Koch Chemie Koch Chemie Nano Magic Shampoo

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par imperiop, 4 Octobre 2014.

Partager cette page

  1. lechonch

    By:lechonch21 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Salut,
    Testé hier après un prélavage à l'Advanced Neutral Snow Foam de VP.
    100 ml dans 15 l, je le trouve pas mal en terme de lavage.
    Il vire le film routier sans souci, il faut un peut insister sur les traces d'insectes, par exemple.
    Il procure une bonne glisse du gant.
    Effet hydrophobe dès le rinçage qui facilite le séchage.
    Effet à compléter derrière avec le Allround Quick Shine de la même marque pour le rendu bien glossy et la protection.
     
    Dernière édition: 27 Octobre 2016
  2. ailys

    By:ailys21 Octobre 2016
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Vos dilutions avec du Snow Foam ?
     
  3. liveguard06

    By:liveguard0621 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    3 Novembre 2015
    Messages:
    3 076
    J'aime reçus:
    1 536
    Points:
    113
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    Moi je mets 4 bouchon pour 12 litres et cela convient bien pour une voiture moyennement sale.
     
  4. lechonch

    By:lechonch21 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    En prélavage? Je ne l'ai pas essayé.
     
  5. vav

    By:vava50026 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Commandé hier sur addict auto, hâte de voir ça!
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. TOONS56

    By:TOONS5617 Novembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2016
    Messages:
    415
    J'aime reçus:
    205
    Points:
    43
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Je l'ai acheté aussi la semaine dernière, si le temps le permet, je fais un retour avec ce shampoo ce week-end. J'ai en référence le sonax 2 en 1 Pour le moment qui me satisfait pleinement mais je voulais tester autre chose.
     
  7. edd650

    By:edd65018 Novembre 2016
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    3 479
    J'aime reçus:
    2 671
    Points:
    113
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Selon l état des voitures je diminue les doses, bonne lubrification et odeur un peut trop présent mais cela reste subjectif.
    L'effet hydrophobe la des le rinçage, et le rendu bien brillant.
    L'un de mes shampooing préféré sur voiture non ciré ou pour donné un coup de boost au cire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. vav

    By:vava50018 Novembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    j'ai utilisé le nano pour la première fois lundi dernier.

    pour info j'ai mis en cire la kiwami de soft 99 il y a 15 jours. je ne l'ai pas lavée après, le week end dernier j'étais en haute saone et les routes de campagne bien dégueulasses, en rentrant j'ai donc mis 2 bouchons dans le 5L d'eau et technique des 2 sceaux à la station de lavage du pachiderme azuré :p

    peu de mousse mais bien glissant comme déjà indiqué par mes confrères :) au rinçage à la première passe d'eau un petit beading, mais une fois bien rincé un beau beading et après sechage, ça brille bien :)

    content du produit, un bon rapport qualité/prix, j'attends de voir avec le temps par rapport au bathe + que j'ai utilisé auparavant
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. spi

    By:spiroux718 Novembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2015
    Messages:
    441
    J'aime reçus:
    162
    Points:
    43
    Notes:
    +162 / 0
    Prénom:
    david
    le beading est il comparable a celui du gyeon bath +? et le rendu ?
     
  10. carbu91

    By:carbu9118 Novembre 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 505
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    je ne trouve pas de son coté le bath+ est bien plus hydrophobe ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. lechonch

    By:lechonch23 Novembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Je pense que le léger côté hydrophobe du KC est plus à considérer comme une aide au séchage qu'une réelle protection digne de ce nom, comme le bath+.
     
    Dernière édition: 23 Novembre 2016
  12. vav

    By:vava50024 Novembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    284
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC90 T8 magic blue
    Prénom:
    Valentin
    Effectivement il a un beading bien inférieur au bathe +
     
  13. TOONS56

    By:TOONS5626 Novembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2016
    Messages:
    415
    J'aime reçus:
    205
    Points:
    43
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    J'ai lavé ma voiture le week end dernier avec le nano et bien très bonne odeur, il moussait pas mal chez moi mais je met de l'eau relativement chaude, ceci expliquant peut être cela. Par contre côté lubrification je trouve le sonax 2 in 1 meilleur. Côté hydrophobe, il apporte un plus par rapport à un shampoo lambda mais il ne faut pas compter dessus pour avoir une vraie protection.
    Après une semaine de circulation sur route mouillée, boueuse, avec pas mal de feuilles et de verdures dues à la tempête du week end dernier, elle est restée bien plus propre qu'avec le sonax que j'ai en référence. Les bas de caisses sont contaminés évidemment mais je pense qu'un simple coup de NHP que je vais passer ce midi donnera un bon coup de propre !
    Ce week end je teste ce shampoo sur le captur qui est noir pour voir ce que ça donne et vous fait un retour.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. pac226

    By:pac22628 Novembre 2016
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

    Inscrit:
    11 Avril 2013
    Messages:
    2 777
    J'aime reçus:
    1 122
    Points:
    113
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Merci pour ton retour Anthony ;)
     
  15. olivier rs4

    By:olivier rs429 Novembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    8 Mai 2016
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    rs4b7 berline
    Testé ce week-end ds de l'eau chaude et la mousse est présente sans excès.
    J'en suis satisfait, le seul détail qui me gêne c'est pour ouvrir le bouchon, une galère à ouvrir avec la sécurité enfant, faut être debout dessus lol.
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. TOONS56

    By:TOONS5630 Novembre 2016
    Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2016
    Messages:
    415
    J'aime reçus:
    205
    Points:
    43
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Pas eu de soucis pour le bouchon.
    Retour de ce shampoing après une semaine, au NHP, ça part très facilement la saleté, plus qu'auparavant après il faut toujours un vrai lavage si on veut une voiture propre (ça m'a permis de tester le lavage sans eau avec de l ONR par manque de temps)
     
  17. Men

    By:Menzo22 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Hormis en nombre de bouchons pouvez vous exprimer en ml les dosages que vous avez testé?
    J ai acheté ce shampoing je pense le tester a 50ml/10L d eau le jour ou il arretera de geler :D
     
  18. lechonch

    By:lechonch22 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    j'avais dosé à 100 ml / 15l env.
     
  19. Filipe08

    By:Filipe0831 Janvier 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Août 2016
    Messages:
    719
    J'aime reçus:
    425
    Points:
    63
    Notes:
    +425 / 0
    Voiture(s):
    M3 E46
    Prénom:
    Filipe
    Au vu de vos commentaires il me semble correct ce shampoo KC, en plus 750ml pour +/- 14 € , c'est plus que raisonnable !
    Je vais me le prendre surement
     
  20. TOONS56

    By:TOONS564 Février 2017
    Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2016
    Messages:
    415
    J'aime reçus:
    205
    Points:
    43
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Ma dose était de 30ml pour 7L d'eau de mémoire.
    Je vais tenter un nouveau lavage ce week end si le temps se maintient.
    Et tester aussi le bathe+ au gant.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top