Salut tout le monde! je souhaite me lancer sur un wetsanding complet; je pensais le faire à la machine car j'ai vu un mec expliquer sur une vidéo que le ponçage manuel était plus agressif que la machine dû à l’imprécision de la pression. Bon après le mec avait une ponçeuse 3M avec compresseur et comme je n'ai pas vraiment envie d'investir dans ça ou dans une Mirka, je me suis demandé si je ne pouvait pas essayer avec une polisseuse mais apparemment il faudrait qu'elle ne soit pas excentré de plus de 5mm ? Sinon j'avais aussi pensé à ce type de machine que je possède : Puissance nominale 160 W vitesse nominale n0 13000 min-1 Vibration nominale n0 26000 min-1 Plateau de ponçage rotatif 360° Qu'en pensez vous ?
hello, perso j'utilise des trisocs de 75mm de diamètre que je mets directement sur ma Krauss S75. Vitesse 1 à 3 et un peu d'IPA ou de l'eau. Par contre mesure ton vernis avant car cela part vite et pour les endroits qui ne sont pas plat j'y vais à la main en faisant des 8 pour être plat et "rayer de manière uniforme"
Faut trouver les papiers 1000,2000,3000,6000 et ce n'es pas dispo sur se genre de machine. A la main reste le mieux.
@papou37 certains utilisent du scotch brite et ça fonctionne alors je me dis pourquoi pas ^^ @edd650 je les ai en disque suffit juste de les découper. Au pire je vais essayer sur le vieux master de mon père et selon quoi j'aviserai
En somme tu veux faire un poli-lustré. Je pense que tu y vas un peu fort avec ta machine en photo. Il faut que tu penses que tu n'as pas 1 cm de vernis sur ta peinture. http://www.esthauto.com/PDF/polilustrage.pdf
oui j'ai bien vu, mais en y allant pas comme un bourrin et en commençant avec un grain hyper fin genre 4000 ou 6000 par exemple. faut voir je vais essayer