[Rénovation] Conseil produits divers

Discussion dans 'Corriger' créé par Darkeffekt, 29 Mars 2007.

Partager cette page

1. Dar

By:Darkeffekt29 Mars 2007
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous!
    Voilà je réitere ma section. Je crois que je me suis planté de section en faisant un topic à celui de "lavage", alors que c'est plus une restauration :oops: A moins que le modo puisse transferer l'autre ici. Donc voici le lien > http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1560
    Je voudrais faire une rénovation sur une clio qui a 3 ans et 26000kms. Et une twingo de 7 ans et 70000 kms.
    J'ai choisi comme produit la liste ci contre (cf lien) Je pense que l'on peut pas mieux faire comme choix?
    Question produits de rénovation, je voulais connaitre l'utilisation et l'application par produit et par an? (histoire de me faire un petit planning 8)
    Pour les produits intérieur vous pouvez aussi en parler :wink:
    Et savoir si il y avait une différence entre des microfibres a 10 euros (style meguiars) ou bien celles qu'on trouve en supermarché?

J'ai aussi des petites retouches a faire (merci les gravillons). Tout le monde parle du produit langka, mais j'ai lu sur un éfface rayure, que ça ferait le même effet? Vrai ou faux?

Sinon sur le forum quebecois ou l'on voit des retouches avec le fameux produit, la personne parle du quick clay. A savoir qu'on peut l'utiliser sur le verre et plexiglas? Ca peut remplacer le plastX si je comprend bien?

Voilà si vous avez des avis n'hésitez pas :D

2. Com

By:Compte désactivé29 Mars 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ben l'autre topic parle de lavage et celui la de renovation :)

Quel est le probleme ? ;)

3. Dar

By:Darkeffekt31 Mars 2007
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Après plusieurs petites recherches voici le résultat:

NXT tech wax tous les 3 mois environ
    Endurance gel pneu 1 fois par mois
    Pour le quick clay 1 fois par an, donc je pense que pour l'étape 1 et 2 c'est pareil?

Le gold class cuir je pense qu'une application tous les 3 mois est suffisante non?

Natural shine à chaque nettoyage, et pour le plastiX 2 applications par an est-il correct? Où est-il utile seulement quand la pièce est rayée?

4. Com

By:Compte désactivé1 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Tu as tout bon ;)

Pour le PlastiX, je l'ai jamais utilisé, mais a mon avis je l'utilisera à chaque application de la cire, pendant qu'elle seche...;)

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    J'aurais dit que tu peux utiliser le PlastX a partir du moment où le plastique commence a etre rayé.

(Ilaron, tu ne confond pas le PlastX (sorte de Polish pour plastiques) et le Supreme Shine (rénovateur plastiques)?)

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Nan, je ne confond pas le PlasticX de Meguiar's, si je conseille de l'utiliser a chaque 3/4 mois, c'est pour redonner une transparence complete au plastique...

C'est quoi le Supreme Shine ?

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    OK ok, je comprend mieux. :wink:

Je viens de me réveiller, je voulais parler du Natural Shine ^^ [​IMG]

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    No problem ;)

9. Dar

By:Darkeffekt2 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Donc questions niveau utilisation et applications des produits, jai trouvé mes réponses.

Maintenant le sujet est pour le quick clay? J'ai lu qu'on pouvait l'utiliser sur le plexiglas ou bien le verre? Pourrait il remplacer le plastX? Quelles fonctions aurait-il sur ces surfaces?

Niveau gold class, une utilisation tous les 4 mois est bien ou de trop? Je sais pas trop les doses (je vais faire une recherche en attendant :wink: )

Aussi le problème des microfibres? Mieux vaut une style méguiars (donc pas donnée) ou bien une de supermarché? Je pense qu'il doit pas y avoir trop de différences :?

Dernier point, les retouches. J'ai un produit éfface rayures (ou scratchX), et lu au dos qu'il aurait le même effet que le langka? Certains on essayés?

