Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum ( passionné et passionant ) car je projete très prochainement de remettre à neuf la carrosserie de mon véhicule. Il s'agit d'une 106 de 2002 avec une peinture métalisée, c'est le Bleu Mauritius de chez peugeot. Je vous montre tout les défauts que j'aimerais voir disparaitre ( ou atténués ... ) Rayure sur le pare choc arrière, peu profonde on ne la sent pas en passant son ongle dedans Griffe sur le bandeau de protection du pare choc arrière Leger poc sur la portière Rayures sur le montant du hayon Rayures et léger poc sur le capot Rayures ressentie à l'ongle au niveau de l'aile ARR juste à coté de la poignée de la portière conducteur Rayures ou microrayures diverses Voilà un peu l'étendue des dégats, en vrai ça semble quand même moins impressionnant mais c'est quand même visible, j'avoue être perdu face à tout ça c'est pour ça que je fais appel à vous pour le choix des méthodes de rénovation et des produits à utiliser. Merci d'avance
Pour le bosselage, rayures très profondes et sur la baguette en plastique, ça sera difficile de les ravoir quoiqu'un passage carrosserie serait l'idéal. Pour les quelques micro rayures et certaines rayures, de l'abrasif pourrait le faire sans problème. Procéder, comme d'hab : - Lavage shampoing adapté (je te conseille le Gold Class Meguiar's), ou liquide vaisselle pour retirer la cire, s'il en reste mais très peu de ce produit ! - Gommage contaminations avec le Quik Clay Systeme Meguiar's Microfibre propre pour l'essuyage. - Nettoyage et gommage des imperfections superficielles (oxydation, cheveux d'ange, grafignes), avec l'étape 1 Meguiar's. Tampon mousse et microfibre propres. - Polissage de micro rayure avec un polish abrasif si l'étape 1 ne suffit pas (rénovateur de peinture Autoglym - Chiffon à lustrer et microfibre propres). - Retirer un maximum de visuel des rayures un peu plus profondes (Efface Rayures Autoglym) - Chffon à lustrer et microfibre propres (possibilité d'utiliser la microfibre du rénovateur de peinture). - Retirer les marques des abrasifs cités par le polish super résine, ou avec l'ultra deep shine de chez autoglym (chiffon à lustrer et microfibre propre). - Cirer avec une cire polymères (NXT WAX LIQUIDE Meguiar's), avec un tampon mousse et microfibre propres. Entretenir après chaque lavage à la main si possible avec le NXT Spray Wax Meguiar's - microfibre propre. Logiquement, elle devrait retrouver un look neuf
Merci pour les réponses, Au niveau des produits que je possède déjà ce sont les classiques shampoing, renov' plastique et autres nettoyants moteur et jantes ... J'ai donc racheté pour l'instant du QD avec la clay, de la MF Meguiars et du NXT Tech Wax ( touché à 14€ au lieu de 34 ... ). Le temps de trouver les autres produits j'attaquerai dans la semaine qui vient Sinon pour le passage carrosserie ça pourrait me couter combien de refaire le capot ? On m'a dit que les opérations sur les capot étaient délicattes et que bien souvent il fallait le changer par un neuf, est-ce vrai ?
J'ai fais repeindre le capot de ma voiture (406 coupé), chez le concessionnaire en officiel c'était 450€, par relation je l'ai fait repeindre au black pour 150€, résultat impeccable. ++
Je viens quand même donner un peu de nouvelles, pour l'instant pas grand chose de fait faute de temps, mais dès que je m'y met je vous tiens au courant @ +
Encore quelques nouvelles : Suite aux intempéries de début du mois la voiture à été grélée entièrement donc pas mal de carrosserie sera refaite à ce moment là, capot changé et ailes, pavillon de toit et portière seront redressé. Par contre un autre incident m'est arrivé, lors de l'expertise chez Peugeot un mec m'a rentré dedans en rentrant sur une place de parking donc tout le coté gauche est à refaire ... J'avais l'expert en témoin nommé sur le constant qui à été rempli avec l'aide de l'expert lol. Assez "comique" comme situation je trouve. En résumer capot + porte gauche seront changé donc plus besoin de me tracasser pour les bosses et rayures qui étaient dessus, en même temps Peugeot va me refaire l'autre portière. Plein de pièces toutes neuves pour une voiture qui sera je l'espere d'autant plus agréable à regarder
On peux dire ça comme ça J'm'en serait bien passé mais si ça me permet d'avoir une carosserie encore plus belle qu'avant ( malgré les défaut montré sur le topic la voiture avait tout de même un aspect général plutot sympa .... ) Suite au prochain épisode :twisted:
C'est une situation "assez comique" en effet! Tu va pouvoir te concentrer sur le reste de la carrosserie qui sera à refaire!