Bonsoir, j'ai décidé aujourd'hui de refaire une beauté à mon véhicule perso pour le revendre cet été... Une amie qui part en vacances en juin m'a prété son garage, j'ai donc dû le faire maintenant ^^ Je l'ai acheté il y a 2 ans et j'avais juste passé un petit coup de rénovateur ultime Meguiar's à la main à l'époque pour récupérer quelques rayures. La voiture étant une ancienne location, elle a connu le rouleau, mais je suis surpris qu'elle ne soit pas trop trop rayée. Place aux photos et petit récapitulatif (Je ne vous montre pas l'étape de pré lavage et lavage, le véhicule était peu sale et je n'avais pas l'appareil photo avec moi :/ Pré lavage au gloria Mr Pink et lavage aux 2 sceaux Mr Pink) Décontamination jante et carrosserie : (Clay Alchimy Medium, Iron X Et Eulex Koech Chemie , Lubrifiant Citrus Bling 1:16)
(Désolé pour le double post, mais envoyer les photos 1 par 1... mon dieu) Petit reste de protection après décontamination... Etat des lieux avant polissage ! Calandre Capot Haut de porte passager Bas de porte arrière (Saloperie de rouleau jante) Masquage en cours ^^ Combo de correction : P 1000 et Lake Country Jaune Work In Progress ! Capot après ( 3 passes de P1000 sur les zones où il y avait les rayures profondes sinon 1 passe ) Pour les zones où le vernis est moins endommagé, j'ai retenu un 2e combo : Lake Country Orange et Menerna 2500 Bas de porte arrière après 2 passes de 2500 Combo de finition (Lake Country Blanc et P7000) Protection Après essuyage Final en extérieur Merci de m'avoir lu !!!
Beau travail C'est volontaire de prendre le Menerna 2500 à la place du P3000 ? Tu attaque le goudron avec le Eulex Koech Chemie ? Et le IronX sert à quoi ? (désolé je débute )
Merci Je n'avais pas le P3000, seulement le 2500 Menzerna et je trouvais que pour des micros rayures peu profondes le P1000 était trop abrasif pour le travail qu'il y avait à faire. Oui Eulex Koech Chemie avant le lavage et le pré lavage stop son action pour éviter qu'il attaque trop la peinture et le Iron X c'est pour les contaminations ferreuses, notamment sur les jantes, il devient violet quand il réagit avec des contaminations ferreuses
Non, pour la prochaine je me tourne vers BMW, pour le 6 cylindre atmosphérique... mais cette petite fiesta est vraiment très sympa comme voiture avec un super châssis à mes yeux et très joueuse.
Beau travail. Dommage. Tu ne pourras plus en profiter après l'été! Beau choix de future voiture. Tu t'orientes vers quel modèle BMW?
Tu vas pas finir d'être envouté par le 6 en ligne! Garde la bien. Ca devient des espèces en voie de disparition!