Salut à tous, Bon j'attaque la rénovation de ma civic demain, mais avant tout j'aurai voulu connaître vos astuces pour retirer 2 autocollants, l'un sur la vitre arrière et l'autre sous le phare arrière droit. Voici la photo :
Pour celui sous le feu, tu grattes avec une carte vital (carte bleue aussi) puis White Spirit pour faire partir la colle. Passe un coup de flotte pour enlever le White Spirit, tu laisses secher et tu finis avec un petit coup de polish. Je pense que ca peut aussi fonctionner pour la vitre.
Moi je fais séche cheveux, white spirit, lavage shampoing et rinçage. Et ensuite t'es prêt pour la renovation.
Bon alors, j'ai retiré les autocollants avec du white-spirit, mais j'en ai ch_é un max, j'aurai du essayer avec le sèche-cheveux
Un soucis avec les joints? Avec le traitement des vitres? Ou tout simplement que la vitre pète à cause du gradient de T°?
Tout est relatif, mais c'est vrai que ce n'est pas recommander d'utiliser un decap sur la vitre. Tu as raison V3 avec la chaleur tu peux exploser la vitre, et si l'autocollant est pret du joint, le joint peut fondre. Et du White + un décapeur sur une carrosserie fait gaff à ta peinture, tu décuples l'action du produit. Mais bon!!! Faut déjà y aller... le tout c'est de pas rester 5h decu quoi...
je viens de testé l'astus d'octagénie et bien sa marche, j'ai pulvériser du WD40 sur l’autocollant j'ai attendu 15 a 20 seconde et avec un vieux chiffon j ai retirer l'autocollant . je suis rester étonner avec la faciliter que le WD 40 a enlever les autocollants de mon pare-brise avent :| 8| 8/ donc je remercie octagénie pour son astuce :merci: ;-) et regarder se que wd40 peut faire http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelle ... rucsw.html a+
Un excellent produit à posséder chez soi Petite astuce j'ai changé le spray, ainsi il mousse et cela évite d'en mettre partout sinon un autre bon produit pour enlever les autocollants : HG décol' adhésifs
Bonjour, l'eau écarlate donne de très bon résultats pour enlever les résidus de colle ! depuis que j'ai essayé ce produit, j'ai oublié tous les autres !