Bonjour, aujourd'hui une petite remise en etat d'un jeux de jantes d'origine BMW BBS de 12 ans, qui probablement n'ont jamais vu un vrai néttoyage... Au programme: iron x, décrassage, degoudronnant, clay, polissage à la machine. l'état de départ... en plus c'est une boite auto donc vraiment pleins de particules Je pulvérise d'abord IRON X à sec et je laisse agir je frotterais aprés avec ma EZ mini detail ici vous pouvez voir ma dernière création: l'evier portable. Plus besoin de sceaux de rincage pleins de saletés, une deuxième sortie si je veut le nhp et la décharge par le tube blanc ensuite cromobrill 1:1 et pinceaux en nombreuses passes... Dègoudronnage je laisse agir puis je retire avec mf la partie la plus pénible... retirer les residus de colle des plombs! Grand merci à Bruno au passage pour le tip de la carte Dècontamination mécanique avec vielle clay BH conservé exprés à l'intérieur comme à l'extérieur Je charge donc mon pad lake county orange 60mm avec du compound 3m. Le vernis de ces jantes est super épais et super résistant, il va juste lui redonner de l'éclat. je passe de partout, la nano ibrid aurait été bien là... Voilà, une nouvelle jeunesse j'oserais dire... Aucune protection appliqué encore, les pneus sont à changer, pendant ce temps je croix que un p'tit DLUX viendra sonné à ma porte... quelques conseils alternatif pour un traitement céramique au jantes? Peut etre le cquartzUK est mieux que le dlux qui est fait exprés? J'ai encore pas d' experience avec les nano aux pire j'ai mon Prima wheel armour si je ne me decide pas RESULTAT APRES POLISSAGE Comme d'hab vos conseils et remarques les plus pointilleuses sont le bienvenu afin d'apprendre et m'améliorer. Merci d'avoir suivi!
Remarque, j'ai la vague impression que l'hiver n'est pas vraiment passé. Envoyé de mon OPT avec mes doigts
Super résultat Peut être un soucis d'efficacité au niveau du produit? Je te conseille le A7 P7, redoutable
Merci pour le conseil, ce serait donc un produit 2 en 1, décontaminant ferreux comme iron x plus nettoyant jantes spécifique? Le cromobrill est en fait un décapant pour métaux. Il est d'une éfficacité redoutable sur les métaux plus encrassés, étriers, échappements etc. á dilué car trés puissant. Il marche trés bien sur les jantes aussi, c'est celui qui m'as permis de retirer les petits points qui n'étaient jamais partis. Je me demande donc: pourrait le P7 marcher comme produit unique á la place de l'IRON X (assez cher) et en meme temps m'éviter d'acheter un autre néttoyant spécifique jantes? Merci bien!
Non malheureusement. Le P7 pur coute 18€/L, mais est dilluable selon le besoin (en 1:10 pour moi donc moins de 2€ le L au final) , donc relativement bon marché. Mais il ne remplace pas le IronX, car il n'attaque pas les particules ferreuses. Chez A7, il y a le Iron7 qui est une sorte de P7 + IronX mais il coute 30€ le Litre, et n'est pas dilluable. Si tu cherches une bonne alternative, regardes le Autosmart Red7 http://www.esthauto.com/threads/red-7-ou-ferrouge-7-nettoyant-jantes-ph-neutre.18079/ je le trouve très efficace, et vraiment moins chère que les autres équivalents.