Bonsoir à tous, au risque de passer pour un c*n, je me demandais si le nett'lux selon la dilution, pouvait être employé en cleaner entre les étapes de polissage et avant le passage de l'aio ou cela n'a rien à voir ? Merci d'avance pour votre aide.
Salut, Le Nett lux n est pas un cleaner. On l utilise en claylub ou parfois en QD Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
Du site A7 "Nett’Lux Alchimy a deux fonctions : Nettoyant sans rinçage et lubrifiant pour gommes de décontamination. - Utilisé entre deux lavages, il retire la poussière, les empreintes digitales et autres saletés. Utilisé à la fin d’un lavage, il assure une finition parfaite sans aucune trace. Facile et rapide à utiliser. - Utilisé avec la gomme de décontamination (Etape 3), il lubrifie efficacement la peinture et laisse une finition douce."
Merci à tous les deux pour votre réactivité . Donc si je comprends bien, cela me fait encore un produit à rajouter à ma liste pour ma prochaine commande .
C'est clair, je viens de recevoir pour 130€ de produits achetés à eward et la après avoir fait une liste complète de ce que je dois encore commander chez Alchimy j'en ai encore pour au moins autant si ce n'est plus
C'est clair, je viens de recevoir pour 130€ de produits achetés à eward et la après avoir fait une liste complète de ce que je dois encore commander chez Alchimy j'en ai encore pour au moins autant si ce n'est plus
Le détailing est une discipline ( passion ) qui peut s'avérer assez coûteuse au début. C'est pour cela qu'il est important de mon point de vue de bien faire les choses dans l'ordre : il est inutile de dépenser de l'argent dans une cire ou des polishs si on n'a pas tout le matériel pour effectuer le lavage correctement, même chose pour la décontamination. Ça ne sert a rien de poser une cire sur une voiture qui n'a pas été préparée ou qui sera lavée avec du liquide vaisselle car on n'aura commencé par acheter une cire plutôt qu'un bon shampooing.
Il est préférable de commencer par acheter tout le matériel de lavage ( carrosserie, jantes , vitres ) avec un shampoing wash and wax pour commencer. Ensuite tout pour la décontamination avec pourquoi pas un petit Quick Wax. Puis tout le matériel pour la protection : cire , cleaner etc ........
J'ajouterai que, pour avoir une vision d'ensemble, tu peux distinguer sur une année, l'entretien de ta voiture de deux façons, ce qui a une incidence sur tes achats. Il y a généralement les préparations saisonnière effectuées par les membres du forum que l'on appelle communément ici les "prépa été" et "prépa hiver" et qui correspondent à la pose d' un type de protection en fonction des agressions météo. L'été on est plus sur l'esthétique, le rendu et l'hiver, sur la protection et la durabilité. Ensuite, l'entretien courant qui a vocation de maintenir et prolonger les LSP (cires, sealants) posés lors de ces prépas. Les prépas représentent la grosses part du boulot et peuvent prendre un à deux jours, voire plus et nécessitent des produits et accessoires particuliers ( shampoing hard, clay, produits décontaminant, etc.) que tu n'utiliseras pas en entretien courant. Et là, on ne parle que de l'extérieur de la voiture...
Oui comme ils ont tous dis, bien faire dans l'ordre... moi au début un peu foufou je voulais tout acheter mais finalement je préfère partir sur des choses simples comme un bon shampoing, quelques accessoires pour facilité le nettoyage et ensuite on verra pour le polissage et les cires.
Bonjour tout le monde, je suis tout à fait d'accord avec vous, le truc c'est que cela fait trois ans bientôt que j'ai mon 3008 et je suis assez exigent niveau propreté du véhicule, Et pour preuve, cela fait maintenant trois ans que je passe une heure et demi tous les dimanches matin pour le laver à la main, J'ai testé l'insta finish, le meguyar's et autres... Mais aujourd'hui après tout ce temps passé sur ce site, Il est temps de passer aux choses plus sérieuses. Pour ce faire, Voilà ce que je possède déjà : Karcher K2 Foam gun Clay basic bling fine pads main A7 (UH7, H7, M7, UH7xl et F7) Deux gants chenille MF Un shampoing car skin foaming shampoo Une cire luminance 470ml Un kit car skin entretien cuir (leather + nourrissant) Une MF brillance A7 Degoudronnant G7 Lustrant pneu gommannera five Et ce que je compte encore commander : Un shampoing EM7 un nett'lux Un cleaner Un kit polish 1000, 3000 et 7000 A7 Un AIO A7 Une maxi cocoon Et une cargaison de MF big one axion Et seulement à ce moment, je pourrais m'aventurer à essayer une correction et préparation sur ma voiture