Votre Prénom: Votre Âge: 24Votre localisation: BelgiqueVotre voiture, moto . . .: Slk R171 200k pack AMG Kia Pro_CeedVotre niveau de detailing: Quelques lectures par-ci par là, aucune mise en pratique. Tout à apprendre.Qu'attendez vous d'Esthauto: Obtenir des renseignements, des conseils pour l'entretien de mes voitures. Habitué des forums, j'aime le partage et si je maitrise un sujet je n'hésite pas à donner mon avis.Comment avez-vous connu Esthauto ?: En recherchant des informations sur l'entretien des cuirs.Texte libre: Bonjour à tous, Je me présente, Rmj, jeune petit belge, passionné de voitures et de courses automobile, j'aime apprendre ce qui gravite autour. De nature curieux et un peu auto-didacte, je prend un plaisir à m'intéresser à tout ce qui tourne autour des voitures en général mais aussi à d'autres sujets. Je possède deux voitures, mes deux belles noires, avec le plaisir et la galère que cette charmante couleur apporte. Si je m'inscris c'est avant tout pour apprendre, apprendre quelque chose que je n'ai jamais pratiqué mais que j'ai déjà lu plusieurs choses dessus, assez pour remarquer qu'il est facile de se noyer dans la masse d'information. Concernant mes voitures, la première est une mercedes Slk R171 200k de 2004 avec le pack AMG. Véhicule plaisir, elle a subit un petit lifting depuis son acquisition, le pack AMG n'avait pas été sélectionné dans la longue liste d'options que propose MB par l'ancien propriétaire. D'autres modifications comme le remplacement des freins par ceux de la 55 AMG, remplacement de la sono par le modèle Harman Kardon, par exemple. Toutes les interventions effectuées ont été faites avec mon père, petit hobby à deux ainsi Sa peinture est malheureusement pleine de tourbillons, certainement à cause des bon vieux rouleaux équipant les lavages automatiques. Son cuir mériterait d'être recoloré sur le flanc droit d'un siège, je dois passer commande chez colorlock pour cela. La Kia Pro_Ceed est une 1.6crdi 128cv de 2011, ne présente pas de vilains tourbillons au niveau de la carrosserie mais présente un cuir un peu détendu à l'assise conducteur. Mais bon je lui excuse cela car elle me réchauffe les fesses quand il fait un peu trop froid, ce qui arrive souvent en Belgique... Voilà, mes deux voitures présentent donc des caractéristiques que j'affectionne, une jolie couleur noir, de jolis sièges chauffants en cuir mais avec les défauts que cela comporte d'acheter des voitures d'occasion. Je viens donc ici pour apprendre le "detailling" (je ne m'accorderai pas encore à dire que je pratique le detailling) intérieur comme extérieur. Mes premiers objectifs sont donc d'abord tourner vers le cuir, de l'une et l'autre, j'aimerais les entretenir comme il faut, leur redonner toute leur vie. Je posterai des photos des cuirs ce soir vraisembablement, car depuis mon Gsm je n'ai pas trouvé comment. Ensuite ce sera pour l'extérieur, mais ça c'est une autre paire de manche. Que l'on ne me crie pas pour les lavages automatique, je ne pratique pas cette torture :-0 je lave mes voitures à la main, avec deux sceaux, c'est peut-être pas encore le top car niveau produit je suis certainement à la ramasse mais j'ai tout à apprendre et je suis ici pour ça, mes heures passées sur les bancs des amphis de l'unif ne me comblent pas on dirait. Merci d'avance pour votre accueil et au plaisir de lire vos réponses.
Bienvenue A part les trous et le cuir détendu, le reste est assez facile à faire. Tu peux leur faire retrouver leur propreté d'origine et une bon coup de jeune.
Bonjour et bienvenue sur Esthauto.com Pour le synoptique du detailing : http://www.esthauto.com/threads/mode-opératoire-synoptique-du-detailing.17854/ Pour les divers guides : http://www.esthauto.com/forums/faq-et-guides-pour-le-detailing.11 Pour les tutoriaux en vidéo : http://www.esthauto.com/threads/les-étapes-en-vidéo-du-detailing.16367 N'hésite pas à participer au forum et poser tes questions Esthauto est le forum convivial pour apprendre et partager. Si tu viens d'un autre forum pas de soucis, tu es ici le bienvenu. Inutile de rester en "sous-marin" Tu as aussi des rubriques d'informations et divertissements hors detailing : http://www.esthauto.com/forums/le-bistrot.5/ http://www.esthauto.com/forums/jeux-et-loisirs.83/ Et si tu souhaites devenir Premium ou aider le forum : http://www.esthauto.com/products/ Bonne visite et @ très vite sur Esthauto !
Bienvenue sur Esthauto le site des passionnés de la cosmétique automobile. Au menu je te propose de te localiser afin d'obtenir pourquoi pas de l'aide d'un membre habitant à côté de chez toi : http://www.esthauto.com/link-forums/carte-des-membres.7/ Ensuite tu peux indiquer avec quelle voiture tu roules au quotidien: http://www.esthauto.com/threads/vous-roulez-en-quoi.14489/ Un guide complet des liens importants du forum: http://www.esthauto.com/threads/apprendre-le-detailing-les-liens-importants-pour-bien-débuter.9218/ Un guide pour bien débuter en detailing: http://www.esthauto.com/threads/bie...ling-automobile-apprendre-le-detailing.10159/ Et si tu te plais ici tu peux soutenir le forum http://www.esthauto.com/threads/soutenez-esthauto.14717/ Au plaisir de te lire. David
Bonjour tout le monde, Merci pour votre accueil et désolé pour les photos, pas eu le temps de repasser depuis mon ordinateur pour en poster :-D Voici plusieurs photos du Slk, en vrac, étant membre d'un forum de Slk (j'ai vu dans les présentations que 2-3 autres personnes actives sur ce forum sont passés ici aussi), j'en ai quelques unes en stock Concernant la Kia, euh, j'en ai nettement moins, voir aucune à part 3 qui ont été prises durant un jour d'ensoleillement, très très rare en Belgique, donc j'ai dû l'immortaliser :-D, mais qualité téléphone... Voilà pour les photos extérieures des deux :-D Plus tard, je posterai des photos en détails des nombreuses micro-rayures... Mais ça sera quand j'aurai plus de temps :-D