Alors cette fois, j'ai effectuer un dégrossit d'une jante volvo, ce qu'il reste c'est bien du gondron? Je pense que je vais devoir tout démonter pour un nettoyage total, qu'en pensez vous? jusque là je n'avais que mes crics à vis sans fin, ça m'arriver d'emprunter un cric rouleur à mon voisin. Vous comprendrez que démonter une roue sans vrai cric, c'est assez long, et dans l'idéal une bonne petite clé à choc , ça viendra j’espère. Autre petite question : Les baguettes dites "chromé" une méthode pour les remettre à neuf? où mise en peinture?
Pas besoin de clé à choc pour démonter, Si les roues sont serrées au couple préconisé c'est assez facile à débloquer. Pour les baguettes chromées, tu parles des tours de fenêtres qu'on retrouve sur le Xénium ?
Fais un essai dans un "petit coin" en mettant du dégoudronnant sur une microfibre. On dirait que tes jantes ont étés repeintent. Sur certains vernis bas de gamme le dégoudronnant le dissous. Et ça laisse une trace blanche au séchage et elle ne part pas...
Elles ont ternis avec le temps? Je passe sur mes contours de vitre un AIO légèrement abrasif pour enlever l'oxydation
ok, j'essaierai l'antigoudron sur les jantes, par contre les baguettes ternies, je dirai plutôt que le couche de vernis si il y en a une qu'elle est à moitié partie, je posterai une photo demain.
Pas facile avec les baguettes "chromées" c'est tellement fin et fragile comme revêtement. Faut faire un essai à la main avec un polish fin.
Je pense que oui, vu la couleur jaunâtre. Un coup de Escalate Lotion fonctionne très bien chez moi. A défaut, un polish de finition (style A7 P7000, Menzerna SF4000) peut faire l'affaire. Ou alors un AIO comme le AutoFinesse Tripple, ou un cleaner comme le Dodo Juice Lime Prime. C'est en effet un peu oxydé, les produits cités ci-dessus devraient fonctionner. Ils sont tous légèrement abrasifs, mais pas trop.
sinon, j'ai passer un coup d'iron X sur mon capot de jumper, et je m'aperçois maintenant qu'il a reçu énormément de petits pets, à votre avis ponçage complet puis mise en peinture, car ce matin les points se mettent à rouiller...
Le problème c'est qu'après la mise en peinture, il y aura d'autres pets dans le futur, qui rouilleront à leur tour... Ça s’arrête jamais
Pour éviter les éclats sur le capot, Une solution pas chère, http://www.diptacaisse.fr/31-bombe-plasti-dip-blanc.html + http://www.diptacaisse.fr/40-bombe-plasti-dip-vernis-nacré-400ml.html
douze ans de services aussi, ça laisse des marques, le repeindre va lui permettre d'aller jusqu'à la fin, à voir pour le vernis, solution plutôt simple pour renforcer localement.