Salut, Je suis proprio de la voiture depuis un moi maintenant et je songe a proteger la carosserie avec la cire NXT de chez meguiars... Je voulais savoir si un gommage était absolument necessaire ou pas. Je pense que non car la voiture semble bien lisse et depourvu de contamination... J'attends vos avis...
si elle a jamais été "quick clayé" et qu'elle a au moin 1 an, il y a forcement des contaminations, surtout si elle a jamais été ciré
Un mois ? Bof, je vais encore me faire injurier, mais moi je la cirerais direct après un bon lavage. Par contre, ce serait bien de savoir si elle est déjà cirée au préalable.
ba ca depend si le conssessionnaire a mis des produit dessus, faut voir. c'est pas indispensable si elle a 1 mois, c'est sur, mais faut voir si elle avait une protection, parce que 1 mois ca suffit a contaminé une carrosserie.
Le concessionnaire n'a rien mis, j'ai demandé, par contre l'eau perlais vraiment bien lors des 2-3 premier lavage, et la aujourd'hui, l'eau adherai deja beaucoup moins, c'est pour cela je me dis il est temps... En un moi, j'ai roulé 1200 km, et elle dort au garage...
Serial! Si tu te fais injurier, et ba on sera 2! Une voiture qui a été entretenue souvent (tu nous parles de 3 lavages en 1 mois), qui dort au garage et qui n'a pas fait tant de Km que ça, je pense que la Clay n'est pas indispensable.
ouai, a la limite un bon paint cleaner suffirai a retirer le peu de merde qui aurai pu s'incruster...
Ok ben je crois que je vais m'en passer de la clay, ca me fera economiser quelques euros... Vous semblez tous ok pour dire que ce n'est pas indispensable, alors...
Si je peux me permettre... Que la date d'achat de la voiture soit que de quelque temps, il faut passer la clay bar... Cette voiture a été construite bien plus tôt et a du être transporté en bateau, train, camion et entreposé pendant un certain temps dans de grands stationnements. Ainsi, des contaminants ont sûrement accroché a la voiture... Donc, pour un résultat idéal, il faut passer la clay, vérifier l'état de la peinture afin d'apporter les corrections nécessaires (chip, polish...) même si elle est neuve... Ceci va également permettre de retirer l"ancienne protection afin que la nouvelle colle bien sur la peinture... et de repartir sur une base solide... La préparation de la base est le secret d'une finition et d'une protection supérieure. Cela fait la différence entre une belle voiture et une superbe voiture et un fini étincelant (entre le travail d'un amateur et d'un pro)...vous avez compris le comparable je crois
Ca se défend, comme point de vue. Tu vois, je ne suis pas indéfectiblement attaché à mes principes. C'est vrai que DANS L'ABSOLU, Chaplin a tout à fait raison. Les contaminations il y en a partout et elles sont indétectables à l'oeil nu. C'est pour ça que la barre d'argile est l'outil de base pour bien commencer. Maintenant il est vrai que cela dépend de la demande : Angus ne semble pas avoir très envie de s'embêter dans l'immédiat. Maintenant il est vrai que si Angus avait dit "je me fiche de ce que ça peut coûter et du temps que ça va mettre, je veux une voiture ABSOLUMENT PARFAITE", nous lui aurions conseillé de la Clay. J'ai peut-être mal interprété tes intentions, Angus
Tu as absolument compris serial cleaner, je vais pour l'instant me contenter de mette de la cire NXT. Je ne suis pas un fou furieux du lavage, si elle est pas absolument rutilante c'est pas grave, tous ce que je veus c'est protéger la peinture... Si je me rend compte que la cire ne tiens pas comme elle devrait, a ce moment la je passerais la clay...
Pour être bien sûr d'avoir retiré l'ancienne couche (qui n'est peut-être pas compatible avec la NXT), tu peux essayer le MIR multi-usages (une très légère dose dans un seau d'eau) en lavage, ou bien encore un mélange moitié eau-moitié alcool (préconisé par Chaplin - il te dira comment faire exactement, perso je ne l'ai jamais fait avec ce mélange).
Je connais pas leur savon. Mais je suis sûr qu'il y en a un ou deux du forum qui connaissent et qui vont te donner leur avis.
Le savon éléphant bleu est 'bio' donc moins agressif que ceux des conccurents. Mais si tu n'est pas sur de la contamination, passe ta main sur les bas de caisse et les pare chocs. Tu auras une idée au moins sur l'état des contaminants présents ou non. Si tu veux décrasser l'ancienne couche de cire, c'est soit gommage clay, soit un savon dégraissant (à la main).
Pendant qu'on y est, est-ce que qqun a déjà essayé cet article en décontamination : http://store.carcareeurope.com/product. ... =30&page=1 Je dois décontaminer la Toyote de mon pôpa, et je ne sais pas ce que ça vaut. Il y a aussi cette barre, même question (ils ne sont pas très prolixes en explication, sur le site) : http://store.carcareeurope.com/product. ... =30&page=1
Te prends pas la tête, prend une clay usée parce que si c'est la première fois que tu va décontaminer la voiture de ton père elle va finir dans un sale état. Et dilue un fond de Quick Detailer avec de l'eau brita pour économiser encore plus, il va y passer