Polishangel PolishAngel - Cosmic V2

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Béhième, 26 Septembre 2015.

Partager cette page

1. chiffon

By:chiffon6 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Je te conseille d'envoyer un mail directement chez polishangel pour être mieux orienté !
    Et n'hésite pas à nous tenir informer

2. Submalawi

By:Submalawi6 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Tu as raison, merci pour ta réponse !

3. LudovicTROYES

By:LudovicTROYES12 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes classe B
    salut @DDO j'aurais 2 questions
    est ce que par dessus une ceramique 'ceramic pro 9h' lecosmic tiendra avec l'aide d'un IR aussi ?

et à quel distance est préconisé celui ci ? Merci

4. DDO

By:DDO13 Mai 2016
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Salut,
    Si il tient par dessus un produit céramique d'une autre marque .... IR ou pas et bien je n'en sais rien, je ne peux pas te répondre : j'avoue que l'on ne s'occupe pas spécialement des produits de la concurrence.
    Quant à la distance ... et bien cela dépend de la marque et modèle et surtout puissance de ton IR => généralement entre 60cm et 1m. La plage de température d'utilisation se situe entre 50 et 60C°.
    A+

5. LudovicTROYES

By:LudovicTROYES13 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes classe B
    @DDO d'accord je comprend ! J'ai un IR de 3000w eventuellement j'ai un testeur de degrés en pistolet je mesuré par précaution.

Et en toute neutralité est ce qu'il peux tenir sur une ceramique ? Sans parlé de marque.

et j'avais lu dans un de t'es poste de 2015 que la marque compté ce lancé dans un produit forme liquide est-ce toujours d'actualité ?

6. DDO

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Je ne peux pas te répondre si il tient sur une céramique : Cosmic c'est déjà de la céramique.
    Je n'ai jamais fait ce genre de sandwich :rouge1:

J'imagine que non - mais cela reste théorique - si on part du principe que ton premier produit va remplir les pores du vernis pour le rendre la surface hydrophobe, je ne vois pas à quoi le deuxième produit va s'accrocher (à moins qu'il réussisse à passer à travers du premier produit pour se lier - mais là désolé, je ne suis pas chimiste).
    Je pense qu'il y a une autre contre indication .... la céramique est très fragile aux frictions ... :
    Cosmic s'applique à la polisseuse, donc même si on utilise une mousse tendre, la force de friction va quand même bien altérer ta première céramique et peut être même la flinguer (si application à la machine dans un délai très court après le premier produit).

Donc appliquer un tel sandwich, en posant 2 produits me semble représenter un budget un peu lourd, pour finalement un résultat escompté qui me semble vraiment aléatoire.

Je ne pense pas qu'une céramique liquide PA verra le jour : nous avons réussi à marquer notre différence en permettant une application simple, rapide et surtout "stable" (le céramique liquide c'est toujours galère en fonction des températures et de l'humidité). Les Cosmic V1 et V2 se vendent très bien, je ne pense pas qu'il faille aller faire un produit qui ressemblerait à tous les autres ;)
    Il y a également un autre élément => la céramique liquide ne se garde pas bien longtemps (si vous avez une fiole sur étagère pendant 1 an ou 1an 1/2 elle cristallise ! même fermée)
    Avec la texture en "pâte" de Cosmic, nous n'avons pas ce problème, notre client peut l'acheter maintenant et l'utiliser dans plus d'un an, il ne bougera pas :)

Enfin, vous l'aurez sûrement remarqué, les produits PA pour l'extérieur n'ont pas d'odeur dites "travaillées". L'utilisateur doit quand même se souvenir que c'est de la chimie et pas des bonbons qu'il applique.
    Mais, pour ceux qui utilisent Cosmic (ou les autres protections) vous avez remarqué que les produits ne sentent pas bon ; mais ils ne vous donnent pas des maux de têtes contrairement aux céramiques "classiques" :).
    Tous ces points, me font penser que PA n'ira pas de cette voix ...
    Bien évidement c'est la marque qui garde la main, mon humble avis ne compte pas pour beaucoup. Et si ils décident de lancer ne céramique liquide, je vous préviendrais :)

A+
    David

• J'aime J'aime x 2
  7. LudovicTROYES

By:LudovicTROYES13 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes classe B
    Merci de ta réponse c'est très claire ! Je coup il faut que je retire cette ceramic pro j'étais déjà convaincu par la V1 et la V2 je vais pouvoir la poser par contre jamais poser la v1 à la machine toujour fais manuellement. Que conseille tu en efficacité ?
    Et peut -on superposé 2 couche ou plus de V2 ?
    Une personne indique dans un poste qu'il faudrai 4 couche minimum pour avoir du 9H avec la V2. Quand dit tu ? Merci de prendre de ton temps a+

