bonjour Je vous joint des photos de mon c crosser,je voulais savoir si il était possible de le récupéré ou dois je passer par un pro. En vu d un achat d une das 6 pro ou pro plus ,mais pour le reste je ne sais pas,pad, polish ect merci d avance pour vos conseils. ps la voiture est sale.
Je pense que tu peux récupérer tout seul avec une polisseuse. Pour le polish, Le trio Alchimy7 doit amplement convenir.
Je t'ai déjà donné mon avis, et c'est vraiment pas pour te contrarier mais je vais développer pour que tu comprennes pourquoi je te dis ça. Premièrement ta voiture est noire, ça veut dire que tu as droit à aucune erreur lors de la correction car au soleil tout va se voir tout de suite. Deuxièmement je pense à moins que je me trompe que tu manque de matos, si tu pense à l'achat d'une machine, il te faut aussi des bonnes MF, de l'IPA, de la bonne lumière, des bons pads, un bon combo cire pour parfaire ton travail, du scotch de masquage et tout ça et bien ça coûte cher. Troisièmement, j'imagine que c'est pas la 10 eme voiture que tu corriges, si c'est ta 1er tu vas galérer car il faut dompter plein de paramètres ( choix du pad, du polish, la pression sur la machine, la vitesse de la machine, la vitesse de passage, j'en oublie peut être ). Quatrièmement le temps, une correction sur une voiture c'est au mieux 15h voir 25h au pire. Donc en conclusion,tu risque d'investir de l'argent et du temps sur un résultat qui ne sera pas digne d'un tel investissement, ce n'est pas que je te sous estime mais il me semble peu probable que du 1er coup tu nous sort un truc de fou. C'est pour cela que je te dit de voir un pro ça va te couter plus chère au départ mais au moins tu auras un résultat garanti. J'ai eu le cas d'un collègue qui a fait une correction lui même sur une voiture noire ( tiens,tiens ) il a créer des hologrammes qu'il n'a pas réussi à retirer faute de technique et de produit adapté. Ca lui à couté un passage chez un pro pour retirer toutes ses cochonneries, donc il à perdu du temps ( 2 week end ) et de l'argent ( les produits et compagnie ). Je le dit souvent à beaucoup de personnes sur le forum qui arrivent et veulent faire des corrections, je pense qu 'il vaut mieux se faire aider par un membre du forum qui est proche ou au mieux passer par un pro. Maintenant ce n'est que mon avis, peut être que d'autres collègues te diront le contraire mais c'est à toi de voir.
c'est sur que débuter une première rénov sur véhicule noir tu vas galérer mais avec beaucoup de courage et de passience et de matos. c'est à toi de voir De toute façon, il faut bien débuter un jour. Après l'investissement, si tu veux du bon matos cela va monter très vite. Il vaut mieux être aider par un membre ou un pro mais se n'est pas obligatoire. à toi de faire des tests pour voir ce que tu es capable et du résultat
Oui mais comment apprendre si on envoi la voiture chez le pro dès qu'on a des MR ou des hologrammes ? Ca lui permettrait de se faire la main non ? Je trouve ton raisonnement très bon si le mec veut juste une voiture nickel et ne plus recommencer par contre.
salut Je suis d accord avec toi mais un pro a tours ou j habite c est un peu plus de 350 euros,et se n est pas toujours bien réussi. J ais déjà lustre des voitures mais a la main,c est pour cela que je demande des conseils sur ce forum pour la machine et les produits qui vont bien. Ensuite on a quand mème plus de mérite quand on arrive a la rattraper soi même. Je pense aussi que la machine me resservira,mais maintenant j ais un doute c est vrai qu elle est noire et que si je la loupe je n aurais plu que mes yeux pour pleurer. merci
Salut. Effectivement attention sur le noir. Apres rien d'ultra complique non plus. Pour moi il y a un soucis supplementaire : c'est le vernis citroen pas hyper dur non plus. Donc tu va corriger "vite" mais tu va pouvoir creer des problemes plus vite aussi. Le noir ne pardonne pas c'est pas une nouvelle mais tu peux aussi mieux controler ton travail. Pour le prix d'une renovation correcte je te laisse faire la tienne apres deux trois jours et apres tu me diras toujours si 350€ c'est chere
Si tu lis bien ce que j ai ecrit, il y a plusieurs facteurs qui joue en sa défaveur et notamment la couleur noire. Je lui donne un conseil,il fait bien entendu comme il entends. Je lui conseille aussi de se faire aider par un membre proche si possible. Je veux juste qui regrette pas c est tout. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
+1 Ce n est pas le fait qu il ne retire pas les rayures qui m inquiète mais plutôt les hologrammes qui va créér. Car tu le sais bien que maitriser une machine même si c est a la portée de n importe qui,il faut quand même un peu de bouteille pour pas faire de conneries. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
Oui Jai bien vu tes conseils qui sont d'ailleurs très juste et très bien détaillé ... Voilà pourquoi je dis que tu as un bon raisonnement ce que je doutais pas lol. C'était pas un reproche.
salut ton résonnement est bon et je pense que je vais le suivre,essayer de trouver un pro. Je pense que je me suis dit allez cela ne doit pas être bien compliquer,j ais du m emballer un peu trop vite,l envie de refaire sa voiture sois même mais après avoir lu ton message je pense que le suivre et le plus raisonnable. Peut tu me dire dans quoi je dois chercher pour trouvez un pro,connait tu un bon produit pour nourrir les cuirs (il ne sont pas abimes),je pense que je vais m en tenir a sa. Encore merci pour tes conseils,je pense que j aurais fait une grosse bêtise.
Difficile de te dire comment trouver un bon pro. Je pense deja qu il doit poster son travail sur un site ou FB. N hesite pas a les contacter,souvent un bon contact veut dire que c est quelqu un de serieux. N hesite pas a indiquer ce que tu souhaites et si il est pro,il sera orienté sa prestation en fonction de tes besoins. Un pro a l ecoute est un bon pro. Pour les cuirs,si le cuir est brillant c est qu il est sale,ca veut dire qu il faut que tu fasse un bon nettoyage en profondeur et passez apres un lotion nourrissante. Si il est mat,juste besoin de nettoyer avec un degraissant leger et passer ta lotion de finition. En produit Colorlock est une reference,Gliptone est sympa aussi,j ai un combo Dodo Juice qui est super aussi,Alta cuir est bien mais j ai jamais essayer mais pas mal de detailer l utilise. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk