Bonjour à tous, Prenez vous soin de votre moteur? Moi je suis tres attentif du temps de chauffe ( eau et huile ), de la qualité de l'huile, je mes parfois des additifs à l'essence, je vidange régulièrement. Et vous? Etes vous des fous de l'entretien?
Je fait les vidanges chez le constructeur, j'aurais la clé c'est sur je le ferais avec de la Castrol haute qualité ça reviendrait moins cher que de payer 2h de main d'oeuvre pour retrouver de l'huile Elf Pour l'additif, j'attends que ça commence à consommer un poil trop et que le catalyseur ne s'en sorte pas terrible pour en mettre. Là j'évite parce que la sonde lambda commence à piquer du nez, 133000kms et faut la changer à 160000kms. Peut être avant, je verrais le résultat au controle technique
Oki Moi j'ai la chance d'avoir un voisin qui a un pont, donc je fais ma vidange moi meme. J'utilise de la shell helix ultra 5w40 qui contient des additifs censés nettoyer le moteur. Mais pour ma prochaine je vais peut ètre passer à la mobil 1 ou à l'esso ultron.
moi toujous chauffé le moteur vidange tous les 9000kms(15000 normalement) depose du moteur tous les 50000 kms et refection complète en mm temps je ne paye rien et j'ai tout le matos a disposition
Temps de chauffe toujours respectés à mort (le matin, les gens croient que je me traine - je ne dépasse pas 2000 rpm pendant au moins 7 km 8) ) Traitements avant vidanges avec Bardahl et autres ... Traitements carbu (toujours Bardahl) Vidanges concessionnaire tous les 7000/8000 km La dépose moteur j'ose pas. Ca doit coûter assez cher :shock: Il existe un traitement avant vidange qui est formidable, c'est Motorflush de chez Spheretech. Malheureusement c'est tellement radical que ça risque de boucher le filtre. Il faut ensuite rouler de 150 à 300km, vidanger à chaud, et ensuite mettre de l'Anti-Friction de chez Spheretech. Le 1er produit n'est pas très difficile à trouver sur le net. Mais le second, impossible à trouver. Quelqu'un connaitrait-il un garage qui en fournit ?
Tu parles de l'huile blanche ? Je t'ai trouvé la liste des revendeurs sinon sur le site européen : http://www.spheretech-europe.com/huile_ ... etech.aspx Pas dans ta région, faut bouger dans le 72 pour ton cas
Non, pas l'huile blanche, je préfère remettre de la 5W40. Mais je vais essayer de trouver le 1er produit, en fait je me demande si le 2e produit, ce ne serait pas justement ce qu'ils appellent l'huile blanche. Et franchement j'en vois pas trop l'utilité. Le Motorflush est assez cher, mais il parait qu'après on a l'impession de conduire un turbo (enfin ... dixit certains amateurs du produit). Mais j'hésite un peu, pas trop envie que ça me bouche le filtre au début, avant la vidange. Merci pour la liste des revendeurs, je vais sûrement l'utiliser
Moi je mes du wynn's pour les injecteurs. Parfois aussi du bp ultimate 98 ou du total excelium 98. Vous faites chauffer cb de temps?
Je devrais peut-être plutôt essayer le Wynn's, la fois prochaine, ça m'a l'air plus ... doux. Tu as trouvé de réelles améliorations ? Sinon, pour le chauffage, tu veux dire "chauffer à l'arrêt" au premier alumage de la journée ?
Pour le wynn's j'ai juste remarqué une baisse de conso, je l'ai mis en preventif en fait. Pour le temps de chauffe, je veux dire cb de temps attend tu avant de la pousser un peu? Tu roules cool pdt cb de km?
Ben j'attend au minimum que la temperature de l'huile soit normale, donc je me fie à l'aiguille. En général ça va assez vite (2 km à peine). Puis j'attend encore 5 km minimum avant de dépasser les 2000 RPM. Et comme je suis un gros maniaque, je reste <=3000 RPM pendant au moins 20 mn. Je dépasse les 4000 RPM après. Mais pour ce qui est de tirer vraiment dedans de façon sportive (zone rouge), j'attend souvent 45 mn minimum. C'est de la maniaquerie pure et simple. On n'est pas obligé de faire comme moi :mrgreen: Mais je veux préserver mon moteur le plus longtemps possible.
perso je suis en 10W50 shell HELIX ULTRA avec additifs nettoyants.... j'ai déjà utilisé MECACYL quand j'avais ma golf IV et c'est vraiment impressionnant comme produit !!!!! :shock: j'ai mis un flacon d' INJEXION 5 lors de mon dernier plein, puis j'ai refais le plein par la suite (après 600 kms d'autoroute :mrgreen: ) avec de la BP ultimate 98..... que du bonheur ::::: vidange tous les 12 ou 15000 kms.....+ filtre à chaque fois....... tout seul, comme un grand...... :mrgreen: prochaine vidange, MECACYL je vais vidanger ma boite de vitesses très très prochainement + additif MECACYL spécial boite ...... et avec tout ça, biensûr, respect des temps de chauffe...... je suis avec une italienne........ elles sont exigentes et voilà..... avec tout ça, ma belle prend 6800 tours sans broncher dès que j'ai un peu de place pour faire joujou..... :mrgreen: quel pied
Très simple, suffit d'avoir les outils et l'espace pour le filtre à huile qui n'est pas souvent évident pour certaines cylindrées et quand on ne se trouve pas avec un carter
Pour ma part je ne pousse pas trop le moteur dans les premiers Km : j'ai horreur de rouler comme un bourrin à froid... J'ajoute un flacon de Zenox http://www.zenox.com dans mon réservoir tous les 10.000km. Les vidanges sont réalisées dans les délais et je ne manque jamais de faire l'appoint si nécessaire. Vu que Peugeot interdit les additifs huiles je m'en passe... Bizarre qd même :? J'attends toujours 1 minute avant de couper le contact.
Si tu as un turbo c'est tres bien, si tu n'as pas de turbo, a moins de faire chauffer a mort le moteur les 5 derniers km avant de couper le contact, cela ne sert a rien...
Je le trouve bien. Il est plus cher que les autres marques (Marly, Liqui-Moly,...) mais le traitement (nettoyant + diesel/essence) consiste en une seule application. Vu que je traite ma voiture depuis le début, je ne note aucune amélioration mais bien entendu le maintien de la consommation et des performances. En plus de l'ordi de bord, je fais mes petits calculs concernant ma conso donc c'est plus qu'un effet placebo. A propos des conséquences sur les injecteurs, soupapes, émissions de Co,... on verra à l'usage