8. Cyrille

By:Cyrille13 Mai 2016
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Je me permet de rebondir sur cette phrase :
    Cela veut dire, qu'il faut y aller mollo avec le gant lors du lavage, avec la raclette et la MF pour le séchage, ou ce genre de friction c'est une contrainte minime ?
    Merci

9. DDO

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    La protection et le visuel seront d'autant plus efficace s'il l'Invincible et le Cosmic sont posé à l'orbitrale (pad dur pour l'invincible + vitesse 6 et pad tendre pour le cosmic + vitesse 6).
    Tu as la possibilité de poser le Cosmic en multi couche ;)
    COSMIC possède la certification 9H mesurer par l'Institut Fresnus, ci-joint le certificat (contrairement aux autres marques qui revendique la dureté 9H )

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 13 Mai 2016
  10. DDO

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Cette dureté est mesurée via la méthode de Mohs (je vous laisse regarder sur le web, c'est un sujet complexe)

Alors pour répondre à ta question, je ne sais pas si il en faut 4 couches parce que de visu je suis moi-même incapable de le vérifier et/ou de le mesurer. Par contre, ce qui est sûr c'est que pour s'en prévaloir toutes les marques doivent passer par le même 'examen' réalisé par un institut certifié et accrédité : la méthode doit être la même.

La théorie selon laquelle Cosmic aurait besoin de 4 couches, vient que l'on annonce entre 10/15µm d'épaisseur par couche.
    Gyeon indique qu'il prend 19µm et 3H à chaque couche.
    Avec ce raisonnement, mathématiquement il faudrait 4 couches.
    Oui sauf, si couche offerte par Cosmic monte à 4 ou 5 H ... Mais là, je n'en sais fichtrement rien .... Je vais demander à la marque ;)

• J'aime J'aime x 2
  11. DDO

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Oui, il faut y aller doucement :)
    C'est la raison pour laquelle, qu'il est préconisé en fonction des marques un shampoing ou un quick wax (ou les 2 parfois) pour maintenir le meilleur niveau de la couche.
    A+

• J'aime J'aime x 1
  12. Cyrille

By:Cyrille13 Mai 2016
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Ok super merci de ton retour.Donc on va faire comme avec madame, on va carresser l'auto en douceur:ange:

Et dans le même ordre d'idée, ne faut-il pas passer la 2ème couche de Cosmic à la main pour éviter de trop attaquer la 1ère couche avec la machine ?

• J'aime J'aime x 1
  13. Submalawi

By:Submalawi13 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Très pertinente cette question, je languis la réponse.:super:

• J'aime J'aime x 1
  14. DDO

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Non, aucun souci à la machine : elles vont fusionner ;) ton temps de curing reste celui de la dernière couche.
    A+

• J'aime J'aime x 1
  15. Submalawi

By:Submalawi13 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Ok, merci pour ta réponse :super:

16. pierrick03

By:pierrick0313 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    Honda Integra Type R
    Prénom:
    Pierrick
    Rien à voir, mais même technique pour poser un Master Saelant?

17. Cyrille

By:Cyrille14 Mai 2016
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Merci DDO pour ta réponse.

18. LudovicTROYES

By:LudovicTROYES15 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    22
    Notes:
    +22 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes classe B
    @DDO avec un secheur de 3000w (à 70centimetre de distance?) Apres chaque panneau sécher on peut reposer de suite une autre couche ou il faut attendre le repos de 2h comme indiqué en manuel

19. DDO

By:DDO15 Mai 2016
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Le curing est de 6 heures
    10 minutes a l'Ir + 5h50 puis seulement 2ieme couche

20. Submalawi

By:Submalawi16 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Encore une petite question concernant la pose du Cosmic v2 : est-il possible d'attendre plus de 6h entre la première et deuxième couche ?
    Je risque de ne pas pouvoir passer la deuxième couche 6h après la première, puis-je ressortir la voiture dehors et reprendre le travail trois jours après ?
    Si oui, quel est le mode opératoire à suivre ? Passer un coup de QD avant la deuxième couche ?
    Si la réponse est non, mieux vaut remettre de pouvoir le faire dans les règles une autre fois.
    J'aurais à ce moment là, la même question entre la couche d'Invincible est les couches de Cosmic v2. Peut-on attendre 2 à 3 jours entre la passe d'Invinsible et les couches de Cosmic v2 ?
    Si oui quel mode opératoire suivre ?

J'ai posé un peu plus d'une question, mais je ne voudrais pas me lancer aujourd’hui, si vous me le déconseillez.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !