Bonjour, je ne ferai pas toute ma tdm, j'ai un flan a ressouder et mastiquer ma poignée de cul de selle avant, et ensuite repeindre. Entre deux j'ai décider de faire ma bulle haute ermax, car je ne voyais plus grand chose à travers, un léger petit 50/50 sur la tête de fourche, qui sera repeinte. Et la visière moto, que je n'utilisait plus car j'en avait une autre, et chauffante, idéal contre la buée, et la pluie verglaçante (mon achat fait suite à une pluie qui gelait sur ma visière et ducoup j'avais du rouler visière ouverte avec un grand sourire ). Place aux photos. Un ptit coup de nettoyant jante. La visière avant : Après : La bulle : petit ponçage à l'eau, puis polissage et lustrage avec le produit pour les optique de phares. Ponçage de la tête : Résultat : Plus qu'à tout démonter pour mise peinture...le résultat est prometteur, en attendant une moto à moitié propre
Désolé du temps de réponse, semaine un peu plus dure, Ni bleu, ni rouge, ni vert, ni rose, les deux sont gris....
Je ne connaissais pas non plus. C'est bon à savoir J'avais essayé le polish alchimy7 sur une petite partie plastique de flanc de 600 XT. Mais c'était pas concluant, c'était terne. Peut être que ça chauffe trop avec la polisseuse ou bien le plastique est bien trop tendre pour être poli.
En générale c'est de l'ABS, et comme dit gadjoe28 ce n'est pas du polycarbonate, par contre le crois que c'est teinté dans la masse, car j'avais du faire fondre de l'ABS noir d'une coque de pc portable avec de l'acétone (c'est très long à faire) afin de ressouder deux bouts.
Voilà un exemple de plastique. Ce n'est pas le mien. Mais c'est le genre de pièces que j'ai, avec des rayures moins profondes.
Belle identif gadjoe! Moi qui ai déjà peur de brûler le vernis avec une orbitale.... Faut y aller mollo, à mon avis. Mais si les rayures disparaissent car elle fondent, le plastique retrouve t'il son brillant?
le décapeur ça fonctionne pour les faire revenir les parechocs noir plastifier qui sont enfoncés, et en chauffant au chalumeau on peut ravivé la couleur mais ça ne dure pas (enfin pour les parchocs qui ont tendance à s'éclaircir avec les années)
Je ne pense que l'on puisse le"ravoir", Je vois 2 solutions : Le plastidip, Ou bien un apprêt spécial abs et peinture.