Voilà mes dernieres interrogations. Je vais continuer la fonction recherche, mais j'attends les avis des pro avec impatience :lol:

> Je viens de recevoir mon colis, merci à car-jet lavage 8)

10. dav

By:dave 622 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est difficile à dire pour les délais tout dépênd de la région ou tu habites, le nombres de kms parcourus si la voiture dors au garage etc etc ... donc pour la gold class 3 à 4 mois dans de bonne condition.

Jamais utilisé le quick clay sur autre chose que la carrosserie.

Pour les microfibres tu as de tout (de la merde et de la bonne qualité)mais je te conseil quand même d'en avoir des de bonne qualité pour éviter les micros rayures sinon tout ce que tu auras fait n'aura servi à rien .
    Si tu ne veut pas des meguiar's essaie quand même d'en acheter des bonne en centre auto.

Pour les retouches tu peux le faire à l'efface rayure c'est en gros le même principe mais ça va être beaucoup plus long et difficile et tu risques de te décourager (déja avec le langka c'est pas simple), mais si c'est des petites retouches du peux t'en sortir.

Qu'as tu commandé ?

11. Dar

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok merci pour toutes ces informations :wink:

Par contre je suis bien étonné pour le quick clay: - Vous pouvez utiliser la barre d’argile sur le verre, le plastique et le plexiglas sans danger.

Lien > http://www.mazda3quebec.com/forums/view ... 4e38501130

Sujet: Comment travailler avec la barre d’argile (Clay bar)? rubrique traitement.

Voilà j'attends vos avis sur ce message :wink:

12. Com

By:Compte désactivé2 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Si tu peux écouter quelqun les yeux fermés, cerveau débranché et après avoir completement bu... c'est bien kikim!!!

C'est mon idole :D ^^
    Vraiment un très bon pro dans ce domaine, et en plus super sympa.

Donc si il le dit.... c'est ok :lol:

(Il traine sur ce forum ;))

13. Dar

Membre

Inscrit:
    25 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    On va attendre sa venue alors 8)

Pour répondre à dave, alors j'ai acheté le pack nxt, quick clay, étape 1 et 2, un gel endurance, et natural shine :wink: Ca c'est la première commande.

J'en ai une autre mais on va attendre vers mai juin pour le reste :)

14. dav

By:dave 622 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est quoi pack nxt: shampoing +cire?

15. Dar

By:Darkeffekt3 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  16. dav

By:dave 623 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Donc t'es bien equipé pour un début.

17. Com

By:Compte désactivé3 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    PlasticX et la Clay on la meme utilisation sur une plastique transparent que la Clay et l'Etape 1 sur la peinture....l'un decontamine mecaniquement, l'autre chimiquement...

Le PlasticX en plus lustre :)

18. Dar

By:Darkeffekt3 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Donc autant utiliser la clay si c'est pour avoir le même résultat. En tout cas le plastX est pas indispensable si je comprend bien?

Après c'est vrai que pour 9€ on va pas chippoter :oops:

19. Dar

By:Darkeffekt9 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    25 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Up! et Bonsoir à tous :wink:

Voilà j'ai quelques produits a acheter prochainement. J'ai vu pour le plastX de chez meguiar's sur le site, qu'il avait un pouvoir lustrant, mais aussi embellissait les plastiques opaques. En gros il à les mêmes pouvoirs que le soins pare chocs d'autoglym?

Niveau comparaison soins cuir crème d'autoglym, et gold class cuir de meguiar's, lequel est le plus éfficace?

Même question pour le carpet cleaner et shampoing intérieur d'autoglym?

J'hésite surtout sur ces produits. J'ai prévu aussi le nettoyant moteur de ce dernier, et les fameux applicateurs mousses, absorbeur magnétique et microfibre ultime de chez meg :p

Je sais pas si le gant de lavage ultime vaut le coup, par rapport à celui contenu dans le pack nxt?

Merci pour les avis des pros! :lol:

20. dav

By:dave 629 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour le plastX il à des particules abrasifs pour redonner une premiére jeunesse au plastique c'est pas la mêmme chose que le soin pare choc d'autoglym.

J'ai le gold class cuir et j'en suis content mais ne connais pas le produit equivalent autoglym.

Carpet cleaner trés éfficace.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !