Voilà suite à vos conseils, j'ai acheté mes produits Autoglym dans un hypermarché : - Rénovateur peinture (pour le jour ou il y aura des rayures....) 8€ - Polish super resine 12€ - Ultra Deep Shine 20€ - J'ai testé le renovateur peinture sur une voiture ancienne (25 ans!!), le resultat est bluffant!!!!! :shock: - J'ai fait un petit test sur un coin du capot de ma GTC. Je trouve le PSR un peu trop abrasif pour ma peinture qui est comme neuve, il laisse des microscopiques rayures. je le prendrais le jour ou j'aurais une carrosserie micro-rayée avant de passr l'Ultra deep shine. - Sur un autre coin de mon capot, j'ai passé un coup d'ultra deep shine. Résulta super! Et un coup de NXT par dessus et le résultat est excellent! Donc mon programme des qu'il fera beau quelques jours : -Shampoing NXT -Ultra deep shine -Cire NXT
moi je le paye 6,40€ le polish super resine a geant :shock: ta bien mis le PSR juste apres ? il ne contient pas a ma connaissance d'abrasifs. juste des remplisseurs, donc je sais pas comment tu té debrouillé. tu la appliqué avec quoi?
-Ben moi je l'ai cherché chez ROND-POINT. -Oui pour la caisse de 25 ans j'ai mis le PSR juste apres le rénovateur. J'en reviens tjrs pas! -pour le PSR je l'ai appliqué de la meme maniere que l'ultra deep shine, avec un chiffon à lustrer (en faisant des geste circulaires pour le travailler, puis en lustrant avec un micro-fibre).
Une meguiars, la blanche. J'ai pas compris non plus, mais elles sont vraiment tres fines les micro-rayures > Faut y aller de tres pres!
Pour l'UDS, peut on l'appliquer et le travailler avec un tampon? Puis l'essuyer avec une MF? Faut il attendre avant de l'essuyer? Et pour le PSR?
Pour l'UDS, tu peux l'appliquer comme une cire, avec un tampon et l'essuyer avec une MF. Pour le PSR, utilises un chiffon lustrant (j'utilises des Feu vert, 3€40 les 2), tu le travaille en faisant des cercles et tu l'essuie sans trop attendre.
Ah oui, j'oubliais : pour les paumés : PSR : Polish Super Résine [Autoglym] UDS : Ultra Deep Shine [Autoglym] MF : Micro Fibre ^^
Ok merci! -Faut il juste l'appliquer, attendre (combien de temps?), lustrer. OU -L'appliquer en le travaillant, attendre (combien de temps?), lustrer.
Donc il faut le travailler et essuyer direct. Je vais faire tout cela demain... Encore une ptite question, pour les ptites taches de resine : Faut il d'abord utiliser un nettoyant resine? Ou l'UDS arrive à les retirer?