merci à vous, donc pour chaque diamètre du plateau a sa couleur ? ex: bleu pour plateau 75mm et bleu 125mm idem pour les autres couleurs ? quelles couleurs pour polissage et lustrant ?
Je crois que tu mélanges plusieurs choses : diamètre plateau/diamètre pad, et les coloris des pads, ce sont des critères distincts . Le diamètre du pad en mousse doit être supérieur ou égal au diamètre du plateau ( ou backing-plate ) : -plateau 75mm ----> pad mousse de 80mm -plateau de 125mm ----> pad mousse de 130/135mm La couleur du pad en mousse désigne son " abrasivité " et peut varier en fonction de la marque des pads .
Regarde sur liens que l'ont t a donné les caractéristiques de chaque marque sont indiquées. Couleur -> degré d'abrasivité
c'est parce que Laurent disait: "il avait déjà fait des corrections, pour les backing plate 125 mm pour capot et toit et 75 mm pour le reste de la voiture pour ma part". alors je me suis dit que je prendrai par exemple un bleu en 125mm pour le capot et un bleu de 75mm pour le reste de la voiture. vous en savez plus que moi, d’où la demande de conseils
L'idéal pour bien travailler est d'en avoir deux de chaque couleur et de taille au cas ou il t'arriverai un problème avec un (tombe par terre ou explose) , les couleurs bleu-vert- jaune , apres le quel choisir pour quel produit seul toi pourra juger selon le niveau de correction a effectuer
merci Aldrick j'ai acheté récemment du ultimate compounds, lustrant ultime et plastX de méguiar's et applicateur wolfgang, mais c'est galère à la main c'est comme faire un footing , donc j'aimerai que les pads soient compatible avec ces produits pour des rayures profondes , peu profondes et lustrant. mais-es-ce que je pourrai aussi faire les phares en polycarbonate avec ces pads et une machine comme le das6 pro et krauss ?
Pour ma part je n'ai jamais fait de rénovation de phare donc revoici les liens que je t'avais déjà donné , les pads rupes sont de tres bonne qualité donc aucun souci sur du vernis tendre , même peu etre faire attention avec le bleu car il attaque fort donc aucun souci pour les MR , mais pour les grosse rayures tout les polish du monde n'y feront rien si le vernis est percé mis a part de les remplirent avec les pinceaux de retouche et petit wet derrière . http://www.esthauto.com/threads/wetsanding-sur-phares-de-laguna2.13283/ http://www.esthauto.com/threads/rénovation-optiques-clio-2.18689/ .
merci pour les liens Aldrick oui je savais qu'il faut poncer au papier à l'eau, mais je me suis dit peut être qu'avec la machine Krauss ou Das6 pro seul, on peut y arriver à avoir un phare presque neuf comme sur les liens ci dessus, dois-je obligatoirement poncer + machine pour avoir un tel résultat ? c'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir une seule machine qui fait les phares et carrosserie. donc oui, je voulais des pads pour les micro rayures et rayures peu profondes et finition. je n'ai jamais fait du wetsanding sur des phares, donc j'aimerai apprendre, au niveau des grains, es-ce que cela dépendrait de l'état des phares ? peut on prendre du papier à poncer à eau grain 800, 1000,1500,2000,2500,3000 dans cet ordre pour tous phares quelque soit l'état ? désolé pour toutes ces questions, merci.
bonjour à tous ! je reviens pour renseignement concernant la das6pro ou la krauss DB-S 5800, avec ces machines, peut on faire les phares et la carrosserie(polissage et lustrage) ? combien de véhicules par an peut on faire un polissage et lustrage avec ces machines ? merci.
merci Liem en faite, j'explique que je suis entrain de faire la rénovation des phares pour le moment donc avec du papier abrasifs 600/1200/2500/3000, ensuite polish compounds méguiar's avec pad wolfgang, et finition au plastX, je fais cela au particulier. là j'ai deux demandes pour un polissage dont une BMW qui a une des micro rayures par endroit, donc j'ai dit que c'est mieux à la machine, c'est pour cela que je voulais savoir combien de voiture je pouvais en faire, sinon je comptais en faire 5 voitures/an, et pour les phares j'utiliserai aussi la machine juste pour la finition pour la transparence et la brillance. j'avais fait un essai avec mon pad wolfgang+UC+ultime Lustrant, le proprio du véhicule golf 5 a halluciné de voir sa peinture neuf, il veut que je le fais avec ce PAD, mais je trouve que ca sera long et fatiguant je pense.
la DAS 6 Pro le fera sans problème Pour les feux il faudra faire attention à l'orbite de 8mm mais ça fonctionnera aussi
merci Clément,,pourquoi faire attention à l'orbite de 8mm pour les feux ? je suis débutant les pads pour les polisseuses, ca dure longtemps?
car se n'est pas un mouvement circulaire du coup tu peux déborder sur la carrosserie avec le disque à poncer
ah oui c'est vrai, j'avais oublié que l'orbital bouge dans tous les sens, mais c'est rien c'est juste pour la finition donc les pads ne seront pas abrasifs je pense ni un poncage.tu me confirmes ?
sinon combien de temps avec une polisseuse pour faire un véhicule complet, juste le polissage et lustrage ? es-ce que le fait de travailler avec une polisseuse une voiture complète, ça fait mal au bras ou main car ça ne doit pas être évident vu le poids et la verticale (portières, ailes...) ? merci de me répondre, c'est important pour moi avant d'acheter une polisseuse.
Pour une voiture je mets en moyenne entre 15h et 20h,ca peut aller plus loin si tu dois faire du wetsanding et surtout cela depend de l etat et de la taille de la voiture. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
ah quand même pas de wetsanding, juste raviver la peinture donc polissage et lustrage, et pour une berline genre golf 5, bmw 320D... je m'y attendais pas à 15 à 20h, comment tu fais alors, le 1er jour tu fais le polissage et le lendemain le lustrage ?
Je la lave et je decontamine la veille du demarrage de la correction ( 2h de boulot en gros ). Après le lendemain masquage de l ensemble de la voiture et demarrage de la correction ( a peu près 10h a 13h de travail,2 jours de boulot pour moi en gros ). Dernier jour pose de la cire et dressing exterieur( 4h de travail grosso modo). Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
merci à toi Laurent, et tu utilisent toujours les mêmes PAD de la polisseuse ? ca ne s'usent pas les pads en travaillant tout le temps sur le même véhicule ?. c'est vrai que tu fais plus de travail pour un résultat parfait, mais moi on me demande simplement de faire un polissage et lustrage car budget restreint, si je fais un lavage avec produit pro, passage de la clay, de la cire, c'est plus cher et plus long, c'est pour cela que je t'ai demandé le temps qu'il me faudra juste un polissage et lustrage. par contre avec la polisseuse, les portières, les ailes...c'est pas trop difficile (douleur, fatigue...) vue le poids de la machine et le travail à la verticale ?