Bonjour à tous, Je partage avec vous cette petite prépa intérieur/extérieur à domicile qui n'as rien de particulier en soit si ce n'est pour la voiture de reve. La voiture est en état excellent, il sera donc pour moi un véritable défi faire ressortir mon travail... Je commence par aspirer bien l'intérieur, ensuite Tornador (j'ai porté le 100 L avec moi) avec W2 aider par pinceaux et mf pour les plastiques et recoins. Les cuir seront traités avec la gamme colourlock. 3 passages de nettoyant puissant seront nécéssaires pour décrasser les sièges, bien que noirs. Aprés nettoyage, le scellement. La premièere couche de nourissant viendra quelques heures plus tard, d'autres suivront 2 jours aprés. Evidemment le volant, pommeaux, repose-bras et tdb ont recu le meme traitement. Tous les tissus et moquettes passent à l' i/e LAVATRON chargé au VP classic carpet plus un peut de enzyme odour eater , comme à mon habitude. Les plastiques seront traité avec Carpro PERL dilué 1:5 puis buffé , les joints avec 1Z gummi pflege Interieur Terminé Maintenant l'extérieur, vraiment en condition excellente, il va etre difficile de le sublimer Petit coup au moteur avant de ranger le Tornador, perl 1:5 pour les plastiques et joints au 1Z gummi pflege Je commence donc à m'occuper de la capote, d'abord aspirer avec brosse à poils doux à présent je procéde avec le lavage en lui-meme avec apc IF premium blue 1:10 et vieille brosse colourlock rinçage au jet normal Je masque bien pour le traitement GTECHNIQ I1 en deux applications, à quelques heures l'une de l'autre. Le resultat: Je reviens le lendemain pour l' exterieur Brosses et pinceaux pour les jantes et passages de roue. Apc 1:10 vu le manque de saleté. Prèlavage détails au pinceau et apc à la main lavage aux 2 sceaux clay dodo juice medium et Optimum No Rinse dilué comme clay lube Voiture trés peut contaminé, mais étape indispensable avant de passer quoi que ce soit sur le vernis Je rinse la voiture avec le reste de foam lance, puis essuyage avec mf Acquatouch FBZ. La sonus der wunder drying towel je la laisse pour les parties moins glorieuses. Donnont lui de la profondeur à ce noir. Glaze 7 avec applicateur mousse blanc VP Le "haze" du glaze Buffing avec sonus verte La profondité augmente... Donc la premièere couche de cire, PB natty's blue. "a thin even layer" j'ai toujours ça dans ma tete quand je l'applique... le buffing n'est qu'une formalité, grace aux mf ultra-plush. Meme les plastiques/joints exterieurs seront traités. La voiture recevra 2 jours aprés ces photos une deuxieme couche de cire, cette fois la R222 100% Carnauba, puis PB Wheel Sealant sur jantes et etriers, G4/G5 sur parebrise et lunette arrière, et d'autres couches de nourrissant pour les cuirs. Malheureusement ce jour j'avais oublié la SD card donc aucune photo de ce que je viens de décrire. Consolons-nous avec les clichés finals de ce reportage... L'état initial presque parfait et l'interieur full black n'ont pas rendu facile la tache de lui apporté un véritable plus, ais-je réussi selons vous? Vos commentaires pour m'ameliorer sont les bienvenus. Merci pour m'avoir suivi! à bientot, ciao! Christian
Beau travail A l'extérieur elle était déjà plutôt bien, mais sur le cuir en avait vraiment besoin! Bien détaillé et illustré Merci pour le partage.
Merci pour ce partage fort agréable !!!! Que de souvenirs avec les produits utilisés ! Des valeurs sures !
Elle est splendide. Merci pour ce beau reportage avec tous les détails des produits et dilution ; de quoi inspirer les néophytes. Un grand merci à toi. Bises amicales Véro PetitMousse
Très beau reportage Une petite remarque : le pinceau Autoglym est à réserver aux jantes. Il peut rayer le vernis de la carrosserie.
Bravo et merci pour ce reportage bien illustré. Pourquoi tu n'as pas utilisé ton Tornador pour nettoyer la capote ?