Alchimy7 Conseils produits alchimy7

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par dolkychess, 2 Octobre 2016.

Partager cette page

1. dol

By:dolkychess2 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2015
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    polo et coccinelle
    Prénom:
    Claude
    Bonjour à tous,

J'utilise depuis 1 an les produits d'alchimy7. Toutefois je me demande si mes combinaisons sont bonnes.
    Je viens de refaire une commande pour compléter les produits et refaire un stock sur ce que je n'avais plus.

Au final, voici les produits que j'ai pour l'exterieur
    - jantes : iron7 , P7
    - prélavage : EM7 , M7
    - shampoing S7
    - cire NHP
    - cristal vitres
    - net'lux pro
    - aio
    - gomme décontamination
    - dégraissant multi usage
    - nettoyant insectes

Ce que je faisais à chaque lavage (tous les 15 jours environ) et dans cet ordre :

- jantes P7
    - lance ventury EM7 (80-100mL pour 950mL eau chaude)
    - shampoing s7 (40mL pour 6L)
    - lance ventury cire NHP (50mL pour 950mL eau chaude)
    - cristal vitres
    - multiusage pour l'intérieur des portes et capot moteur

J'ai fait une seule fois la gomme de décontamination suivi de Aio après le shampoing et avant la cire.

Est ce que mon fonctionnement(faire ces 3 étapes et avec ces produits) est bon pour cette fréquence de lavage ? Je me demande toujours si je dois mettre la cire avant ou après cristal vitres.

Je compte à présent utiliser iron7 un lavage sur deux et utiliser le M7 par température basse et garder le Em7 pour l'été. Qu'en pensez vous ?

J'ai vu qu'on pouvez utiliser le netlux après un lavage. Mais comment l'utilise t-on à ce moment. C'est bien avant la cire NHP ?

Merci pour vos conseils.

2. Béhième

By:Béhième3 Octobre 2016
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le P7 tous les 15 jours, oui c'est bien, juste adapter la dilution.
    Mais si les jantes ne sont pas trop sales à chaque fois, tu peux l'utiliser moins souvent et partir sur un produit jantes neutre.

En pré-lavage, pour une utilisation tous les 15 jours, tu pourrais aussi passer sur du neutre sachant que la nhp est posée.

Pour le cristal vitres, c'est toujours en dernier.
    Car c'est un produit neutre qui ne va pas altérer la cire nhp et ça évite les traces sur les vitres.

Un iron7 tous les 15 jours, pas grand intérêt, c'est un 2 en 1 certes, mais tu n'auras pas de la poussières de freins à chaque fois.
    En moyenne on l'utilise 2 fois par an, car en attendant on pose une cire sur les jantes.

Tu peux utiliser un nett'lux après un lavage, mais si certains l'utilisent c'est pour retirer des traces d'eaux par exemple.

Multi usage pour l'intérieur des portes et capot moteur, c'est plus un produit qu'on va utiliser au début.
    L'avantage c'est que tu ne va pas altérer le rendu de la cire et faire descendre de la crasse sur un véhicule fraichement lavé.

Un ordre différent et d'autres combinaisons :
    1/
    - multi-usage pour l'intérieur des portes et capot moteur
    - jantes p7 ou un nettoyant jantes doux par exemple si l'état des jantes ne nécessite pas un produit comme le p7
    - lance ventury EM7 (80-100mL pour 950mL eau chaude)
    EM7 : Pour l'été ou saison chaude oui si il n'y a pas de cire sur le véhicule
    M7 : Pour le reste de l'année, mais plutôt à utiliser avant une préparation en vue de poser une cire
    A ta place, je partirai sur un D7, surtout pour un véhicule lavé tous les 15 jours.
    Car le fait que tu utilises un EM7 ou M7 va enlever la protection que tu as mis 15 jours auparavant.
    En bref, tu repars à 0 tous les 15 jours, alors que si tu passais sur un D7, comme il est neutre, cela n'enlèvera pas ta nhp et tu vas venir la renforcer
    - shampoing s7, tu pourrais partir sur un extremys
    - lance ventury cire NHP (50mL pour 950mL eau chaude)
    Si tu l'utilises depuis 1 an, c'est que tu dois maitriser cette étape et donc diviser ton dosage par 2 soit 25 ml de nhp et 475 ml d'eau chaude
    - cristal vitres

combinaison 1:
    - multi-usage pour l'intérieur des portes ou équivalent
    - Pré-lavage D7
    - Lavage extremys
    - Cire nhp
    - Vitres

combinaison 2 :
    - multi-usage pour l'intérieur des portes ou équivalent
    - Pré-lavage D7
    - Lavage innova 7 (comme c'est un 2 en 1, il n'est pas à utiliser à chaque fois car tu pourrais utiliser le extremys entre temps)
    - Vitres

Tu as d'autres combinaisons comme poser une vraie cire type crystalis ou luminance et auquel cas ce ne serait que de l'entretien pendant des mois.

Bien évidement je n'ai pas parlé du séchage comme tu n'en parle pas, des pneus non plus et d'autres étapes.
    Si tu n'as jamais utilisé un iron 7, alors oui ce serait pas mal de le faire car ça va t'enlever pas mal de choses.

• J'aime J'aime x 2
  3. Béhième

By:Béhième6 Octobre 2016
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    N'hésite pas à venir dire merci si tu as le temps :moais:

4. dol

By:dolkychess6 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2015
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    polo et coccinelle
    Prénom:
    Claude
    Je voulais répondre après mon prochain lavage pour donner l'avis sur les conseils donnés.
    Du coup je vais le faire en deux temps ;-)

Tu proposes de modifier la dilution du P7. Mais que proposes-tu ?
    Je trouve mes jantes bien sales. Notamment celles de l'avant. voilà pourquoi je suis toujours resté sur le P7.

Concernant le prélavage, j'avais le EM7, mais des soucis de mousse. autre post avec réponse de alchimy que j'ai partagé (je ne garde pas les conseils/infos que pour moi). D'où ma dilution (80-100mL pour 950mL eau chaude), je n'ai pas refait de vidéo mais il faudrait. La mousse est mieux, mais je ne trouve pas que c'est génial. Faudrait que je refasse une vidéo.

Je viens de refaire une commande donc pour le jantes neutre et le prélavage neutre, ça sera pour une prochaine fois... J'étais resté sur le EM7 ou M7 car j'avais vu que le pouvoir nettoyant d'un neutre n'était pas terrible.

Merci de l'info pour le multi-usage pour les intérieurs de portes. Conseil que je vais appliquer
    Pour le netlux, c'est donc après la cire NHP ? et le séchage si je veux l'utiliser.

Je mets le EM7 tout le temps en prélavage et pourtant au lavage précédent j'ai mis la cire NHP. ça enlève peut être la cire mais comme j'ai dit plus haut je ne trouve pas que ça enlève beaucoup de saleté...

J'ai eu l'extremys et le S7, mais j'avoue préférer le S7. Je trouve qu'il nettoie mieux...
    Tu me parles de maitrise de la pose de la cire au NHP. J'asperge juste le véhicule. Faut faire plus? Il est vrai qu'avec le bidon plein, je peux largement faire le tour de ma voiture. Mais la moitié je ne suis pas sur de réussir à faire le tour...

Pour le iron, 1 fois sur 2 est ce trop souvent ?

Pour le lavage/séchage, voilà comment je procède :
    - je prélave le véhicule avec la ventury EM7
    - je lave le toit, je rince au NHP
    - puis je fais le tour de la voiture partie haute (porte, aile, capot, aile, porte, coffre), je rince chaque zone dès qu'elle est lavée
    - puis je fais le tour de la voiture partie basse
    - je passe la raclette vicklan pour enlever le plus gros
    - je passe la cire NHP
    - je repasse la raclette vicklan puis microfibre gaufré pour enlever le reste d'eau.
    Est ce bien ?

Les pneus, je les frotte avec une balayette vicklan et ainsi que les pneus en tout premier avant le lavage des jantes.

5. Béhième

By:Béhième7 Octobre 2016
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Moi je fais du 1:5 sur jantes sales et 1:10 en entretien.
    C'est ce que j'ai essayé d'expliquer, si tu poses une vraie cire comme la crystalis ou autres, alors tu verras qu'un D7 suffit largement.
    Après chacun fais selon son budget et son envie, mais les avantages de poser une cire sont nombreux.
    Idem pour les jantes, si une cire étais posée dessus, les avantages sont nombreux.
    le nett'lux après lavage n'est pas indispensable, c'est juste à utiliser pour des éventuels traces d'eaux et c'est rarement le cas si le séchage est bien réalisé.
    Moi je trouve que le extremys à un pouvoir nettoyant plus important, mais c'est mon point de vue.
    Pour la cire nhp et la moitié de ton dosage, c'est faisable.
    Faire une première passe en ajoutant de l'eau avec la foam lance, puis faire une seconde passe en coupant l'eau.
    La première passe va plus ou moins servir d'accroche à la seconde passe.
    L'avantage c'est que la tenue sera meilleur dans le temps.
    Oui et non.
    Oui si tu prends le temps de poser une vraie cire.
    Comme dis précédemment, les avantages sont nombreux à poser une vraie cire pour jantes.
    Notamment le gain de temps et la facilité de lavage.
    Alors oui 1 fois sur 2 ça serait trop.
    Maintenant sans cire pour jantes, c'est tout à fait possible.

Mais au final, tu t'embêtes plus pour les produits et cela te coûte plus cher.
    Pour moi la méthode n'est pas bonne car deux choses me gêne, c'est le fait de rincer au nhp lors du lavage et la raclette que tu utilises deux fois.
    Chez moi, le nhp ne va servir que pour le pré-lavage et la cire nhp mais j'avoue l'utiliser que très peu car ça reste une cire rapide avec une tenue assez faible.
    Quand j'ai fini mon pré-lavage, je passe sur jet d'eau + pistolet.
    La raclette, j'en ai une, mais idem je ne l'utilise que avant préparation polissage d'un véhicule.
    Si tu ajoutais un peu d'eau lors du passage de la cire nhp à la première passe, alors ce premier séchage à la raclette serait superflu.

Après si on rentre plus dans les détails.
    C'est vrai que j'ai pas le même point de vue pour l'entretien de mes véhicules persos.
    Dans le sens ou je vais faire une vraie préparation au début et après, selon la cire, je ne vais faire que de l'entretien.
    C'est pour cela que après la préparation, je ne vais utiliser que des produits au ph neutre.
    Car le fait de poser une cire, va faire que par la suite ton entretien est d'une simplicité extrême.
    Mais je respecte ton point de vue et choix de produits.

6. dol

By:dolkychess7 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2015
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    polo et coccinelle
    Prénom:
    Claude
    Aussitôt posté aussitôt répondu. Merci

je testerai l'utilisation d'une vraie cire pour la prochaine commande.

Quand tu parles, de tes passes pour la cité NHP, c'est le réglage de la molette ?

Pour la raclette deux fois, en quoi c'est dérangeant ? Ca se passe vite. Mais je pourrais supprime la première puisqu'avec la cire je remouille ma voiture comme tu le signifies.
    Pourquoi priviligies-tu le rinçage au pistolet ?

Je n'avais pas investi dans une vraie cire car je pensais qu'elle serait compliqué à poser. J'ai donc choisi de faire l'impasse dessus et de prélaver et mettre cirenhp à chaque fois. Faut croire que j'ai été à côté de la plaque. :-/

7. Béhième

By:Béhième7 Octobre 2016
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    oui c'est bien ça, tourne un peu vers le + pour ajouter de l'eau à la première passe.
    Ce qui fera une première accroche et qui t'enlèvera un passage de la raclette.
    Puis ça te donnera accessoirement un meilleur rendu de la cire.
    C'est une façon de travailler, on fait tous +/- la même technique.
    A toi de voir ce qui te va le mieux, mais il est vrai que pour beaucoup le nhp on ne l'utilise que pour le pré-lavage et à une distance de 50 cm minimum.
    Disons que sur un véhicule suivi esthétiquement, je n'aime pas utiliser la raclette.
    Peut être à tord car j'ai jamais constaté de défauts, mais je préfère ma mf de séchage.
    Non pas forcément, tu as peut être tout simplement pas le même point de vue ou la même approche que moi sur le detailing.
    Chacun fais comme bon lui semble, ce ne sont que des conseils pour t'aider et te faciliter la tâche.

8. dol

By:dolkychess8 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2015
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    polo et coccinelle
    Prénom:
    Claude
    Ok merci. Je vais essayer de faire une vidéo de mon prélavage...

9. dol

By:dolkychess22 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2015
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    polo et coccinelle
    Prénom:
    Claude
    J'ai mis un peu de temps, mais voilà une vidéo de mon lavage.

On ne voit pas trop la saleté de la carrosserie mais bon...
    Qu'est ce que vous pensez de l'étape lance venturi?

