C'est pour ça que j'achète une barre d'argile rien que pour ça, car je sais qu'elle va y passer. Mais j'ai pas de barre usée. Bon personne n'a essayé la Mother's ? Je prend pas la Pinnacle vendue sur le même site, car il semble que ce soit une barre ultra-fine. Sinon pour le lubrifiant, je pensais utiliser un shampooing NXT (j'en ai à la pelle), ça vaut le coup ?
Oui alors, le liquide vaisselle il parait que c'est pas conseillé parce que ça sècherait trop la peinture. Je crois que le Mir multi-usages est moins nocif (enfin, d'après ce que j'ai pu expérimenter, puisque j'ai dégraissé la mienne avec, sans aucun problème ...). Mais n'en met pas trop.
ben sinon etape 1 sur toute la caisse, ca va tout retirer et faire un petit nettoyage de la peinture en meme temps
Je vais la laver une fois ou deux au Karcher avec savon et ensuite je la cire... J'ai passé la main et la microfibre sur la voiture, ya aucun souci, ca accroche pas du tout...
Autre petite question: Faut-il aussi cirer les baguettes, elles sont lisses comme la carosserie et peintes couleurs carosserie...
Elle est très bonne cette idée de l'étape 1... après un bon nettoyage avec un savon pour auto seulement. Ce type de savon n'affectera pas la peinture, mais aussi les plastiques et caoutchoucs environnent... Le mélange eau/alcool est généralement de 50% eau et 50% alcool iso. Mais elle a des limites a certains égards... (sur l'acrylique entre autres et n'est pas aussi complet qu'un bon cleaner). L'idéal est la clay en premier lieu. Suivi pour les perfectionnistes par un cleaner comme l'Étape 1 par exemple. Les contaminents peuvent affecter la peinture, favoriser la corrosion et l'apparition de tache si elle ne sont pas retirées dans les temps. Ce n'est pas qu'une question esthétique.... De plus, il est fort probable que la couche de cire présente ne soit pas du même type que la NXT (polymère). Alors, il faut la retirer. Après les bases bien établies, le test avec le sac sandwich afin de détecter la présence de contaminent peut-être effectué en glissant la main a l'intérieur et en la glissant doucement sur la carrosserie afin de détecter de petite bosse ou imperfection. Si ça ne glisse pas comme du verre, tu dois décontaminer... Le principe de base est de décontaminer à tous les ans après l'hiver.
Alors voila, j'ai appliqué la cire en respectant tout vos conseils. Le seul probleme c'est une fois la cire seché 3/4 heure et essuyé avec MF j'ai comme des traces de chiffon, on dirais que la cire n'est pas uniforme partout, enfin vous voyez quoi ? J'ai passé la cire a l'ombre, c'est quand je suis revenu a la lumiere que je m'en suis rendu compte, je rappel que ma peinture est noire, cela n'arrange surement pas les choses... J'ai peut etre essuyé trop fort a certain endroit... Si quelqu'un peut m'eclairer...
Je vais peut-être dire une bêtise, mais à mon avis, c'est justement parce que tu n'as pas essuyé suffisamment la cire. Il est possible que ta MF ait été saturée, dans l'idéal il en faudrait bien deux pour une voiture complète. Conseil : prend une MF bien sèche et épaisse, et lustre bien les parties qui te semblent douteuses. Normalement les traces doivent partir. J'ai déjà eu affaire à ce problème, et c'est peut-être ton cas aussi.
Ben c surement ca, le probleme c'est qu'il faisait gris, j'ai pas vu ce que je faisais, c'est apres a la lumiere que j'ai vu. De plus j'ai pas essuyé fort, juste de quoi enlever l'espece de film sur la carrosserie sans plus, il faut y allé plus franchement apperement. Pour une premiere fois, c'est pas top !!!
Pas de photos, cela ne donne rien... On ne distingue pas les reflets du jour et les traces de la cire... J'ai pas essuyé assé je pense. De toute facon, il pleut tellement dehors je crois que d'ici demain on ne verra plus rien...
Le truc, quand tu essuies, c'est de te baisser à différents angles de vue, et là tu peux facilement voir si tu as bien essuyé ou non, c'est classique. Mais pas de problème, car la cire qui reste sur la surface s'enlèvera facilement au prochain coup. Ca m'est déjà arrivé d'enlever des petits restants à 5 jours d'intervalle (la Natty's ne part pas facilement), il n'y a aucune gravité.