Tout dépend de l'environnement, mais là il a du se gourrer monsieur meguiar's. Je dirais plus 45 a 50 minutes
ben ouai, mais bon meme en été, 15 minute ca fait limite quand meme. remarque, au debut il disait que l'etape 2 devait secher 15 minute, pui plus tars il disai plus que 5, donc bon.. bizarre quand meme, il est supposer savoir tout ca precisement normalement...
Un lustrant ça ne se laisse pas sécher déjà donc il est un peu à coté de la masse. Quand tu vois que le polish super résine sur le guide officiel Autoglym se laisse sécher comme une cire, ça tombe pas sous le sens vu qu'un polish est un polish et s'essuie aussitot même s'il contient un peu de cire. Une cire polymère est assez complexe à sécher donc c'est 45 minutes minimum. Acrylique, c'est pas loin d'une heure voir plus. Carnauba, 30 minutes suffisent vu que ça sèche très vite.
Meguiar's, appart les cires, etape 1 et la gomme... Je révise ma gamme vers autoglym maintenant, et rien à dire c'est le meilleur rapport qualite/prix !
Me fait rire le mec qui laisse sécher la NXT 2 minutes. En clair il l'applique en deux minutes sur toute la caisse...
Et si on ne respecte pas ces délais de séchage, que l est le resultat: - Pour un lustrant qu'on laisse sécher alors qu'on ne devrait pas? -une cire polymere qu'on ne laisserai pas assez sécher longtemps? -...
c'est repartie pour un tour :? http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=1918&highlight= soit on a vraiment tous rien compris au film soit ya un souci chez meguiar's :shock:
Bah, le type possède la NXT et on lui conseille d'acheter la Gold Class... Et une vente de plus... Vaut mieux s'informer sur les forums "indépendants"... 8)
C'est deux produits différents, le premier : nettoyant à base d'agents chimiques et le dernier polish à base de micro particules abrasives. À chacun sans action et ces cas d’applications mais le ScratchX est plus abrasif que le l’étape1.
ok merci, c'est ce que je me disais aussi, et bien donc mr. meguiars france est vraiment a la masse en ce moment, il dit le contraire... http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=1929
Sans vouloir contredire ce monsieur, il est claiement prouvé que le ScratchX est plus abrasif (faites le test vous même sur une vieille pièce de carrosserie)... en plus, Meguirs avec sa game en trois étapes, elle voulais proposer aux utilisateurs occasionnels et les novices une solution non risquée pour leurs travaux et laisser les produits plus abrasifs aux traitement occasionnels localisés afin de corriger quelques défauts.