Je téléphone, car le mail, c'est pas le top niveau réactivité. Après, c'est surtout beaucoup de discussion et d'observation. Laisser le proprio conduire, puis conduire. Quelques rayures peuvent aider à négocier une baisse substantielle de prix. Compter 250€/300€ par panneau à préparer et repeindre. Dans tous les cas, vaut mieux louper la bonne affaire que d'en faire une mauvaise!! A moins de convoiter des modèles hyper rares, on a le choix de nombreux modèles si on a raté l'occase. Sinon, voici les premières questions à poser. C'est extrait d'ici (en anglais) - Combien de temps avez vous possédé ce véhicule? - Pourquoi le vendez vous? - Est ce que tout fonctionne?/ des problèmes - Avez vous un historique de l'entretien? Qu'avez vous fait dessus? - Quel était l'usage de votre véhicule? - Combien de kilomètres avez vous fait? - Quelle sera votre prochaine auto? Après, le vendeur peut bien raconter des salades, mais bon.... En général, y'a un truc qui colle pas.