Pour le iron7, dans la video je n'ai pas brossé mais vu qu'il restait quelques saleté, j'ai frotté par après...

• J'aime J'aime x 2
  10. dol

By:dolkychess25 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2015
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    polo et coccinelle
    Prénom:
    Claude
    Personne n'a de remarque sur l'étape de prélavage?
    La mousse est-elle correcte ? Personnellement je n'ai pas l'impression qu'elle fait beaucoup d'effet. Que ca soit le M7 ou le EM7

11. Gano

By:Gano26 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Mars 2012
    J'aime reçus:
    136
    Notes:
    +136 / 0
    Prénom:
    Jean
    Sympa la video, je la trouve pas trop mal la mousse, c'est quoi tes dilutions ? T'as laissé la mousse couler ? J'ai utilise le 30 ml de M7 et 30 ml d'eau chaude avec la venture et pas de soucis

12. dol

By:dolkychess26 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    13 Mai 2015
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    polo et coccinelle
    Prénom:
    Claude
    80mL de M7 et 900mL eau chaude. J'avais justement marque les dilutions dans la vidéo ;-)

J'attends en général 2-3 minutes avant de rincer.
    Pendant ce temps je prépare mes seaux de lavage et de rinçage.

13. Gano

By:Gano26 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Mars 2012
    J'aime reçus:
    136
    Notes:
    +136 / 0
    Prénom:
    Jean
    ah ok j'avais pas fais gaffe, à mon avis tu devrais monter a 100ml de produit, mais tu devrais faire plusieurs voiture avece 1L

14. toustok35

By:toustok3526 Octobre 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    attends que la mousse soit tombé. Ca te laisse le temps de faire le tour de la voiture au pinceau pour les details pendant se temps la

15. dol

Membre

Inscrit:
    13 Mai 2015
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    polo et coccinelle
    Prénom:
    Claude
    Ok. Merci pour le conseil

16. al27

By:al2726 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Plusieurs choses me chagrine :
    Tu ne brosse pas tes jantes ! l'iron ne fait pas tout non plus
    Tu ne fais pas les arches de roues !
    Et les pneus !
    Et les détailles extérieurs au pinceau !

Apres pour ton prélavage j'ai remarqué que tu galérais sur le réglage , la mousse a l'aire correcte je pense que tu n'as pas trouvé le bon réglage .
    Une fois ton mélange fais , tu vis la mollette a fond et tu la redesserres 1/4 de tour , ouvre peut etre un peu plus la largeur du jet et recule toi un peu pour aérer ton mélange en sortit de foam .

Comme te l'a signalé francky tu consommes du shampoing hard ( EM7 et M7 ) pour rien et tu vires a chaque fois ta cire NHp , c'est bête :nono:.
    Comme tu as l'air de préférer que le S7 tu pourrais faire ton prélavage avec un additif moussant ( le SF A7 ) et d' y additionner le S7 avec , comme ca tu ne virerais pas ta Nhp a chaque fois .

Si tu as d'autre interrogation n 'hésite surtout pas ;

17. dol

Membre

Inscrit:
    13 Mai 2015
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    polo et coccinelle
    Prénom:
    Claude
    Je voulais montrer l'effet du iron7 sans frotter.
    J'ai relavé cette jante en frottant.
    Les autres je les ai directement frotté...
    Les arches de roues sont nettoyé mais non visible à la vidéo, je ne trouvais pas que ça rendait bien au montage. Les pneus pareil.
    Par contre c'est vrai que l'extérieur au pinceau je n'ai jamais fait... Honte à moi.

Je trouvais que je n'avais pas beaucoup de mousse lors de mes premiers lavages. J'avais donc posté un message à ce sujet et envoyer
    un mail avec video à Alchimy. Il m'ont répondu très rapidement et j'avais partagé leur réponse qui me conseillait d'augmenter la quantité (passer de 40 à 80mL)
    J'ai donc voulu montrer sur la vidéo différents réglages pour avoir des conseils.
    D'ailleurs je le mentionne dans la vidéo : serré , un quart de tour , un demi-tour. On voit bien que le meilleur réglage est bien le quart.

J'ai effectué deux commandes alchimy7 mais je n'ai pas pris de SF... On ne fait pas toujours les bons choix :-/
    Malgré les conseils, on valide parfois trop vite...

Merci pour les remarques

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !