Faut que ca brille,lol

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par nasm, 15 Avril 2007.

Partager cette page

1. nas

By:nasm15 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,ca fait déja plusieurs mois que je consulte votre forum avec toujours autant de plaisir...certains doivent se souvenir de moi,la Golf V bleue rayée entierement à la clé :(

J'avoues que je me perds un peu avec ces histoires "d'étape 1","étape 2",etc.
    Heureusement il existe les tutoriaux,mais certains semblent ici proscrirent ceux de meguiar's...donc je tâtonne :)

Alors moi je n'ai pas le courage ni la patience pour appliquer tous ses produits,mais petit à petit finalement je me retrouve à m'équiper.

J'ai de la cire NXT,du shampoing Gold Class',du rénovateur plastique Meguiar's,et puis également de la cire express en spray Meguiar's également(j'ai oublié l'appelation exacte).

Je souhaiterais avoir un rendu vraiment top,avec l'effet mirroir qui va avec.
    Pour ce faire j'ai passé 2 couches de Cire NXT aprés avoir préalablement lavé ma voiture au shampoing+karsher.
    J'ai laissé un laps de temps d'environ 1 heures entre chaques couches(en fait j'ai passé la premiere couche lundi,lustré 1 heure aprés,et le lendemain j'ai repassé une couche,lustré 1 heure aprés également).
    L'effet est jolie,trés jolie,mais loin de ce que j'ai pu voir sur certains véhicules ici qui demeurent de véritables mirroirs roulants :shock:
    J'applique tout ca avec un vieux t-shirt,et termine à la microfibre quand il n'y a plus de trace de cire.
    Donc concretement existe-il un moyen pour rendre le brillant plus intense,plus profond?
    Une 3ème couche de NXT?:eek:
    Ou alors décapé la voiture et recommencer le traitement avec de nouveaux produits(les fameuses "étapes" par exemple...ou servent -elles uniquement à préparer une peinture abimée?)
    Retirer la cire c'est du boulot lol...j'espere qu'il existe un autre moyen pour lui redonner peau neuve,bien qu'actuellement mes amis me prennent pour un fou car toujours entrain de la briquer et eux la trouvent déja assez brillante.
    Petites photos d'illustrations de la semaine derniere :
    [​IMG]Autre chose,au niveau de l'éfface rayure,j'ai acheté "Scratch X",j'en suis trés décu.
    J'ai également récuperté une pâte efface rayure de chez norauto specialment pour la teinte de mon vehicule mais rien n'y fait.
    En fait ce n'est pas vraiment une rayure mais une voiture qui a frotté mon parechoc en tournant.elle a donc laissé ses tarces de passages (blanches);incrustés dans la peinture qui masquent donc les rayures.
    J'ai frottés et on voit toujours ces traces.

Derniere question,pour ne pas éviter de devoir la recirer à chaque lavage,quelle est la meilleure maniere de procéder sans enlever la cire?
    Le karsher?
    Le shampoignage à la main avec Gold Class Shampoing+rincage?
    Voila si quelqu'un a sa petite idée,je suis preneur,merci à tous.
    J'ai parcouru la plupart des threads,et c'est vraiment une mine d'or ici,mais j'avoues qu'on se mélange un peu avec tous ces avis qui divergent lol :)
    Merci à vous.

2. Com

By:Compte désactivé15 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Tu es bien equipé et tu applique la cire comme il faut ;)

Seul bémol, tu l'applique avec un vieux t-shirt ? pourquoi tu n'utilise pas le tampon fournit avec la NXT ?

Sinon, pour avoir un effet mirroir sur une voiture claire c''est tres dur...mais je te conseillerai un passage à la gomme (Clay Bar) disponible chez Meguiar's...

Sinon, a chaque lavage pour ne pas enlever la cire et devoir la remettre, tu lave avec de bonne technique et un bon shampooing (le gold class est super), tu seche et tu passe ta cire en spray pour "booster" la cire...

Voila voila ;)

3. dav

By:dave 6215 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Passage avec un vieux tee shirt tu fais pire que mieux surtout sur une si belle voiture c'est dommage.
    Il te manque la clay et un polish.
    Bizare que scratchX ne récupere pas ton probléme normalement ça marche(faut frotter assez fotrt tout de même).

4. cba

By:cbastien7615 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Pour la 3e couche de NXT, oublie, ça ne sert à rien. La seconde couche ne sert qu'à augmenter la durée de vie, 6 mois environ si tu entretien correctement la peinture en la lavant toutes les semaines, voir toutes les deux semaines avec un shampoing adapté à la cire puis une cire en spray également.

Si tu veux faire briller plus, il faut passer un lustrant avant le cirage. Tout dépend ta situation géographique, mais le Meguiar's Glaze #7 est l'un des meilleurs. Sinon le Menzerna Final Polish ll est très bon également.

Mais si tu veux avoir un produit 'facilement' trouvable, prends le Klasse SG...

5. Com

By:Compte désactivé15 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Il ne faut pas sous-estimer l'apport du lustrant (Meguiars Etape 2, produit Autoglym correspondant,...) !

Comme dit précédemment : Clay + polish + lustrant + Nxt = résultat optimal... même sur du très clair

Maintenant, pour de la profondeur, il faut autre chose qu'NXT.

Edit :
    On va encore croire que je copie... :oops:
    Je suis juste pris de vitesse par des posteurs trop rapides :wink:

6. nas

By:nasm15 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci à tous pour vos précieux conseils.
    Finalement je procède pas trop mal :p
    Alors je suis du Nord Est dans le 57 et habituellement il fait souvent moche mais en ce moment c'est l'été :shock: :shock: ;meilleur que dans le sud,alors forcement ca donne envie de reluquer sa Belle 8)
    J'ai déja une microfibre mais c'est un usage "attrape-poussiere" je crois,c'est le meme type de microfibre qu'on utilise pour le lustrage?
    Ok donc je vais essayer de lustrer la belle à la microfibre et avec la cire en spray NXT,"Abbat le tee-shirt"lol

7. Com

By:Compte désactivé16 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Le M07, le FP2 et le SG ne sont vraiment pas le mëme type de produit... Formulé de cette facon je serais totalement perdu :shock:

Et en passant, un t-shirt sur une voiture, dans aucune circonstance SVP :twisted:

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Un vieux calecon non plus???

:arrow: :lol:

9. Tri

By:Tribalman16 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Alors justement,moi qui possede également du gris-métal,qu'est ce qui serait absolument top comme lustrant ?
    A savoir que je procede aux mieux avec deja:
    -Clay
    -Polish
    -Lustrant (lequel donc ?)
    -2 couches NXT cire

Entretient au QD et Spray wax ...

Merci ;)

10. cba

By:cbastien7616 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    J'ai rénové la pluriel d'un ami, gris alu metal, et avec seulement un coup de :
    - quick clay (c radical sur une peinture claire)
    - polish super résine
    - protection extra brillante (acrylique) ça reflete très bien malgré que l'acrylique est neutre en brillance par rapport à du carnauba ou polymères.

[​IMG][​IMG]

11. Lon

By:Lonsdalien16 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    si té pas pres a commander a l'etranger t'aura pas de super lustrant.
    faut taper dans du clearkote red machine glaze, meguiars #7, etc...
    en france a part le meguiars step 2 tu trouvera pas grand chose, et en plus c'est pas un pure lusrant, c'est un polish qui contient des huile.

12. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Finalement, qd on commande à l'étranger, le plus dur c'est de faire son choix :? Ca change de l'Etape 2 ou de... l'Etape 2 8)

13. cba

By:cbastien7616 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Je vais chercher demain le Glaze 3M imperial, je vous en dirait des nouvelles. 22€ le bidon, ça va encore...

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Super ! C'est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience sur un "nouveau" produit.

15. Inv

By:Invité16 Avril 2007
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    j'avais utilisé le step 2 de MG puis le meguiars #7 ce week end sur du rouge non vernie, la couleur est vraiment bien revenue sur les parre chocs en plasique peints par exemple

mais le step 2 peut faire l'afaire si l'on recherche pas la perfection, enfin la couleur rouge n'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux pour faire une comparaison de lustrant

16. Tri

By:Tribalman17 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Okay ...
    J'avais envie d'essayer le #7 de Meg mais finalement je vais commander un pack Klasse (AIO+SG) sur Properautocare .
    Du moins si ils livrent chez nous et si c'est bon pour du gris métal ...
    C'est qsur qu'en france on trouve que dalle au niveau lustrant .

Au sujet du rouge,on à eu l'occasion d'appliquer exactement les mêmes produits (du Meguiar's) meme voiture,entre un rouge foncé et mon gris métal, et bien c'est sur que ça pétait 50 fois plus sur le rouge sus-nommé :shock:

Vous pensez que ça peut le faire le Klasse pour mon cas ?

17. Lon

By:Lonsdalien17 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    les produits klasse ne sont pas des lustrants !

18. Com

By:Compte désactivé17 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ah bon ? Premiere fois que je lis ça :roll: :roll: :roll:

19. Com

By:Compte désactivé17 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    ...ne sont pas des lustrants purs et durs (All-in-one et Sealant & Glaze) :wink:

Ca doit être bien aussi ça :

[​IMG][/url][/img]

20. Tri

By:Tribalman17 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pas totalement faux .
    Le AIO est plutot un polish et le SG un sealant ....
    Mais bon le AIO à l'air de nourrir un peu quand même ....

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !