Bonjour Voiture :Espace III Couleur :Rouge de mars Age de la Peinture : 2002, porte AvG 2005 Defauts : Insectes collé qui ne part pas : Traces : Coups de portes : Petite rayures + bout cassé ? :shock: : - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Sceau éponge avec shampoing Abel-Auto - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ?Shampoing Abel-Auto, rénove pare-choc, polish - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet de l'étranger ? Non Donc voila, suite à ma question posée dans ma présentation, j'ai été redirigé ici Donc comment réparer tous ces petits accroc, sans vider mon porte feuille ? Je précise que je peut acheter des produits Abel Auto, GS27, Autoglym (préférance pour le prix ), et Mégiuars. Merci d'avance
Oki, voici mon ordonnance - Lavage à la main avec de bonne techniques, si ton shampooing te va alors garde le, sinon tu as le Meguiar's Gold Class Wash, et un bon gant en microfibre... - Décontamination, pour enlever toutes les imperfections de surface, tu as la Meguiar's Clay Bar (Quick Clay). - Renovation de la peinture pour les micro-rayures et autres tourbillons, tu as le AutoGlym Renovateur Peinture - Preparation de la surface pour un cirage, tu as le AutoGlym Polish Super Resine (PSR) - Cirage pour une belle protection, AutoGlym Protection Extra-Brillante - Profondeur, brillance et effet wet pour les peintures foncés, Meguiar's Gold Class Wax - Entretien à chaque lavage pour une petite touche de brillance en plus, Meguiar's Quick Wax mais tu as bientot l'AutoGlym AquaWax qui va sortir Voila Monsieur ! A rajouter aussi, les microfibres et autres tampons en mousse pour l'application de tous ces produtis
D'accord Donc questions, ces produits, on les passes comment ? (Sauf pour le lavage et la Clay Bar que j'éspére pouvoir me procurer, 1 des 4 revendeurs prés de chez moi en as pas) Est ce que ça n'enlève pas le vernis d'origine de la voiture pour ainsi si j'arrête de la laver avec tous ces traitements elle revienne comme maintenant sans être attaqué ? Ceci c'est la rénovation complète qu'il faut faire une fois par ans comme dit ici : Avec le Carnauba qui correspond au Meguiar's Gold Class Wax ? Merci beaucoup docteur
Pour le Renovateur Peinture et le Polish Super Resine, à l'aide d'un tampon applicateur, tu travaille le produit honrizontalement et verticalement, tu ne laisse pas secher, tu polie avec un chiffon en microfibre et tu procede par partie. Pour les cires, à l'aide d'un tampon, tu applique une fine couche en mouvement circulaire, tu fais toute la voiture et tu laisse secher 45 minutes et ensuite tu polie avec un chiffon en microfibre propre. Tu peux répéter la question ? Oui Oui De rien
D'accord merci, je vais voir combien sa va me couter (J'en ai déja pour 74€ de Méguiars :? et40€ d'autoglym ) Ben je voulais savoir si les produits du traitement n'abîme pas le vernis d'origine de la voiture ? C'est à dire que si je re-cire pas pendant 4ans (C'est un exemple ) la peinture ne va pas s'abîmer plus que maintenant ? J'éspére avoir était clair
pour les produits autoglym apparament les tampon meguiars absorbe tout le produit, donc pas top. prefere les chiffon a lustrer autoglym.
Alors voila, j'ai acheté le rénovateur de peintures et le PSR J'ai pas trouvé la Clay Bar Il faut donc d'abord que je passe le rénovateur de peinture. Sur toute la carrosserie ou juste les endroits abîmé ? Puis ensuite le PSR ? C'est grave si j'applique les produits avec une microfibre plutôt qu'un tampon ? Car eux ils recommandent la microfibre, et j'ai pas trouvé de tampon. Merci d'avance. PS : Sa peut aller sur une carrosserie noire ?
Dommage pour la clay pcq c'est qd même... indispensable :? Tampon ou Mf ? Bof, tant que la pression est là... Je préfère certe le tampon mais pas le Meguiars : une vraie éponge.
Arf ! Je n'ai pas trouvé de chiffons lustreurs Autoglym près de chez moi pour le moment, donc je me suis pris des tampons Meguiar :? Si je te suis Tofke il vaut mieux que j'applique mes produits Autoglym à la MF plutôt qu'au tampon ?
Tu peux utiliser les tampons Meguiars, mais de temps en temps, au lieu de "remettre" qques gouttes de ton produit (polish, glaze, sealant ou wax), n'hésite pas à tordre voire essorer ton tampon pour ne pas en gaspiller. La MF est une solution d'appoint...
D'accord, c'est pour cela que j'ai prit la microfibre par rapport à une éponge. Pour le rénovateur de peintures, pas de conseil (Toute la voiture ou pas) ?
Tout dépend de l'état de la voiture mais comme elle à quelques années c'est fortement conseillé car il doit y avoir des micros rayures généralisées.
Donc tu conseil toute la voiture ? Je vais d'abord commencer par traiter ma R21 qui as pas mal de petits coups. Je vous post des photos des qu'elle est propre