Le CnC ne dispose plus de mise à jour depuis 2013 en gros . Et il y en aura pas d'autres car le concepteur du gps a tout simplement décidé ne plus le mettre à jour . Alors que le CNI2 lui continu d'être à jour .
ok je comprend mieux maintenant mais sa n'aurait pas été plus simple de switché un nouveau programme gps renault sur ton model ??? car au vu du gros travaille effectuer sur le tableau de bord je pense que perso j'aurais abandonner a moins de devoir changer autre chose en même temps
Il est très compliqué de modifier le programme interne et je n ai pas les capacités sur ce coup la . Un démontage remontage prend 4h tranquillement .
Elle va passer les 101 000 cette semaine . La j'ai fais disques et plaquettes arrières mais je dois la passer à la valise
Salut Petite news . J'avais commandé chez ali un recepteur GPS de type FAKRA car toujours pas de fonctionnement de l'antenne GPS ... Reçu après un délai de 3 semaines . Branchement et fonctionnement impec . On va voir la durer dans le temps . J'ai payé moins de 5€ et c'est amplement suffisant
Salut Petit remplacement hier. Il était temps . Heureusement que les anglais peuvent nous fournir ce que l'on cherche. Sinon elle a eu le droit à disques et plaquettes avant neuf + remplacement liquide de frein + purge frein et embrayage ( photo dans un sujet du fofo) , un pré passage au CT et rien d'inquiétant pour ses 107 600 km. Du jeu dans les biellettes de directions normal. Et peut être silent bloc de berceau cuit mais je verrai ça plus tard si c'est réellement ça. Ah si j’oubliai 1 semaine avant de prendre la route pour les vacances le pare brise qui décide de lâcher.
Salut Petite news . Un collègue a eu un soucis de chauffe sur sa mini cooper S et par sécurité j'ai regardé sur la mienne . La j'ai vu des fissures sur mon bocal de LDR . Je comprend mieux d’où vient l'odeur de chaud que j'avais de temps en temps . Mais quasiment pas de trace blanche dans le compartiment. Un soir , après avoir monté une colline , j'ai laissé le capot ouvert pour que ça refroidisse . Résultat le ventilo a tourné 15min et j'ai bien vu le liquide sortir du bocal . Bon ben cette fois il est cuit fini . Donc comme je n'ai pas le temps d'aller en casse j'ai commandé un neuf sur le net à 30€. Je retrouve ma voiture d'ici quelques jours donc je vais pouvoir faire le changement. Autre soucis le coup classique des serrures avant qui fonctionne mal . Plus de lumière côté conducteur et le passager met du temps à réagir ( malgré l'ajout de LED ) . Donc il va falloir que je regarde ce que j'ai dans ma cave si par chance le système est le même de la phase 1 et de la phase 2 ( pour le contacteur de main libre ). Donc dépose des serrures et ouverture avec test rapide . pas de réaction c'est mal parti ... On verra si avec les autres serrures ça peut réagir sinon il faudra que je fasse le tour dans la casse ou j'ai mes habitudes pour y trouver des serrures . Car la voiture étant en main libre porte + démarrage , elle ne détecte plus l'ouverture ou la fermeture de la porte . Donc obligé de la laisser en mode manuelle et de démarrer avec la carte dans le lecteur. Par contre le capteur main libre lui fonctionne bien car on entend le relais claqué. Le plastique c'est fantastique .... Sur la languette on aperçoit un morceau rajouté . Cela vient faire contact ( photo au dessus ) avec le mini contacteur rouge. 108 XXX passé . Dans 1 semaine elle aura 110 000
Suite et fin de la serrure . Après étude du schéma électrique et de la NT , c'était bien le contacteur qui était cuit . Donc on prend dans le stock de pièce Pour tester le côté conducteur , on prend un multimètre qu'on met en mode BIP et on vient se mettre sur les bornes C et D . Si ça sonne pas le contacteur est HS. Pour la porte passager c'est A et B Autre chose qui est arrivé sur mon ancienne. J'avais changé le capteur optique il y a même pas 6 mois et ça ne fonctionnait pas encore :reflexion: Donc passage de la valise et vérification de l'état . Il répond correctement mais pas d'ouverture de porte .... Après dépose et comparaison avec la GT , sur le support plastique , il c'est avéré que le doigt était en appui quasi permanent donc il y a un soucis au niveau des ressorts . Le doigt est trop en appui ... Du coup on a mis un autre support . Si jamais ça peut servir à certains ( pour des versions équipées de main libre ) . Après 2007 je ne sais pas si le système a évolué . Étant donné qu'on rentre dans un période de pluie , j'ai fais un petit nettoyage des évacuations d'eau. La dernière fois j'entendais l'eau se baladée .... Du coup on dépose baie de pare brise / pare boue / et on décolle l'aile par le bas ( 2 boulons) L'outil pratique l'extracteur d'essuie glace . Ne pas oublier de faire des repaires pour bien repositionné l'essuie glace . Ensuite on dépose tranquillement la baie L'ancien proprio vivait en maison avec quelques arbres ( et encore c'est assez propre ). J'ai enlevé les caoutchouc avant de remonter la baie de pare brise. On vire tout et après on s'occupe du bas de l'aile . Un petit potager la dedans ( à droite comme à gauche ) . Mon ancienne dci était bouchée jusqu'à la moitié de l'aile ....