Salut tout le monde, Je viens de faire l'acquisition d'une Volkswagen Polo qui a un an et l'ancien propriétaire était sûrement fan de rouleau de lavage :twisted: Il y a plein de micro rayure sur l'ensemble de la carosserie et j'aimerais avoir des conseils pour les retirer et quels produits utiliser ??? Je vous remercie
J'ai déjà utilisé la fonction recherche et trouvé pas mal d'info ! Si je poste un nouveau sujet c'est que je n'ai pas trouvé tous les éléments et je demande des avis complémentaire.
Tu peux commencer pas décontaminé ta peinture avec une clay bar, Ensuite, tu appliques l'étape 1 de chez méguiar's, cela va te permettre de dégrossir le travail à faire en enlevant une partie des microrayures. De façon localisée, sur une petite surface où se trouve les rayures restantes, tu appliques le rénovateur de peinture d'autoglym, voire l'efface rayures d'autoglym si besoin. En suite, tu finis le travail avec le PSR d'autoglym. Voilà, mais il y a différents niveaux de rayures et microrayures, les produits cités ne te seront peut-être pas suffisants,avec une photo c'est beaucoup mieux ! La couleur de ta voiture va jouer un rôle aussi dans le choix des produits et de la méthode à utiliser.
Merci pour vos réponses.... Ma voiture est noire nacrée ! Je tente de faire des photos et je les postes après.
Ah, j'ai la même teinte Mais les nouvelles sont plus 'pailletés' que les anciennes comme la mienne... Déjà, commence en effet par un gommage des contaminations pour que les produits suivant puissent mieux se travailler. Ensuite un polish non abrasif (Etape 1 Meguiar's ou Polish Super Résine Autoglym). Un bon lustrant (Ultra Deep Shine Autoglym). Et une cire (NXT Wax Meguiar's et pour un rendu terrible, ajoute du carnauba -> Etape 3 ou Gold Class Meguiar's). - Quik Clay system de chez Meguiar's, une microfibre de qualité. - Etape 1 Meguiar's (tampon mousse + microfibre) OU Polish Super Résine Autoglym (chiffon à lustrer coton + microfibre) - Ultra Deep Shine Autoglym (chiffon à lustrer coton + microfibre). - NXT wax Meguiar's, en deux couches (tampon mousse + microfibre) et 24/36 heures après Etape 3, en une couche (tampon mousse + microfibre). Un lavage régulier, toutes les semaines conseillé avec le shampoing Gold Class Meguiar's, un bon gant microfibre, la technique des deux sceaux. Regarde le tuto
Tout bon cbastien76.... Ca c'est pour un bon debut Ensuite, quand le folie te viendra, tu peux ajouter un Quick Wax de chez Meguiar's pour avoir un effet mouillet assuré a chaque lavages
Nan, c'est la carnauba qui donne l'effet mouillet, donc Quick Wax...le Spray Wax lui est au polymere et donne plus un effet mirroir...
NXT Spray wax si la dernière couche est de la NXT, et Quick Wax (carnauba) si la dernière couche est de la carnauba.....
:shock: ah bon ??????? alors là je n'ai rien compris au film alors !!!! :shock: :mrgreen: qu'entends tu par "pas obligatoirement" ????? Chaplin m'avait conseillé ça car le NXT ne tiens pas sur la carnauba...... mais l'inverse si.......
Oui, c'est exactement ça... TU n'es pas obligé de mettre du NXT Spray Wax sur la NXT Tech Wax, tu peux mettre aussi du Quick Wax
La cire, pas le spray express La cire NXT est plus dure et plus dense que la cire carnauba donc normal d'appliquer une cire plus dense avant. Enfin bon, l'effet mouillé pour moi c'est la NXT. L'effet miroir c'est le carnauba (enfin moins froid que la NXT). Si kikim pourrait nous éclairer là dessus
Ben moi je te donne mon experience et d'apres ce que j'ai lu... La NXT m'a donné un effet mirroir alors que la Gold CLass me donne a chaque fois un belle effet mouillet (que j'adore !!)
Pour moi la carnauba donne un effet "mouillé" ou "profond" alors que le sealant synthétique donne un effet miroir... ce que lui reprochent les fans de carnauba. Maintenant, pour en revenir au sujet, je zapperais le Quick Wax... Quand on a l'habitude, passer une nouvelle couche de cire se fait assez rapidement !
Tu as raison. La cire de carnauba et son utilisation... c'est un gros débat et les ricains s'écharpent à son sujet Pour faire des économies, quand on vit dans le Nord ou en Belgique, on peut utiliser un sealant de fin septembre à fin mai et utiliser la carnauba pour les beaux mois...