Methode d'application des produits

Discussion dans 'Corriger' créé par Vince, 24 Avril 2007.

Partager cette page

1. Vin

By:Vince28 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'aimerai bien avoir une peinture comme sa car la au moins on voit la diff que moi ma peinture a tout juste un an et a par les tourbillon ben c bon

2. Com

By:Compte désactivé1 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
  3. Vin

By:Vince1 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture : Opel Astra GTC
    Couleur : Noir Saphir (peinture métal)
    Age de la Peinture : 1an
    Defauts : Quelques grosse rayure mais surtout des cheveux d'ange
    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? jai toujours passer le shamppoing nxt avec le gamt meguiar's et de la cire nxt
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? donc jai le gant de lavage meguiar's , les microfibres et tampoms applicateur mousse et microfibre meguiar's ensuite j'ai le shamppoing nxt le shampoing gold class , l'etape 1 ,l'etape 2 , la cire nxt et la cire gold class et en autoglym j'ai le psr , le renovateur de peinture et l'efface rayure
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? je peux passer le temps qu'il faut .
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? j'aime bien mais me decourage vite si je ne voit pas de resultat mais si vous me dites de passer du temps et plusieurs couche je le ferai
    - Quel est votre budget ? La j'en sait encore trop rien car si je dois acheter des autres produit pour remplacer les meguiar's je les revendrai
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui!!

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Tu ne sais pas dans quoi tu t'engages...

:arrow: :arrow: :arrow:

5. Vin

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est a dire ?
    merci de m'eclairer

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    J'ai trouver le probleme...il te manque la Quick Clay ;)

Je te conseille de te fournir la Clay, la c'est sur, tu ne vas pas etre decu, c'est une etape irremplacable, et une gomme est une gomme...

Ensuite tu passera le Programme suivant :
    - Meguiar's Etape 1
    - AutoGlym Renovateur Peinture
    - AutoGlym PSR
    - Cire NXT x 2
    - Cire Gold Class

;)

7. Vin

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok chef!! Elle etait prévu mais pour me procurer du meguiar's il faut que je me deplace donc si tu as un site qui ne font pa trop payer de frais de port car jaurai besoin que de sa sa serai gentil!

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ben, tout les sites ca sera la meme chose, si tu prend juste la Clay, ca te reviens au meme de prendre sur Meguiar's.fr, sur LavageCarJet ou sur Carcareforum...

Essaye de voir si tu as d'autre besoin...vitres, jantes, pneus, interieur...

9. Vin

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    en y pensant je vois pas bien l'apport de la clay a mon probleme ? Peut etre que sa ameliore l'efficacité des produit ?

par contre c'est vrai que j'arrive a bout du bidon de nxt donc je vai reprendre de la cire et sinon pour l'interieur il y a une grosse difference entre le nettoyant nxt et le natural shine (a part que cela brille moin ou plus , cela nettoie -t-il mieux? , ravive mieux ?

10. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Oui, la Clay va te permettre d'avoir une surface plus lisse, tu verra au toucher ça se sentira, elle enlevera toutes les imperfections de surface et oui, elle ameliorera l'efficacité des produits ;)

Pour le vinyle interieur, moi j'ai le Natural Shine, il me va parfaitement. J'ai lu que le NXT Tech Protectant était trop gras pour certain...

Voila voila ;)

Ah, et aussi, si tu veux rajouter une petite touche de brillance a chaque lavage, et en restant chez Meguiar's, tu as la cire en spray Quick Wax ;).

11. ton

By:tony787 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bonjour,

si tu lis le forum ,il s'emmele tous les pinçeau il te dise que l'étape 1 est pareil que le psr ensuite l'inverse apres ont de dit une couche de nxt et apres une gold or l'une est pour les peinture foncé!!!
    perso j'ai la gamme mégiars les produits auto glym et du menzerna aprés avoir écouté les conseils???
    mon avis j'ai une peinture noire l'efface rayure auto glym et son rébovateur un desastre il me fait d'autre rayure , le scatch x totalement inéficace, le psr ca brille mais laisse des tracede poudre blanche prefére l'etape 1. la clay méguiar totalement inutile tu prends de l'efface goudron et l'étape 1 de meguiar tu aura le mème effet.

je n'ai réussi a enlrvé aucune rayure ou cheveux d'anges sur ma peinture noir, par contre j'en ai créé d'autre en utilisant les produits conseillée!!!
    le seul point positif le menzerna arrive a réparer les erreur de l'autoglym

12. Inv

By:Invité7 Mai 2007
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    ouh la!

l'entretien auto c'est comme tout, il faut BEAUCOUP se renseigner, pratiquer, essayer, s'améliorer, paufiner, ré essayer, changer...

bref investir du temps, de l'energie et de la patience

le risque d'un forum comme celui ci est de faire miroiter un résultat impecable sans soucis! c'est pas gagner à tous les coups! il faut maitriser ses basics et surtout ne pas vouloir utiliser des methodes et produits compliqués ou complexes des le début

avec peu de produit "hig tech ou mode" et beaucoup d'huile de coude, on peut faire de belles choses, bien propres, apres monter en gamme au fur et à mesure, en s'inspirant des exepriences perso et de celles des autres

pour la clay par exemple, je suis en partie ok avec toi, ca fait 15 ans que je nettoie mes autos sans clay!
    je l'utilise depuis 2 mois seulement, c'est un plus, mais ca ne revolutionnera pas un nettoyage régulier de fond à l'ancienne (avec anti goudrant et poudre bleue Belgom) qui peut sufir

mais j'avoue que pour des travaux au top, la clay est indispensable, le secret d'un traitement c'est la préparation des surfaces, comme en peinture d'interieur

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !