Bonjour ! Heureuse propriétaire d'une Audi A1, j'ai malheureusement quelques petites rayures que je souhaiterais faire disparaître de la carrosserie. Je ne sais malheureusement pas quels produits et méthodes utiliser, si jamais vous avez quelques minutes à perdre pour m'expliquer comment faire... :| :roll: Ci-dessous les photos : Au desssu du phare arrière droit Portière passager D'avance merci pour votre aide !
Salut, Si ce n'est pas trop profond (difficile à voir sur les photos) ça partira avec un petit polissage. A la main, tu auras besoin d'un polish et de pads. Exemples: Polish: Menzerna FG400, A7 P1000, Meguiar's Ultimate Compound Pads: Hex Logic ou Lake Country Orange, pads A7, etc
Ce type de produit est-il bidon ? http://www.audishop-dresden.de/Zubehoer/Lackstifte/Lackstift-Set-Teakbraun-metallic-Z8W-LZ8W.html j'ai sélectionné le code couleur de ma voiture
Non ce n'est pas bidon, c'est bien la peinture qui correspond à ta voiture. Si tu estimes que ta rayure a transpercé ton vernis jusqu'à la peinture, tu en auras besoin. En complément du "test de l'ongle", passes un peu de salive dessus avec ton doigt sur la rayure. Si la rayure disparait (temporairement tant qu'elle est mouillée), c'est que ce n'est pas trop profond (et donc pas besoin de peinture).
Hello! Donc je viens de faire le tour de la voiture avec une éponge légèrement humide! Du coup pour la plupart des rayures, quand je passe l'éponge, les rayures s'estompent mais ne disparaissent pas. Par contre je viens d'en voir qui n'y étaient pas avant, sur le pare-choc arrière, quelques rayures un peu plus profondes, dans lesquelles je sens bien un creux quand je fais le test de l'ongle !
Alors à mon avis, celles qui s'estompent au passage de l'éponge sont rattrapables au polissage. Les autres, un polissage les rendra plus discrètes mais c'est tout.
Bonjour essaie de faire des mesures pour savoir jusqu'où tu peux aller et ainsi préserver l'auto et avoir un maximum de résultat chpolishart
Tout le monde n'a pas un PTG chez lui et vu qu'il ne sait pas quel matos utiliser pour enlever une rayure , t'as méthode pour lui doit être du chinois Et merci d'aller te présenter .