Hello à tous, Aujourd’hui une petite présentation de nettoyage de jantes de Z3 M ; :roll: Je n’ai pas trop d’historique les concernant, donc je suppose qu’elles n’ont pas été très souvent nettoyées comme elles vont l’être. Etant donné l’état de départ, je ne vais pas insister sur certaines parties, je referai un complément d’ici quelques temps pour avoir un résultat parfait ( ou presque en considérant qu’elles ont 130Mkm et 17 ans). Vous pourrez voir ci-dessous les photos des détails concernant deux jantes (AV et AR) et le résultat sans les étapes pour les jantes de l’autre côté. Temps Total : environ 6 hrs (1h30 / jante en comptant le démontage et remontage. :dur: La méthode : Lavage au VP Bilberry Safe wheel Cleaner en 1 :5 Re-lavage avec Cartec Décontamination avec VP Dragon Breath Un petit coup de VP Tar & Glue Les pneus sont nettoyés avec VP APC en 1 :5 La Cire Mint Rims Et dressing Pneus AF Satin Tyre Gel J’en ai profité pour nettoyer les passages de roues avec l’APC en 1:5 et dressing des plastics avec du Meguiars Engine dressing step 2 ROUE ARRIERE : L’état de départ : :huh: Les produits : oh c’est sale… allez c’est partis : j’agite gentillement avec le pinceau VP : pour ce résultat une fois rincé : Passage en mode Dragon : Signal est votre ami pour les recoins ! :huh: je pense que ça fonctionne aussi avec Colgate deuxième passage : Agitation côté souple : Côté dur pour enlever tous ces petits points noirs : très pratique cette petite brosse. :clap: Rinçage : APC 1 :5 sur les pneus : on brosse avec cette petite brosse qui va bien : Passage de roue une fois propre : la finition de la roue : en position : ROUE AVANT : après le bilberry : plus propre que la roue arrière, tant mieux, je vais moins souffrir… le cartec : ça brille déjà plus : place au Dragon pour les dépôts ferreux : mois présent que sur l’autre roue : le Citrus Tar & Glue : puis petite finition : :roll: mise en place : les deux autres roues pour lesquelles je n’ai pas détaillé : Le fait de démonter la roue avt droite m’a permis de me rendre compte que le « conduit de ventilation » entre le pc et le passage de roue n’était pas vraiment en place… j’ai donc dévissé la garniture du passage de roue et re-clipsé ce fameuse buse ; Avt/Après : Avt/Après : Merci pour votre lecture ! Il faudra que je démonté à nouveau deux roues sur lesquelles il reste la colle des précédents plombs, je ne sais pas encore quoi utiliser pour décoller cette dernière sans abîmer le vernis?? si vous avez des suggestions? je pensais utiliser le produit pour décoller le papier peint Prochaine étape très bientôt si le temps le permet, petite prépa de la carrosserie….
Hello, Un dégoudronnant devrait t'aider (Tardis est top). Le Tar & Glue n'a pas fonctionné? (perso je l'avais vite revendu, je n'étais pas super satisfait).
Très beau boulot. Tu aurais pu attaquer directement au cartec à mon avis Pour la colle des plomb, sur jante sèche, tu vaporise le VP TGR et ensuite tu enlèves la colle avec le manche de ta brosse à dent que tu as pris soin de couper à 45°.
ok merci pour vos conseils. je testerai tout cela quand j'aurai le courage de re-démonter les roues. @Ben20: oui un beau Z3 Coupé...
Tu n'as pas besoin de "re-démonter" tes roues, tu pulvérises le dégrippant sur la colle, tu laisses agir, Tu regardes si ça part avec le manche de ta brosse à dent taillée en biseau, et tu finis au nhp.
Bien joué wireliner. C'est du bon boulot ca. Pour ma part la colle des plombs je prendrais ton tar et tu decolle avec une spatule en plastique. Moi je fais comme ca et ca marche de fou. Bon j'ai le tardis aussi...
bon à la suite de tous vos conseils, je laisserai agir le tar & G et je vais me confectionner un grattoir en plastic maison....
Très beau travail ! Je viens d'y passer avec mes jantes D'audi 80 !!! J'ai aussi passé du temps mais il faut encore que j'approfondisse car quelques petites imperfections... J'ai utilisé du P7(A7), red7 pour décontaminant ferreux et tardis (autosmart) pour la colle des anciens plombs et le goudron ! En tout cas beau modèle de jantes et bel état
Salut à tous, Après avoir pris les conseils ici et là, je me suis attaqué à la finition de mes jantes, je ne pouvais plus attendre pour enlever les défauts restants ! Je profite de l’occasion du démontage pour apporter quelques petites ‘’améliorations’’, remplacement des boulons antivols par des standards, remplacement des centres de roues et mise en place des bouchons de valves, pas indispensable j’en conviens mais c’est la petite touche qui est sympa. J’ai même fais une folie en commandant deux jeux, un chromé et un noir, comme cela je pourrai les changer au grès de mes humeurs. Pour le mode opératoire, comme d’habitude j’ai envie de dire, Première passe au Bilbery Wheel Safe Cleaner en 1/10, puis Valet Pro tar & Glue. Cette fois ci je me suis équipé de ma brosse à dents modifiées, un coup de meuleuse sur le manche pour en faire un grattoir redoutable ! Place aux quelques photos, désolé je n’en ai pas beaucoup car il a fallu que je jongle entre les nombreuses averses. Le principal étant le résultat, il n’y a plus aucune trace de colle sur l’intérieur des jantes donc c’est parfait, en tout cas pour moi. Les accessoires donc : L’état des lieux : Allez c’est partis : L’outil de destruction : et le résultat : Voilà, elles sont enfin prêtes pour la belle saison, ne reste plus qu’à ce mettre d’accord avec les Z voisines pour une petite balade.
Résultats nickel Pense à mettre un carton ou une vieille serviette en dessous de tes jantes, direct sur le gravier c'est pas le top pour elles....