[align=center]Bonjour à tout le monde , Pour ceux qui me demande de me présenter cela a était fait il y a plusieurs mois mais ensuite j'était écarter du monde d'internet (déménagement dans un coin pomé ) je ne pouvai que me connecter à partir de chez qqun et je ne pouvai pas participer pleinement de ce forum . Donc moi j'aurai une idée à vous soumettre et je m'en excuse si cela a déjà était fait (bien qu'ayant fait une recherche je ne lai pa vu). Ce serai donc de faire a comparatif de tout les sorte de produit ( cires nettoyant jantes , shampoo etc...) et de donner la parole à chacun et avoir en premiére page les résultats du sondage (si possible aussi dire pourquoi une cire est mieux qu'une ...)[/align][/align]
Je sais pas, tout rassembler dans un meme topic, cela risque de provoquer un de ces chaos, je sais pas...
Oui cela est possible mais si on fait un truc de ce genre: Shampoo: 1°)Meguiar's Nxt (excellent sur couleur foncé) 2°) Meguiar's gold class etc ... [align=center]Comme sa tout les nouveaux arrivants sur ce merveilleux forum pourrait trouver les meilleurs produits d'un seul coup et pour leur couleur de voiture.[/align]
Ce n'est pas un comparatif (sur la qualité) mais un tableau classant les produits pour les applications http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t ... c&start=40 Personellement, je crois que c'est impossible de comparer les produits : Certains seront très bons sur certaines peintures (couleur comme marque, pour exemple, la peinture VAG est bien plus "dure" que la majorité des peintures) La jugement est personnel, certains pensent que ça brille alors que certains te dirons un effet mouillé et vice versa. Le nombre de produits est vraiment impressionnant, et de là a faire comparer les produits par la meme personne... :s Voila, je pense aussi que le meilleur moyen est de parcourir le(s) forum(s). En effet, dommage que ça ne soit pas possible.
ok d'accord , merci pour le petit lien v3 je n'avai pas encore vu sa. En y reflechissant bien c'est vrai que c'est a l'appréciation de chaque personne (j'avai penser justement à mettre des commentaire à coté des produits) mai je n'avai pas penser au differentes sorte de peinture qui ne réagiront pas pareil au passage des cires et ses cousins
tout est possible, avec un tableau style excel, tu peux faire, par produit d'application, polish cire etc. , les + les -, par peinture vernie ou métal, et puis a la fin de chaque produit essayé par teinte un commentaire. En plus on peu même, avoir un visu de tout ca grace a des courbes sur chaques produits, désignant un produit meilleur que l'autre. C quand même réducteur, mais a creuser, bon y a un bon en tableur.... A+
Moi sa va je peut me debrouiller en tableur :roll: enfin je pense .Apres il fau pouvoir tester beaucoup de produits mai je pense que si chacun s'y met cela peut etre bon .
Je suis assez doué avec excel, mais le problème de cela c'est qu'il faut acheter des produits que l'on a pas forcément besoin pour les tester. En plus comme la précisé V3, les avis sont plus ou moins personnel et dépende de beaucoup de facteurs. Mais il est clair que cela permettrait d'éliminer certains produits rapidement. Le mieux serait une colonne produit à éviter et une autre produit conseillé. ++
Ton idée n'est pa béte tonycale.Mais si on suit le chemin de V3 yen a qui vont dire que le nettoyant plastic d'une marque est bien et lautre dira que ce produit n'est pas bien. enfin c'est ce que je pense.Mais apres tout pourquoi pas
C'est bien ça le soucis!!! Comme moi qui dit que GS27 est de la m*rde, mais je sais aussi que certains en sont satisfaits, donc bon...
pourquoi pas un tableau avec d'un coté le type de peinture (par exemple gris clair métal, rouge vif, bleu ciel, vert pomme, bleu foncé métal...) et de l'autre la réalisation à faire (nettoyage, décontamination, micro rayures, effet mouillé, profondeur, miroir...) avec à l'intérieur de ce tableau les produits + ou - voir ++ ou -- voir même "neutre". peut etre une fonction "voter" mais là je crois que c'est un peu fort sous excel (ou pas?) Je vois bien ca en php mysql !! Dans ce cas la fiabilité du tableau serait due au nombre de votes sans parler des possibilités d'ajout de nouveaux produits sous réserve de validation préalable d'un administrateur (pour éviter les doublons) Voilà le chmilblik avance (houla je m'enflamme moi!!)
le top sera de faire un petit programme ou on commencerai a choisir sa couleur, son age, son etat, etc.. et qu'il nous disent de quoi on a besoin. ca doit etre faisable si on arrive a recolter toute les informations requise.
Superbe idée Lonsdalien, je crois être capable de faire un telle tableau Par contre y faudrait en faire 2, 1 à la main et 1 autre avec une exentrique. Suivant le degré de folie du gas qui entretien sa caisse