectué ma préparation sur plusieurs jour et le toit je l'ai fais en premier , soit 2 jours avant la pose de aio et luminance .
    Si ça serait des résidus de polish , ou de aio (que j'ai laissé 24h) je l'aurais vu .
    Une chose est sur a la fin de ma préparation (il y'a 2 semaines ) je n'avais aucune traces.
    Peut être comme dit béhième une pose de deux couches de luminance trop rapproché, sa serait la seconde couche qui part ?
    Après quand je regarde de près ça fait comme si j'avais eu de la fiente oiseau sur tout le toit qui s'est empreigné à l'intérieur.

• J'aime J'aime x 1
  4. psy

By:psylicibyn21 Avril 2017
    Membre

Inscrit:
    3 Avril 2017
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Megane 4 GT
    Prénom:
    Mat
    Alors où en est ta recherche de l'origine du problème ?

• J'aime J'aime x 1
  5. dom

By:domi6427 Avril 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2017
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Golf VI
    Prénom:
    Dominique
    IMG_20170404_151726.jpg
    Bonjour anto69, je laisse la photo de mes taches, qui ne sont pas partie à la clay ... ni au polissage manuel d'ailleurs
    J'espère que tu distinguera les taches c'est pas si évident

6. doc

By:docbike1 Mai 2017
    Membre

Inscrit:
    10 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,
    J'ai apparemment le même problème sur ma carrosserie (uniquement sur le pavillon) ... l'auto est quasi neuve (1 mois) et je l'avais pourtant passée au lavage, Clay, Cleaner et cire polymère ...
    J'ai fait la grossière erreur de passer un simple jet d'eau d'arrosage sur la carrosserie !
    La voiture stationnait à l'extérieur pour quelques jours et la poussière s'était accumulée ... le problème est que je n'ai pas essuyé ! Le soleil a fait ce travail à ma place et chaque bulle d'eau a laissé son contour sur le vernis !! Croyez-moi ou pas, mais j'ai tout essayé ( Clay, Cleaner et polish "très peu abrasif" à l'orbitale ..) et mes traces SONT TOUJOURS LA !!!
    Je me suis laissé dire qu'à cause de nouvelles règles liées à la protection de l'environnement et des personnes, on n'utilise plus les mêmes solvants pour les nouveaux vernis et que ceux-ci résistent moins bien aux agressions extérieures !?
    Mais en attendant, pour mes auréoles ???

7. dom

By:domi642 Mai 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2017
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Golf VI
    Prénom:
    Dominique
    Je pense que cela pourrais venir du vernis effectivement ou d'une erreur de manipulation d'une cire ...
    Si qq expert peut nous répondre

8. anto69

By:anto698 Mai 2017
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2016
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    polo 5
    Bonjour, moi pour l'instant je n'ai rien fait, j'attend la prochaine prépa pour voir d'ou vient le problème.
    J'ai fait récemment une nouvelle prépa sur une voiture presque neuve avec les même produits (une seule couche de cire ) et je n'ai pas eu ces problèmes.
    Je pense que le problème vient de l'application une deuxième couche de cire trop rapproché ou pas assez buffé mais je confirmerais ça à la prochaine prépa.

9. SoG

By:SoG8 Mai 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Le passage de la MF brillance ce fait comme une MF de buffing finalement ? ou quelque chose à faire en particulier pour chauffer la cire ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !