Bonjour mes Chers Amis, Après un accident survenu à la fin du mois de février et l'assurance ne voulant pas prendre en charge les réparations (7040€) alors que mon Audi n'est plus estimée qu'à (3500€), je me suis mise en quête d'une nouvelle A4. J'en ai trouvé une de 2004 (B7 - Avant Ambition Luxe Noire) de 261000kms - 8CV - 2.0L TDI . Budget 4500€. Y a-t-il, parmi vous, quelqu'un qui connaîtrait bien ce véhicule et pourrait m'en dire plus. - le moteur est-il fiable ? - ordinairement, quelle est sa consommation moyenne ? - comment et où puis-je trouver ses caractéristiques ? - fréquence des vidanges ? Je ne peux pas obtenir ces renseignements car elle est chez un garagiste, parti en vacances cette semaine, et qui doit en faire la révision la semaine prochaine afin de la garantir, au minimum 3mois. Dans l'attente de vos retours et en vous en remerciant par avance, Bises amicales Véro PetitMousse
Quelques infos ici: http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-a4-iii+2.0+tdi+140+ambition+luxe-2004.html La plupart des possesseurs sont entre 6,3 et 7,2L/100km en moyenne. http://www.spritmonitor.de/en/overv...ar_e=2005&power_s=135&power_e=145&powerunit=2
Oh oui Patrick, c'est peut-être ridicule mais c'est un vrai déchirement. D'autant qu'elle était en parfait état, elle n'avait que 198700kms, je venais de changer mes deux trains de pneus et il y a six mois, tout le système de freinage. Merci de ta réponse et bises amicales Véro PetitMousse
Salut véro , désolé pour ta mésaventure . Celle que tu trouvé c'est qu'un 4 cylindres avec quand même 260000 km , je connais pas la côte argus mais sa me paraît un peu chère . Regarde celle ci en V6 pour le meme prix http://www.leboncoin.fr/voitures/928469877.htm?ca=4_s et j-ai pas encore regardé les autres.
Merci Aldrick de ta réponse. Oui, je l'avais vu celle-là mais ce n'est pas un break.... Je le regrettais bien souvent avec mon Quattro et donc, je profite de l'opportunité pour prendre une Avant et il n'y a pas beaucoup de choix dans mon budget...
C'est évident que si j'avais un plus gros budget, je reprendrais la même motorisation et surtout en quattro ; seulement voilà, mes finances sont très limitées et l'assurance ne m'aide pas beaucoup.
Oui le choix est limité dans cet ordre de prix. Tu as pensé à d'autres modèles? Il peut y avoir plus de choix sur une VW Passat par exemple.
Et tu peux pas te déplacer , car quand on regarde sur leboncoin il y en a quelques une et en break en plus , tient regarde : http://www.leboncoin.fr/voitures/936017972.htm?ca=4_s http://www.leboncoin.fr/voitures/935559990.htm?ca=4_s
Ah, j'enrage, mais pourquoi il n'y a pas les mêmes par chez nous... Ça me fait vraiment trop loin. Il faut absolument que je trouve. Merci beaucoup de ta participation, ça me touche vraiment. Bises amicales. Véro PetitMousse
A ce budget tu peux également trouver des B6 également, qui sont de très bons véhicules si bien entretenu. Car en B7 elles seront souvent très kilométrée à ce prix.
Coucou Véronique je viens de voir simplement ton post la poisse je sui navré de ce qu'il t'arrive je te souhaite bon courage pour la recherche. et tu veux impérativement une Audi ??
C'est un conseil mais pour un petit budget, j'irais vers une marque moins premium tel Audi mais vers une voiture avec moins de kilomètres pour avoir une base plus saine. Seulement, chacun voit midi à sa porte ;-) Bon courage pour tes recherches !
@joc5 @WestCoast76 Vraiment merci de votre participation et de votre sollicitude, cela me touche. Et pourtant, les réponses ne m'emballent pas. En effet, je souhaitais plus des avis tranchés, sur la fiabilité de ce modèle. Mon choix est arrêté pour une A4 Break diesel et 4500€ de budget. La limite budgétaire m'est imposée par ma situation mais je n'imagine pas renoncer à ma passion pour ce modèle. Quoique, même si j'avais de plus gros moyens, je n'irais pas après le modèle B7 - je les apprécie beaucoup moins du point esthétique. En fait, c'est la B5 qui me fait le plus rêver. Suis peut-être pas très normale.... Bisous
En tout ca du côté fiabilité, le 2.0 tdi IP (gros problèmes culasse, injecteurs, etc...)n'est pas à conseiller malheureusement. Il vaut mieux un 1.9 tdi 130 ou 2.5 V6 tdi ça c'est sure.
je rejoins les avis des coupains!!! je suis également la recherche d'une A4 B7 et après quelques recherches, j'ai abandonné. Le 2L TDI n'est pas assez fiable à mon gout et malheureusement il y n'y a quasiment que sa sur LBC! je me suis donc tourné vers un bon vieux V6 bien plus costaud, même si dans mon budget cela ce fait rare. aujourd'hui j'attend que l'occas' se présente. Mais je ne suis pas pressé. Si j'étais toi et si je voulais absolument une A4, a la limite j'en prendrai une en 2L mais sa resterait provisoire, juste pour que tu es le temps de te refaire pour ensuite avoir un V6! Sinon je viens juste d'y penser! as tu songer a louer une voiture en attendant ou a une âme charitable pour t'en prêter une?
@lenaM/// Merci beaucoup de ta réponse ; je partage complètement tes propos. Je vais en trouver une dans mon budget, même kilométrée, tant pis - en attendant d'être revenu à meilleurs hospices et surtout prendre le temps de bien choisir. Mais là, je suis dans l'obligation de faire vîte car je vais devoir rendre le véhicule de courtoisie à la fin de la semaine prochaine. Quant à emprunter, personne de mon entourage ne peut me dépanner. Et louer, c'est vraiment trop cher.... Je préfère en acheter une avec mon budget. Encore un grand merci et je te souhaite une très belle journée ainsi qu'un bon WE. Bises amicales Véro PetitMousse
tu as toujours de la perte entre l'achat, les frais de mise en route ..... et de la revente. Vaut mieux trouver la bonne rapidement je pense.