Personnellement, je le passe (lorsqu'il y a besoin, hein !) avant la Clay et après le dégoudronnant. Je dirais même : Prélavage, dégoudronnant, Iron X, Lavage. C'est mon utilisation perso.
Moi je commence par un rinçage du véhicule, puis sur les parties basses , le degoudronnant, rinçage, ironX , rinçage, ensuite prelavage, lavage etc etc ...
Salut pas mal ta méthode mais alors tu utilise le degoudronnant et l'ironx sur carosserie mouillé ? c'est pas top si en terme d'efficacité :cote:
Petite question, j'ai un ami qui ma appeler lundi pour un avis. Il à une megane Noir de 2011, quand on passe le doigt sur le coté gauche on à l'impression de toucher du papier de verre P120 8|. Il à acheté l'auto il y a 2 mois et ne s'en est aperçu que récemment. Il y a tout le coté droit de touché + moitié capot+toit+coffre Je pense à des projections de goudrons, ça me parait marron de visu ( petites billes comme du sable ), mais il pleuvait donc je peux me tromper. Le souci c'est que je veux pas poser une clay là dessous sous peine de créer des rayures partout. Je sais que sans photo c'est délicat, mais j'ai passer un coup de G101 sur une partie non visible avec une MF et ça semble partir. Vous pensez comme moi ? Il faut que passe l'auto au tardis pour essayer ?
Passes du tardis sur un carré de 10 cm et vois si cela réagi. Si cela n'agit pas, passes par un décontaminant ferreux sur la même zone. Tu sera vite fixé. ;-) Je te dis de faire une petite zone c'est pour t'éviter de gâcher du produit.
Pour ma part, j'hésite entre l'Iron 7 (dont vos retours montrent qu'il est plus efficace sur jantes, mais certains me disent qu'il est nocif sur carrosserie) et l'Iron X (lui plus adapté à la carrosserie). J'avais pensé appliquer par ex l'Iron X sur ma carrosserie mais qu'après avoir lavé ma voiture au NHP et shampoing auto. En vous lisant, je vois qu'il faut plutôt l'utiliser avant. Mais sur le site du distributeur, j'ai lu ceci : Utilisation: - Nettoyer la surface à traiter. - Bien agiter avant utilisation Donc il faut bien que la voiture ait été lavée au NHP + shampoing auto avant n'est ce pas ? merci
Il vaut mieux l'utiliser après lavage pour qu'il fonctionne sur les particules ferreuses qui n'ont pas réussies à partir au lavage. Aucun souci pour utiliser l'Iron 7 ou l'Iron X sur la carrosserie bien sûr
Au niveau de la méthodologie, l'IRON X se passe donc après la phase du lavage au shampoing, mais après la phase de pré-lavage, c'est ça ? Non car on vient de me dire l'inverse sur un autre post. A savoir de passer l'Iron X avant la phase de lavage ^^
Prélavage > Rinçage > Lavage > Rinçage > IronX > Rinçage > TarX > Rinçage - et normalement tu ne devrais pas avoir grand chose, voir même rien, à décontaminer Ceci dit tu peux, à priori, remplacer les deux X par le TriX, ça reviendrait au même mais pas trouvé de test sèrieux là dessus pour la décontamination.
Et quels sont les risques de mettre de l'ironX sur des carrosseries avec des éclats de peinture (impacts cailloux) ?
Aucun je pense. Tu n'as pas d'action mécanique avec l'Iron X (même si perso, je vais tenter la méthode d'en mettre sur un gant en latex et de l'étaler sans pression sur la carrosserie pour économiser du produit). Mais l'Iron est juste un décontaminant ferreux, c'est pas abrasif, corrosif donc je vois pas le risque. Tu as plus de chance d'aggraver des éclats avec un coup de NHP trop fort, trop près qu'avec l'Iron