Bonjour à tous, La voiture de ma tante à choper des petits points de peinture sortie de nul part. J'ai tenter de les enlever avec la clay, rien n'y fait. J'ai passé l'étape 1 et le rénovateur de peinure Autoglym même résultat. Quelqu'un aurait il une solution? ++ Tony
Si avec ces produits, ça ne part pas... ça peut se compliquer! Je ne vois que deux options : - Soit utiliser un produit pour dissoudre l'exces de peinture (White spirit par exemple), bien veiller à nettoyer la carrosserie après l'utilisation de ce produit). - Soit l'utilisation d'abrasifs tels que du papier de verre très fin (2000-3000) mais dans ce cas, renseigne toi bien (peut etre même aller voir un professionnel). Le plus sur serait d'aller voir un pro pour avoir un avis (tu n'aurais pas des photos?)
Je pensais faire les photos puis le temps c'était gaté, donc pas de photos dispo dans l'immédiat. J'essairai le white spirit pour voir. Si le seul moyen c'est d'aller voir un pro, j'irais en dernier. En tout cas sa gache un peu la carrosserie même si se sont de petits points. ++
Il y a pas longtemps, un client est venu me voir pour un probleme similaire. Avec sa serie 7 toute noire, il avait roulé dans une flaque de peinture bleue. Tous le bas de caisse et les roues ont été éclaboussé. J'ai utilisé mon nettoyant peinture WASH ONE, je suis resté sur la voiture a peu pres 2h30, je lui est facturé 85€ autant dire une brouitille... jE SUIS d'accord avec V3, prend du WHITE mais soit prudent, il faut bien nettoyer après. ENVOIE DES PHOTOS....
Merci pour vos réponses. Je vais tester le white spirit, le truc qui me fait peur c'est que les taches sont sur la voiture depuis environ 3 mois. Donc dur dur. J'envoie les photos dés que je peux. ++
salut les amis j'ai exactement le même problème depuis quelques jours sur mon alfa noire !!!!! je poste des photos dès que je peux.......
Il ne faut jamais attendre quand une contamination telle vient s'apposer sur une peinture. Des fois, on le remarque qu'une fois la peinture lavée au passage du quick wax ce genre de saloperies. Le white spirit peut t'aider, c'est vraiment du bon produit. Ca va partir plus facilement si ta peinture est vernie
et voilà les photos de ce week end..... après le lavage....mais pas d'essuyage.... (j'allais me prendre la pluie sur la route de toute façon en rentrant..... ) je précise, sauf pour ceux qui le savent déjà, que ma peinture est NOIRE d'origine, vernie et non-métallisée....... voyez plutôt l'état de ma pauvre cocotte........ je suis dégouté.......
je pense que c'est l'eau qui fait ça..... :? elle n'a JAMAIS été décontaminée à la clay...... :? comment je peux faire pour la rendre nickel et enlever tous ces points blancs ?????? AU SECOURS !!!!!!! KIKIM.......... CHAPLIN..............JUJU................etc...etc.................
essaie la clay si rien ne fait passe chez ton carrossier et demande un fond de diluant de surface (c'est celui qui permet de degraisser avant la peinture, il n'attaque pas la peinture ) c'est nickel
merci les amis j'ai la Clay et j'ai aussi l'AIO.... vous pensez que ça suffira à retirer les points de peinture ??????? :shock: et Juju, c'est quoi ce diluant, c'est du White Spirit ????
j'espère...... merci en plus, j'ai ma belle soeur qui part tout juste en Caroline du Nord, je lui ai demandé de me ramener de la clay de là-bas..... :mrgreen: on verra bien ce qu'elle m'aura trouvée......... je vous tiendrai au courant....